Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Matching entre profils utilisateurs dans une base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matching entre profils utilisateurs dans une base

n°1165999
rebirth2k1
maiis euh....
Posté le 31-07-2005 à 14:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y-a-t-il des pros du data mining dans la salle  :D  ?
 
Je ne trouve pas la moindre info, si quelqu'un pouvait m'aider en me mettant sur la piste, ca serait sympa....
 
Cas fictif, mais qui pourrait m'aider a expliquer :
 
Soit une base de donnees utilisateurs comportant plusieurs millions d'utilisateurs. (d'ou l'interet d'utiliser des vrais algos, pas des trucs a l'arrache)
 
Chaque utilisateur possede des attributs : sexe, age, poids, ville, etc...
 
Comment effectuer une recherche, un "match", entre deux profils de maniere la plus efficace possible ?...
 
Par exemple une personne A recherche qqun de X ans et d'un poids Y.
 
Le but etant de ressortir les profils les plus pertinants et d'eviter les profils qui ne le sont pas.
 
Mais de maniere optimisee, c'est a dire, ne pas lire 100% des enregistrements de la table, et ne pas les comparer betement a un a un....
 
Limiter le nombre d'enregistrement a prendre, je vois a peu pres....
 
Il me suffit dans mon SELECT de limiter en prenant les criteres de selections tres important et discrimants...
 
Genre : SELECT * FROM users WHERE age > x_min AND age < x_max AND {CRITERES IMPORTANTS ICI}
 
Supposons que de 10'000'000 d'enregistrements, je sois passe a un echantillon de 50'000...
 
C'est une enorme avancee, mais 50'000 enregistrements a comparer betement dans une boucle ca prend du temps quand meme....  :sweat:
 
Il y a surement des moyens mathematiques de faire ressortir que les n profils les plus pertinents rapidement....
 
Bref, si vous avez la moindre idee ou indice, je suis preneur  :D  
 
Merci beaucoup


Message édité par rebirth2k1 le 31-07-2005 à 20:19:09
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 14:07:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Matching entre profils utilisateurs dans une base

 

Sujets relatifs
Base de données su CDRequete SQL à une base Access depuis JAVA
[Besoisn conseils] Quel outil pour creation base de donnéeAmélioration de performances d'une base SQL Server 2000
comment ouvrir une base excel en vb6?autoriser accès à une page avec paswword dans base access
Structure base de données MySQL : correcte ou pas ?Transfert de données Excel vers une base MySQL
Base access 2000 à mettre sur Internet avec aspModélisation d'une base de donnée sous MySQL
Plus de sujets relatifs à : Matching entre profils utilisateurs dans une base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR