Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  MCI: paramètres audio (volume...) ne marchent pas sur les fichiers wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MCI: paramètres audio (volume...) ne marchent pas sur les fichiers wav

n°1785859
xphanoo
Posté le 12-09-2008 à 00:33:29  profilanswer
 

:hello:  
je suis en train de créer un appli qui doit pouvoir lire des fichiers audio avec un volume et un panning (panoramique stéréo) définis par l'utilisateur.
 
j'utilise la fonction mciSendString.
 
pour charger un son : "open monfichier"
pour lire un son: "play monfichier"
 
simple non?
au début je voulais que régler le volume du son, j'utilisais la commande "setaudio monson volume to monvolume" (monvolume compris entre 0 et 1000)
 
ça marchait nickel.
 
sauf que je me suis aperçu par la suite que MCI n'avait pas de fonction prédéfinie pour régler la panoramique (panning), je me suis donc mis à utiliser une fonction qui permet de régler séparément le volume du canal droit et gauche de mon son:
 
setaudio monson left volume to monvolume"
setaudio monson right volume to monvolume"
 
mais oh malheur, bizarrement j'arrive pas à faire marcher cette commande sur des fichiers Wave ! alors que ça marche parfaitement pour un MP3, WMA, AU...  :heink:  
sur des .wav, c'est comme si je n'exécutait pas la commande, le son reste au max sur les deux canaux audio...
 
 
bref j'aurais besoin d'aide, si vous avez une piste.... sur le net j'ai un peu de mal à trouver des infos sur MCI

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 00:33:29  profilanswer
 

n°1849239
superbob56
Posté le 10-02-2009 à 00:24:20  profilanswer
 

Est-ce que tu précise bien a chaque fois le type du périphérique mci que tu ouvre ?

Code :
  1. open monfichier type mpegvideo


Parce que par défaut, pour le wave c'est waveform et pour les autres formats (mp3, wma) c'est mpegvideo
Donc peut-être (et même surement) que waveform ne gère pas les commandes "setaudio ... left volume ..." alors mpegvideo oui ...
Donc précise mpegvideo tout le temps même pour les fichiers wave


---------------
By bob.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  MCI: paramètres audio (volume...) ne marchent pas sur les fichiers wav

 

Sujets relatifs
Les fichiers de style CSS ne se chargent pas![batch]fichiers modifiés après une certaine date
Gestion de sorties audioprobleme vb excel inter fichiers
[PHP] gzipper les fichiers CSSFichiers texte : taille maximale d'une ligne ?
Compteur de fichiers uploadéscript: nombre de répertoires,fichiers
[divers] envois de fichiers en fermeture de session windows.copier 2 fichiers txt en un tableau dans un 3ème fichier avec c++
Plus de sujets relatifs à : MCI: paramètres audio (volume...) ne marchent pas sur les fichiers wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR