Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  calcul de fonctions mathématiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul de fonctions mathématiques

n°459509
mandracs
Posté le 16-07-2003 à 16:43:16  profilanswer
 

est ce que quelqu'un sait comment sont calculées les valeurs  des fonctions mathématiques tel que exp, sin, ln... J'ai pensé aux développements limités mais c'est pas très précis et surtout pour exp et ln.
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:43:16  profilanswer
 

n°459529
farib
Posté le 16-07-2003 à 17:17:40  profilanswer
 

mandracs a écrit :

est ce que quelqu'un sait comment sont calculées les valeurs  des fonctions mathématiques tel que exp, sin, ln... J'ai pensé aux développements limités mais c'est pas très précis et surtout pour exp et ln.
merci  :)  


c tres bien les développements limités, mais on les utilises plutot sous forme de séries de fonction...

n°459576
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2003 à 18:35:13  profilanswer
 

mandracs a écrit :

est ce que quelqu'un sait comment sont calculées les valeurs  des fonctions mathématiques tel que exp, sin, ln... J'ai pensé aux développements limités mais c'est pas très précis et surtout pour exp et ln.
merci  :)  

exp et ln sont en général développés  en série entière, les sin et autre conneries aussi, mais on réduit l'argument avant avec des formules toutes bizarres (Moivre ou Euler, je me souviens jammais)


---------------
trainoo.com, c'est fini

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  calcul de fonctions mathématiques

 

Sujets relatifs
surcharge d'operateur quand en faire des fonctions membres/pas membres[asp]ça existe les fonctions , procedures en asp?
Liste des fonctions des libraires standardsOrganisation des fonctions
[BINAIRE] Code Complémenté & calcul binaire[C++]Un problème de notions d'objet : redefinition de fonctions
[C#] [ASP] [SQL Server 2000] Fonctions built-in de SQL ne marchent pas2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctions
(Trouvé merci)trou de mémoire.... sur les fonctions de math.hJavascript : fonctions
Plus de sujets relatifs à : calcul de fonctions mathématiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR