Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

[ BDD ] Comment travailler sur une BDD non chargee en memoire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°685946
Ciler
Posté le 28-03-2004 à 15:23:59  profilanswer

[:zytra]

Je me reattaque a mon petit logiciel de classement de document. Apres Delphi, j'essaye en C++. Sous delphi ca marchait bien, mais je mettais la totalite de la base de donnee en memoire ; pratique pour la manipuler, mais tres usant pour la RAM des que le nombre d'entrees augmente un peu.

J'ai par ailleur (a titre de comparaison) remarque que le sympatique lecteur audio foobar2000 avait une tres faible utilisation memoire comparee a mon programme pour sensiblement la meme quantite de fichiers dans la BDD.

Je me demandais donc si il existait un moyen qui m'echapperait de travailler sur une BDD (ajouter, retirer des entrees) qui n'est jamais qu'un fichier texte sans le charger entierement en memoire d'une facon ou d'une autre ?

Idees, suggestions ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 15:23:59  profilanswer

n°685953
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2004 à 15:36:09  profilanswer

ciler a écrit :

[:zytra]

Je me reattaque a mon petit logiciel de classement de document. Apres Delphi, j'essaye en C++. Sous delphi ca marchait bien, mais je mettais la totalite de la base de donnee en memoire ; pratique pour la manipuler, mais tres usant pour la RAM des que le nombre d'entrees augmente un peu.

J'ai par ailleur (a titre de comparaison) remarque que le sympatique lecteur audio foobar2000 avait une tres faible utilisation memoire comparee a mon programme pour sensiblement la meme quantite de fichiers dans la BDD.

Je me demandais donc si il existait un moyen qui m'echapperait de travailler sur une BDD (ajouter, retirer des entrees) qui n'est jamais qu'un fichier texte sans le charger entierement en memoire d'une facon ou d'une autre ?

Idees, suggestions ?

1/ utiliser un vrai SGBD
2/ mapper une plage mémoire dans un fichier (j'ai deja vu faire sous windows mais je me souviens plus comment)
3/ concevoir un système complexe à base de fichiers/format de ficheirs/caches... (comme un vrai SGBD quoi)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°685982
Ciler
Posté le 28-03-2004 à 16:18:26  profilanswer

Donc a priori, il n'y a pas de methode "simple" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°686096
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 28-03-2004 à 20:12:42  profilanswer

R3g a écrit :

2/ mapper une plage mémoire dans un fichier (j'ai deja vu faire sous windows mais je me souviens plus comment)

c'est à dire? [:meganne]

---------------
yvele n'est plus.
n°686103
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-03-2004 à 20:19:12  profilanswer

Mr yvele a écrit :

c'est à dire? [:meganne]

Il me semble qu'il y a une API windows qui permet de créer un heap, sauf que les données sont dans un fichier sur le disque au lieu d'être en RAM. J'ai jamais trop bien compris à quoi ça servait, mais bon...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°687014
matafan
Posté le 30-03-2004 à 03:08:10  profilanswer

Sinon sous unix c'est mmap/shmat.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
EasyPHP 1.7 + Acces à une BDD + échange de variable sans formulaire[SQL] Importer BDD au Format .sql sur Access, Possible?
Comparaison de BDD[VB(A)] Objet binding et BDD sous NT4 :)
BDD et PHP/HTMLextraire des données d'un fichier texte et les inserer dans une BDD
extraire des données d'un fichier texte et les inserer dans une BDDJava et BDD access
Afficher un document XML modifié en mémoire avec MozillaLien pour information mémoire vidéo svp
Plus de sujets relatifs à : [ BDD ] Comment travailler sur une BDD non chargee en memoire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)