Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Tracking Vidéo Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracking Vidéo Java

n°2127233
betroix
Posté le 20-02-2012 à 11:35:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à  réaliser un petit programme.
Le but étant simplement de détecter plusieurs personnes repérées par des diodes (points noirs sur l'image) et au maximum 3 diodes/personne peuvent être visibles à l'écran en même temps.
Chaque groupe de diodes relatif à une personne clignotent à la même fréquence, c'est ce qui va permettre de distinguer les personnes.
 
Mon problème est le suivant: j'aimerais créer un détecteur de fréquence mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Je me suis dit que pour l'initialisation il s'agirait de traiter l'image en la séparant en plusieurs zones et en appliquant mon programme sur chaque sous-zone.
 
Dans l'attente de votre réponse.
Merci.
 
p.s.: J'ai joint à ce message un image pour modéliser le problème.  
Remarque, ce model est très réaliste dans le sens où, après traitement, les diodes sont représentées par des taches grisâtres sur fond noir uniforme.  
 
http://www.developpez.net/forums/attachments/p90023d1329732504/autres-langages/algorithmes/traitement-dimages/algorithme-tracking-video/modelisation-probleme.png/

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 11:35:40  profilanswer
 

n°2127422
betroix
Posté le 21-02-2012 à 06:29:44  profilanswer
 

up !

n°2127451
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-02-2012 à 10:48:45  profilanswer
 

Déjà, je suis pas sûr que Java soit le langage le plus indiquer/performant pour faire du traitement d'image/vidéo :/ Du C/C++ serait plus approprié à mon avis...
 
Côté algo, faut que tu connaisses le nb de frames par seconde puis, pour chaque image, tu repères les groupes de diodes (apparemment, elles sont de la même couleur, y' que la fréquence de clignotement qui semble distinguer les personnes, donc déjà, tu peux pas dépasser le 25 hz). Par rapport à la position des groupes de diodes dans l'image précédente ou les précédentes, tu vas pouvoir associer les groupes trouvés dans l'image courante. Le nb d'images entre 2 images où t'as trouvé un même groupe de diode va déterminer la fréquence, donc identifier la personne.
 
Ex: sur l'image 1, t'as un groupe de diode. Images 2, 3 et 4 rien, et 5, à peu près au même endroit, le groupe de diode. La fréq = 5hz
 
Bien entendu, faut déterminer un espace de recherche pour chaque groupe de diodes en fonction de leur dernière position dans l'image afin de les retrouver dans la nouvelle image.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2127853
betroix
Posté le 22-02-2012 à 19:31:37  profilanswer
 

Désolé pour ma réponse tardive !
 
Pour ce qui est du langage, le Java est imposé.
 
Merci beaucoup j'avais à peu près la même idée mais je n'arrivais pas à tout poser, il faut croire que je n'ai pas encore assez de recul.
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Tracking Vidéo Java

 

Sujets relatifs
Modification d'un flux rss pour créer un code embed de vidéoapplication de gestion d incident avec java
compiler un programme javafonctionnement d'un simulateur java
Java pour interface graphique audioImportation d'une vidéo et gestion du plein ecran
tableau dynamique javaun peu perdu avec les storage class du C en revenant de java
[3D : Irrlicht] Head-Tracking - Comment manipuler la caméra ?Exécution d'une commande Dos dans un programme Java
Plus de sujets relatifs à : Tracking Vidéo Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR