Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [structures de données] : un editeur de texte formaté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[structures de données] : un editeur de texte formaté

n°242928
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-11-2002 à 12:52:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais créer un widget d'édition de texte formatté (coloration syntaxique de code). J'ai commencé par dériver de QTextEditor, mais j'ai de gros problèmes de performance (QTextEditor tiens plus de l'éditeur HTML, il parse pas mal de choses, il supporte l'inclusion d'images, c'est trop pour moi).
 
Pour cela, j'ai pensé à une structure de données, mais je ne sais pas si elle est bien. Aussi aimerais-je avoir votre avis :
 
http://kadreg.free.fr/perso/UML/textEditorInternal.gif
 
Les classes TextLine et TextBlock sont des classes internes de TextEditor, l'utilisateur ne les manipule pas. Pensez-vous que cette structure de donnée soit correcte et efficace pour ce que je veux faire ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 12:52:05  profilanswer
 

n°243038
lorill
Posté le 11-11-2002 à 16:46:10  profilanswer
 

je vois un ptit probleme :
quant tu as un bloc avec le même formatage qui est répendu sur plusieurs lignes...

n°243045
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-11-2002 à 16:50:45  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

je vois un ptit probleme :
quant tu as un bloc avec le même formatage qui est répendu sur plusieurs lignes...




 
Spa possible, il est automatiquement éclaté en plusieurs blocs.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°243063
lorill
Posté le 11-11-2002 à 17:03:31  profilanswer
 

je vois bien, mais c'est un peu dommage, pour les chaines de caractères sur plusieurs lignes, par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [structures de données] : un editeur de texte formaté

 

Sujets relatifs
Texte en commentaireFormatage de texte en Swing
executer du code situer dans un fichier texte c possible???Crée des liens à partir de mots dans un texte (expressions régulières)
Programmer un site web vec base de donneesInsérer le contenu d'un fichier texte dans une feuille HTML
[PHP]taille de texteLecture d'une très grosse quantité de données
Mettre du texte à la ligne d'une photoLire une partie d'un fichier texte [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [structures de données] : un editeur de texte formaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR