Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Accès fichier ou gestion en mèmoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès fichier ou gestion en mèmoire

n°284976
yanis97
Posté le 13-01-2003 à 11:38:28  profilanswer
 

Bonjour;
 
Je souhaite récupérer un binaire d'une application  stockée dans un fichier binaire morcelé comme suit :
 
- le bit 1 : indique la taille de l'application
- le bit suivant : le nom de l'application  
- le bit suivant : le nombre de modules constituants l'application
- le bit suivant : La version de l'application
- le bit suivant jusqu'au dernier bit : l'application elle même (code binaire).
 
Je souhaite réaliser un programme en C++ qui récupére d'abord les caractéristiques de l'application (taille, nom, ...) et les envoyées ds un seul msg via un protocole X.25 vers un équipement télécom.
Ensuite je dois découper le code binaire en segments de 32 KO car l'équipement ne supporte ne peux traiter que des segments de taille de 32 KO (il ne sait pas manipuler des fichiers) et envoyés segment par segment à l'équipement tjs sous forme de msg X.25.
Ma question : quelle est la solution la plus performante pour récupérer les infos qui caractérisent une application et pour découper en segments ?
Est ce qu'il faut je fasse plusieurs accès au fichier pour récupérer chaque attribut, ensuite je découpe en segments en parcourant le fichier (comme des requêtes SQL "get" qui accèdent à un SGBD pour récupérer des data ? ou je crèè un objet en mémoire ?
 
En vous remerciant;
 
Djamel
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 11:38:28  profilanswer
 

n°285324
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 13-01-2003 à 16:12:25  profilanswer
 

8 bits = 1 byte (octet)
je comprends pas comment tu stock la taille de l'application ds 1 bit (mm 1 byte d'ailleurs) et le nom de l'app pareil, le nbr de modules pourrait tenir sur un byte, pareil pour la version...
 
je comprends rien a ce que tu demandes ?


---------------
-( BlackGoddess )-
n°285356
yanis97
Posté le 13-01-2003 à 16:53:10  profilanswer
 

Bon je me suis mal exprimé :
 
Le nom, taille, nbre de modules et la version sont codèes  chacuns sur 2 octets en BCD (octet1 : poids fable XX et octet2 : poids fort YY).
L'application elle même (code binaire) est codèe sur une longueur de plusieurs octets (octet de n à m).
 
C'est clair ou vous vouliez plus d'infos ?
 
A+;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Accès fichier ou gestion en mèmoire

 

Sujets relatifs
rediriger le résultat d'une cmd dans 1 fichier et sur la sortie std ?ligne de code pour créer un fichier ? (quick-basic)
Fichier .wav ?[Excel] Lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'un fichier
PHP/MySql : quel schéma de table pour sys de gestion de docsnetscape tient pas compte de mon fichier CSS
[PHP] Parcours répertoire : gestion du cas où il n'existe pasretrouver les info du fournisseur d'accés du client
[JAVA] DS vos tirroirs : Simulateur de mémoire (???)[SOAP] transmettre un fichier directement???
Plus de sujets relatifs à : Accès fichier ou gestion en mèmoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR