Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  [MIT AI2] analyse d'un sms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MIT AI2] analyse d'un sms

n°2286721
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2016 à 20:04:16  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai une question qui concerne une petite appli que je suis en train de développer sous MIT AppInventor 2. J'espère etre dans la bonne section sinon n'hésitez pas à me rediriger au bon endroit :jap:
 
Je dois analyser un SMS entrant pour en extraire des données. Et j'avoue etre un peu perdu pour réaliser cette opération que je pensais simple.
 
Mon plus gros problème est de garder l'ordre des données dans le SMS. Je peux facilement savoir si une chaine de caractère spécifique est dans le SMS mais je n'arrive pas à déterminer si elle est avant ou après une autre chaine de caractère. En tout cas pas sans monter une véritable usine à gaz.
 
Exemple: J'ai trois mots clé "toto" "titi" et "tata" qui doivent etre traduit en 1, 2 et 3.
 
Si mon sms est: blabla tata blablabla titi bla bla toto blabla bla titi
Je dois récupérer: 3212
 
Est-ce que vous avez une idée ?
 
Merci :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 20:04:16  profilanswer
 

n°2286731
TotalRecal​l
Posté le 21-08-2016 à 12:58:59  profilanswer
 

Jamais entendu parler de MIT AI2 avant aujourd'hui, ça permet quoi ? Expression régulières, manipulations de chaînes ?
 
Si tu peux faire des regexes avec capture ou remplacement ça ira très bien.  
 
Sinon tu utilises les méthodes de manipulation de chaîne, tu dois avoir un truc du genre "IndexOf" pour te renvoyer la première position de chacune des chaînes qui t'intéresse.  
Comme ça tu sais que la plus petite valeur se trouve en première position (etc).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2286732
M4vrick
Mad user
Posté le 21-08-2016 à 13:59:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Jamais entendu parler de MIT AI2 avant aujourd'hui, ça permet quoi ? Expression régulières, manipulations de chaînes ?
 
Si tu peux faire des regexes avec capture ou remplacement ça ira très bien.  
 
Sinon tu utilises les méthodes de manipulation de chaîne, tu dois avoir un truc du genre "IndexOf" pour te renvoyer la première position de chacune des chaînes qui t'intéresse.  
Comme ça tu sais que la plus petite valeur se trouve en première position (etc).


 
C'est de la programmation en mode block pour les newbies :D
Ca permet de développer facilement des applications Android basiques en WYSIWYG.
 
Il y a très peu de manipulation de chaîne justement et pas d'expression régulières, je peux trouver la position d'une chaîne qui m'intéresse mais j'ai du mal à voir ensuite comment garder une trace de l'ordre.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  [MIT AI2] analyse d'un sms

 

Sujets relatifs
Rapport d'analyse - aide à la conceptionIf VRAI alors analyse pour i=a sinon analyse pour i=1 à n (boucle for)
analyse colorimetrique d'une imageProblème d'analyse
script analyse antivirus à l'accèsAnalyse et capture d'un paquet netflow
Macro : Analyse/copie de colonneConseils analyse et conception d'un CMS
[Algo] + [Python] Analyse d'une formule[analyse] transformer MCD vers UML
Plus de sujets relatifs à : [MIT AI2] analyse d'un sms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR