Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Recherche de motif dans un tableau 2d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de motif dans un tableau 2d

n°519954
cooleric
Posté le 21-09-2003 à 19:56:22  profilanswer
 

Je cherche un algorithme de recherche de motif dans un tableau 2d pour voir un peu le fonctionnement car jarrive pas a mimaginer une facon doptimiser une telle recherche.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 19:56:22  profilanswer
 

n°519958
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-09-2003 à 19:59:26  profilanswer
 

ben tu parcours tous les emplacements

n°519965
cooleric
Posté le 21-09-2003 à 20:04:48  profilanswer
 

Oui bah ca c la solution evidente a laquelle jai pense mais comme jai un prof qui ma fille une feuille ou il parle de plusieurs solutions possibles c quil doit y avoir mieux non? (je croyais que Knuth avait ecrit sur un algo comme ca mais jai pas trouve dans lindex de The Art Of Computer Programming)
 
Merci

n°519967
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-09-2003 à 20:06:57  profilanswer
 

fais marcher ta boîte à cerveau et vois qu'il n'y a qu'une seule solution pas optimisable au cout de n*m

n°519978
cooleric
Posté le 21-09-2003 à 20:44:25  profilanswer
 

Bah moi quand je reflechi je vois que le parcourt complet aussi c'est pour ca que je posais la question... Mais je suis d'accord que sans le parcourt complet du tableau je vois pas comment ca pourait marcher. Je demanderais a mon prof demain ce quil voulait dire...

n°520030
LeGreg
Posté le 21-09-2003 à 21:43:07  profilanswer
 

C'est pour du traitement d'image (recherche de similarités dans une image) ou pour autre chose ?
 
LeGreg

n°520059
Lamarmotte
Posté le 21-09-2003 à 22:19:50  profilanswer
 

tu prend google et tu cherhche KMP  BR ce sont le nom des algos qui vont bien, (en fait g la flemme de les expliquer ici mais si tu comprends pas demande moi)

n°520550
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-09-2003 à 18:53:01  profilanswer
 

legreg a écrit :

C'est pour du traitement d'image (recherche de similarités dans une image) ou pour autre chose ?
 
LeGreg


 
+1, je ne comprends pas vraiment la question en l'etat, il represente quoi le tableau 2D? le motif est lui aussi 2D?
 
Ne me connaissant qu'en analyse de texte, je m'avance peut etre en disant que Knuth/Morris/Pratt ne peut que reconnaitre un motif dans une chaine?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Recherche de motif dans un tableau 2d

 

Sujets relatifs
Moteur de recherche à smileyrecherche séquentiel
[ANSI - C] Mettre dans un tableau 2 dimensionsRecherche bibliothèque: Encoder MPEG-1
Tableau d objet, creation dobjet commetn faire dans ce cas :recherche script de vérification de liens morts côté serveur
[C++] Optimisation de recherche d'un critere ds une listetableau et débordement de texte
tableau de pointeur sur fonction !!!recherche agent d'alerte open source
Plus de sujets relatifs à : Recherche de motif dans un tableau 2d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR