Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Projection cylindrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projection cylindrique

n°1716198
bigears
Posté le 11-04-2008 à 12:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai des points qui sont à la surface d'une sphère, et je souhaite effectuer une projection cylindrique de type Mercator.et e
 
J'essaie d'utiliser ces formules de la projection  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator
 
Dans mon programme les points sont en coordonnées cartésiennes, que je passe ensuite en coordonnées sphériques pour la projection.
 
 
Je passe d'abord les coordonnées sphériques en coordonnées latitude et longitude :  
 
latitude = 90 - angle_phi    
longitude = angle_theta pour angle_theta <= 180° ou longitude = 360 - angle_theta sinon.
 
Mon problème vient du fait que je ne vois pas vraiment quel taille de plan j'obtiens.
Logiquement le plan devrait être en -180 et 180 en longueur et largeur, alors que mon y oscille entre -6 et 4.
 
Je pense que je m'y suis mal pri quelque part, quelqu'un peut-il m'aider?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 12:54:16  profilanswer
 

n°1716223
rengzehn
Posté le 11-04-2008 à 13:26:23  profilanswer
 

Exprime tes lon/lat en radians pas en degrès.

n°1716250
bigears
Posté le 11-04-2008 à 13:57:37  profilanswer
 

oups jsui bete...

n°1716369
bigears
Posté le 11-04-2008 à 15:17:29  profilanswer
 

heu en fait je suis complètement pommé, moi et les maths...
 
je viens de regarder la fonction du y , et elle est définie sur [-PI/2,PI/2[ .
Or si je ne me trompe pas, la latitude est entre [-PI,PI] (ou de -180 à 180) .......  
et en plus la formule de conversion coord sphériques -> cartésienne que je trouvé sur wikipedia dit : latitude = 90° - angle_phi  ( de -270 à 90° ).................
Que faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Projection cylindrique

 

Sujets relatifs
Projection perspectiveProjection 3d-->2d - Langage objet
Probleme de projection en openglProjection perspective OpenGL
[math] projection perspective et matrice projective 
Plus de sujets relatifs à : Projection cylindrique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)