Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  tableau et débordement de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableau et débordement de texte

n°511307
cheetwoox
Posté le 09-09-2003 à 22:30:45  profilanswer
 

Salut a tous ! Je debute et j'ai un gros probleme dans les tableaux. Il s'agit d'un probleme de debordement du texte et de redimensionement. http://arnoulderic.free.fr/index.html est la page normale qui fonctionne, mais si le texte de la zone de texte devient trop grand, ca devient degeulasse : http://arnoulderic.free.fr/index2.html  !!! Que faire ?? Regardez les sources pour me conseiller. Pourtant je limite la taille de la fenetre !
 
Merci d'avance.


Message édité par cheetwoox le 09-09-2003 à 22:32:45
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 22:30:45  profilanswer
 

n°511312
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 09-09-2003 à 22:38:29  profilanswer
 

:heink:  .... et t'en connais bcp des mots en francais qui font 3000 carcatères ? .... mets un espace au mileu et regarde comment ca se comporte  :sarcastic:  
 
cacafdfffffffffffffffffffffffffffffffffffffjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusddddddddddddddfhjuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

n°511314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2003 à 22:40:18  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

Salut a tous ! Je debute et j'ai un gros probleme dans les tableaux. Il s'agit d'un probleme de debordement du texte et de redimensionement. http://arnoulderic.free.fr/index.html est la page normale qui fonctionne, mais si le texte de la zone de texte devient trop grand, ca devient degeulasse : http://arnoulderic.free.fr/index2.html  !!! Que faire ?? Regardez les sources pour me conseiller. Pourtant je limite la taille de la fenetre !
 
Merci d'avance.


 
Ce problème est insoluble avec seulement du HTML.
 
Il faut utiliser du PHP en analysant les mots, et couper ceux qui font plus de "x" caractères.

n°511319
Lord II
PIB2000
Posté le 09-09-2003 à 22:44:09  profilanswer
 

simogeo a écrit :

:heink:  .... et t'en connais bcp des mots en francais qui font 3000 carcatères ? .... mets un espace au mileu et regarde comment ca se comporte  :sarcastic:  


 
Pas mieux.  :pt1cable:  
 
cheetwoox > Dans ton texte, il y aura forcément des espaces et donc ce sera coupé. Réessaye ton exemple mais en mettant un texte cette fois ci


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°511341
cheetwoox
Posté le 09-09-2003 à 22:56:46  profilanswer
 

Ok, merci ca marche avec les espaces, c'est tout ce dont j'avais besoin ! Puisque lorsque ce sera un vrai texte, y'aura pas 3000 caractere qui se suivent, l'exemple etait mal choisi ;)
 
@+.
 
J'en profite pour demander : ca fait quoi la balise <div> ???

n°511360
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 09-09-2003 à 23:06:31  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :


J'en profite pour demander : ca fait quoi la balise <div> ???


toi, je ne saurais trop te recommander de faire un tour sur ce topik afin d'apprendre bien  :)

n°511382
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2003 à 23:24:34  profilanswer
 

Autre solution, utiliser l'overflow. Cf ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 249&cat=10
 
Donc il faut que tu ajoutes à ta cellule la propriété CSS : "overflow: auto;" ou alors "overflow: hidden". Dans le premier cas, si le contenu est trop grand ça fait appraraître les barres de défilement qui vont bien, et dans le second, ça rogne le texte pour qu'il ne sorte pas.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°511384
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 09-09-2003 à 23:27:51  profilanswer
 


 :non:  .. l'overflow ne coupe pas les mots  [:spamafote]

n°511406
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2003 à 23:57:16  profilanswer
 
n°511407
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 10-09-2003 à 00:13:26  profilanswer
 


ben ouais, il scrolle, il coupe pas [:spamafote]  
 
la taille du bloc reste la même mais c'est largement anti-ergonomique que d'avoir une cellule qui part en vrille  ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 00:13:26  profilanswer
 

n°511411
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2003 à 00:22:14  profilanswer
 

Ok, je crois qu'on ne s'est pas entendu sur le mot "couper" ;) Cela dit tu remarqueras que je n'ai jamais dit que l'overflow coupait les mots :o
 
Il évident qu'une propriété CSS ne va jamais modifier le contenu d'un document HTML, donc couper physiquement les mots.
 
Dans le tableau 2 le contenu est rogné et on a pas de barre de défilement. Ça peut être intéressant...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°511414
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 10-09-2003 à 00:27:02  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Dans le tableau 2 le contenu est rogné et on a pas de barre de défilement. Ça peut être intéressant...


ca peut l'être mais pas dans le cas d'un contenu texte :/ ou alors pour un site web conceptuel [:aras qui rit]

n°511417
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2003 à 00:31:30  profilanswer
 

Bof... Ça pourrait être utilisé pour le forum par exemple pour *rogner* les URL trop longues ou ta prose d'en dessus ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  tableau et débordement de texte

 

Sujets relatifs
tableau de pointeur sur fonction !!!Comment parametrer la vitesse d'un défilement de texte ??
[Resolu] Pb avec un tableau de string en propertyafficher un texte dans une case selon le choix d'une liste
[help]texte a un endroit fixe au survol des liens[help]texte a un endroit fixe au survol des lien
[html / css ] - bloquer la taille d'un tableau en largeur mais pas ...[C99] Allouer un tableau de dimensions inconnues en une seule passe
Heu... copier un tableau ? 0_0[MySQL] Comment incrémenter une valeur contenue dans un tableau ??
Plus de sujets relatifs à : tableau et débordement de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR