Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Les differentes techniques utilisée dans la prog de jeux-video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les differentes techniques utilisée dans la prog de jeux-video

n°256465
sombresong​e
Posté le 28-11-2002 à 19:41:48  profilanswer
 

Je cherche un site, livres ou tout autre documents qui contiendrais une sorte d'encyclopédies des algorithme utilisé dans les jeux vidéos. Pour les pathfinding en 2D, 3D, pour la représentations des monde en 2D ou 3D. Enfin des trucs dans le genre quoi.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 19:41:48  profilanswer
 

n°257671
bobuse
Posté le 30-11-2002 à 11:37:16  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques liens (avec quelques toiles d'araignée ...), je sais pas trop ce que ça vaut, et si ça peut t'aider :
 http://www.flipcode.com/  
 http://www.gamasutra.com/  
 http://www.gamedev.net/  
 http://www.exaflop.org/  
 http://www.dxcplusplus.co.uk/main.htm

n°257679
LeGreg
Posté le 30-11-2002 à 11:56:26  profilanswer
 

http://www.google.com/
http://ai-depot.com/
http://www.opengl.org/
http://msdn.microsoft.com/
 
Les bouquins, par exemple (il y en a beaucoup d'autres):
Game Programming gems 1 a 3, attention assez cheres et en anglais bien entendu, une collection d'articles par differents auteurs sur tous les sujets lies a la prog de jeux.
3D game engine design, par Dave Eberley qui couvre beaucoup des maths de base utilise dans les jeux 3D.
 
Tu pourras trouver une liste plus complete de ressources sur flipcode.com par exemple.
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Les differentes techniques utilisée dans la prog de jeux-video

 

Sujets relatifs
qui veut programmer un prog avec moi[hs/php] test site jeux videos
Pas vraiment de la prog pure mais probleme sous excel!!!![HELP] Prog pour la base oc Hardware.fr
Mon prog marche sous IntelliJ mais pas en ligne de commandeLink source prog C
recupération d'une image d'un vidéo avec javaAide pour conception d'un prog ...
[style css] plusieurs liens de différentes couleurs?pour les vieux barbus de la prog c...merci...
Plus de sujets relatifs à : Les differentes techniques utilisée dans la prog de jeux-video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR