Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Accéder à une Base de données externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à une Base de données externe

n°795023
destynov@
Posté le 13-07-2004 à 17:33:16  profilanswer
 

Salut =)
Je débute dans les bases de données (et dans le dvpt aussi d'ailleurs... =)) et j'essaie de me connecter à une base externe qui tourne sur un serveur. j'ai bien vu qu'il faut utiliser CDaoDatabase (enfin si je ne me trompe pas...). le pb c'est que je ne sais pas quoi passé en paramètres ac la f° Open. la connexion existe déjà sur le poste (Outtils d'administration->sources de données systèmes->"connexion" ) et elle marche nickel. si je passe que des chaines vide à la f° il m'ouvre une boite de dialogue ou je peux sélectionner ma connexion et là je me connecte sans pb. ms j'aimerais bcp me connecter sans passer par cette boite de dialogue. voilà mon pb. ++ =))

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 17:33:16  profilanswer
 

n°795039
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2004 à 17:39:25  profilanswer
 

CDaoDatabase n'est utilisé que pour les BDD basées sur Jet (Access quoi), donc ça ne marchera pas vu que t'as l'air d'utiliser autre chose qu'Access.
Tu dois passer par ODBC, donc par la classe MFC CDatabase


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°795048
destynov@
Posté le 13-07-2004 à 17:42:37  profilanswer
 

oki merci =))) bon déjà ça commençait mal... j'essaie de voir cette classe! ++ :-)

n°795073
destynov@
Posté le 13-07-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

ah ben évidemment ça marche bcp mieux!!! sauf que pour le dernier paramètre de la f° Open, il faut passer apparement "OBDC;" puis ce qu'on veut : identifiant, mot de passe,... mais comment passer le nom d'utilisateur? ++
Merci encore harkonnen =)

n°795083
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

pour passer le nom d'utilisateur, il faut l'indiquer dans ta chaine de connection :
 

Code :
  1. CDatabase db;
  2. db.Open("ODBC;DSN=db;UID=user;PWD=pass" );


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°795084
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-07-2004 à 17:57:36  profilanswer
 

identifiant = nom d'utilisateur


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°795086
destynov@
Posté le 13-07-2004 à 17:59:48  profilanswer
 

yo sa marche gavé bien =))) sauf le paramètre DSN que j'ai mis dans le premier paramètre de la f° Open, ms ça à l'air de marcher nickel! merci bien! ++
EnJoY It =))))

n°795100
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2004 à 18:04:59  profilanswer
 

destynov@ a écrit :

yo sa marche gavé bien =))) sauf le paramètre DSN que j'ai mis dans le premier paramètre de la f° Open, ms ça à l'air de marcher nickel! merci bien! ++
EnJoY It =))))

[:yo]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Accéder à une Base de données externe

 

Sujets relatifs
[SQL] [Résolu] "Mélange" de donnéesRéalier une Base de donnée [Artiste original / Artiste Sample ]
ocilogon - attaquer une base oracle avec phpModification de type de données dans une table
VBA probléme données d'un selectpb msg erreur (base de donnée)
[memcpy] L'importance de l'optimisation dans la copie des donnéesPblm de base
[Java RSA] cryptage de données avec une clé publiqueVBA SQL recuperer données d'un SELECT
Plus de sujets relatifs à : Accéder à une Base de données externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR