Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Droit administrateur / Acces volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit administrateur / Acces volume

n°1788301
cppisevil
Posté le 17-09-2008 à 17:02:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un executable lance sur un compte avec un utilisateur aux droits limites ( pas admin donc :) )
Il n'est pas question de passer l'utilisateur en administrateur
ni ne passer l'executable pour qu'il se lance avec les droits admninistrateurs
 
Il me reste a la limite la solution de lancer un executable a part
quelles sont mes solutions pour pouvoir lancer un executable avec les droits admninistrateurs
 
Y a t il moyen en C++ de configurer les droits de maniere plus fine, pour que je puisse acceder au volume et au disque en tant qu'admnistrateur sans etre completement admninistrateur
 
Cordialement
 
C'est la merde :p
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 17:02:14  profilanswer
 

n°1788302
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-09-2008 à 17:04:34  profilanswer
 

Programmation != Administration système.
 
Si tu veux accéder à des ressources protégées, il te faut les droits. Cela peut passer par un set-uid bit (mais il te faut les droits nécessaires pour qu'il serve à quelque chose), solution simple mais très dangereuse et d'ailleurs interdite par tout admin consciencieux. Autre solution plus propre : la mise à disposition des ressources nécessaires par les admins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Droit administrateur / Acces volume

 

Sujets relatifs
MCI: paramètres audio (volume...) ne marchent pas sur les fichiers wavgestion des droits d'acces [VBA excel] [RESOLU]
Problème accès au fichier sur le disque...[Résolu]Modifier Menu contextuel clic droit javascript/html
Dédoublonnage Base AccesAcces reseau non accessible quand JBOSS demarre sur un serveur
Eclipse Web Application Acces réseau[HTML][JavaScript] Problème d'accès à l'état d'une checkbox via JS
PhpMyAdmin, config.inc.php et sécurité d'accès.htaccess | Refuser accès aux personnes, autoriser accès au site même
Plus de sujets relatifs à : Droit administrateur / Acces volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR