Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Reconnaissance de détails complexes au sein d'une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance de détails complexes au sein d'une photo

n°2192241
payes
Posté le 30-05-2013 à 14:55:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici car après de nombreuses recherches je ne trouve toujours pas mon bonheur:
 
Je cherche en effet à trouver un algo permettant la reconnaissance de détails visuels complexes à partir de photos, ex : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/ATP/images/dro-mal.jpg
 
Il faudrait pouvoir reconnaitre par exemple la forme des yeux, ainsi que la couleur, mais aussi la forme des ailes, des poils sur la droso etc.
 
Je pensais partir sur un réseau de neurones, dont l'architecture sera optimisée par un algo de sélection évolutive de type génétique : réseau de neurone de type NEAT.
 
Pensez vous que ce type d'algo permettrait une reconnaissance assez poussée?
 
Et sinon, existe t-il d'autres modèles plus adaptés pour ce genre de reconnaissances?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 14:55:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Reconnaissance de détails complexes au sein d'une photo

 

Sujets relatifs
Reconnaissance vocale sur Androidphoto defilante html
Accéder à une valeur particulière au sein d'un arbre (array)Google Calendar au sein d'une application JAVAEE
comment inserer une photo sur condition?LIER UN CONTROLE IMAGE USERFORM A UNE PHOTO
Une arborescence disque avec details via un script BATCHreconnaissance facial
Access 2010 - Affichage photo de chaque enregistrement en mosaiquePrestation €€: un programme pour une page web orientée photo
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance de détails complexes au sein d'une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR