Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre... disons conceptuel.
Je vous explique : j'ai pour objectif d'automatiser la mise à jour d'un rapport d'analyse pour certains de mes clients. J'ai une base que je mettrai à jour chaque mois et contenant les données du mois écoulé. Je souhaiterai trouver un moyen, à partir de cette base, de créer X rapports (X étant le nombre de clients à qui j'enverrai ce rapport). Chacun des rapports contiendrait les données brutes du client dans un premier onglet, ainsi qu'une série de 4 ou 5 onglets détaillant certaines données, ou les présentant sous forme de tableaux et graphiques.
Ma question concerne la première partie du travail : extraire les données relatives à chacun des clients et les copier dans le rapport dudit client.
C'est là que je bloque : j'imagine qu'une macro permettrait de faire ce travail, mais cela dépasse un peu mes compétences, je pense.
Une fois cette étape réussie, je pense être en mesure de gérer la deuxième partie.
Je n'ai pas encore de fichier définitif, j'attends d'évaluer si cela est possible et par quel moyen, avant de me lancer dans la conception du rapport final.
En terme de proportions : j'ai pour l'instant une quarantaine de rapports à créer, et la base originale tiendra dans un maximum de 10.000 lignes et de 20 colonnes.
Merci d'avance pour vos réponses !