Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accéder à une valeur particulière au sein d'un arbre (array)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à une valeur particulière au sein d'un arbre (array)

n°2183644
obusco
Posté le 02-04-2013 à 17:01:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car je suis quelques peu gène sur un soucis en PHP.  
 
Lors d'un listing recursif de mes dossiers ( listDirectory($dir) ), je récupère tout mes dossiers et mes fichiers, affichable avec une arborescence via quelques tricks html ( margin-left:15px par exemple). Juste que la tout va bien.  
 
Mais ma difficulté désormais réside sur le fait que je veux stocké ces informations dans un tableau. De tel sorte que j'ai de base un array :  
 

Code :
  1. 'name' => 'Racine',
  2. 'path' => 'C:/Doc',
  3. 'folders' => '',
  4. 'files => ''


 
Que je veux pouvoir remplir de tel sorte que dans folders, j'ai un array similaire à ce que j'ai déjà fait pour ma racine, en clair un tableau multidimensionnel.
 
ainsi avoir un tableau qui ressemblerai à ceci :  

Code :
  1. array(
  2. 'name' => 'Racine',
  3. 'path' => 'C:/Doc',
  4. 'folders' => array('name'=>'dossier1', 'path'=>'c:/doc/dossier1', 'folders'=>array(..), 'files'=>array(..)),
  5. 'files => array(...)
  6. );


 
Me permettant ensuite à tout loisir de traiter ces informations via les différents critères que j'ai (Niveau de droit, extensions, avoir une arborescence évoluée etc... )
 
Mais autant j'accede sans soucis à $tab['files'] pour y ajouter mon autre array. Autant ensuite, je ne sais pas comment acceder à l'array inclus dans mon array. En fait il faudrai que je puisse naviguer de la racine au branche de cet arbre.  
J'ai vu qu'il y avais FileSystemIterator, DirectoryIterator etc... Mais ceux ci ne me conviennent pas car je n'ai pas la main sur ce qu'il me sors, or j'ai besoin de faire des manipulation dans mon tableau, et pouvoir en faire d'autre à la lecture de ce tableau et non pas afficher pele mele mon arborescence.  
 
Je me suis peut-être pas expliqué de la meilleure des façons, j'ai un peu du mal avec tout les moyens que j'ai essayé de mettre en oeuvre que je m'embrouille. Si besoin faites moi savoir que j'explique mieux mon soucis.  
 
Je vous remercie de tout aide que la très chère communauté pourra m'apporter, je vous avoue que la, je suis quelques peu bloqué.  
 
Merci de votre lecture,  
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 17:01:42  profilanswer
 

n°2183648
x1fr
Posté le 02-04-2013 à 17:18:39  profilanswer
 

Le problème c'est de renseigner les informations de ton arborescence, ou d'accéder à ces informations?
 
Dans le 2ème cas, tu peux poster un var_dump() de ta structure stp


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accéder à une valeur particulière au sein d'un arbre (array)

 

Sujets relatifs
[VBA] Accéder aux variables d'un autre classeurProgramme VBA trouvant une valeur répondant à des conditions ET/OU
Google Calendar au sein d'une application JAVAEEExcel - Liaison en fonction de la valeur d'une cellule
[ASP.NET - C#] Récupérer valeur d'un gridviewGénérer automatiquement la valeur de l'attribut "src"
[php] xml vers arrayAfficher ligne de la valeur recherché
Générer toutes les combinaisons d'un array muti dimensionnelExport Feuille Excel en valeur avec cellule fusionnées
Plus de sujets relatifs à : Accéder à une valeur particulière au sein d'un arbre (array)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR