Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Lien pour information mémoire vidéo svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien pour information mémoire vidéo svp

n°662399
Seeker
Posté le 04-03-2004 à 07:50:34  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un lien pour des informations sur la mémoire vidéo, parce que je programmes un noyau, sauf que une fois passé en mode protégé, les int bios sont pu disponible, alors comment afficher quelque chose à l'écran ? comment accéder directement à la mémoire vidéo ? et COMMENT le bios lui-même fait pour accéder à la mémoire vidéo ? est-il possible de décompiler le bios ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 07:50:34  profilanswer
 

n°662435
western
AJMM
Posté le 04-03-2004 à 09:33:40  profilanswer
 

télécharge les sources du noyau linux et regarde comment ils font

n°663589
olivier__
Posté le 04-03-2004 à 21:42:55  profilanswer
 

Pour afficher du texte va voir http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~ [...] ial00.html.
Si j'ai bien compris, pour passer en mode graphique, il faut utiliser les fonctions vesa (celles en mode protégées bien sur), ou sinon il faut développer un driver pour ta carte graphique :)
Si tu trouves un autre moyen, fais le savoir stp.
Et oui, à priori, on peut décompiler un bios...


Message édité par olivier__ le 04-03-2004 à 21:43:43
n°704310
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 20-04-2004 à 22:23:24  profilanswer
 

Si tu veux un max d'exemples, prend la source de allegro pour DJGPP.
 
Mais si tu veux simplement passer en LFB (Linear Frame Buffer), il te faut un driver vesa compatible 2.x ainsi qu'un serveur DPMI pour ne pas te prendre la tête avec le PM.
 
Une veille fonction que j'avais faite :

Code :
  1. // Linear Frame Buffer - Vesa Mode selection  
  2.     r.x.ax = 0x4F02;
  3.     r.x.bx = vesa_mode | 0x4000;
  4.     __dpmi_int(0x10, &r);
  5.     if (r.h.ah) {
  6.          //VESA function 0x4F02 failed
  7.          return false;
  8.     }
  9.     //Free Actual Video_Frame_Adress and Physical Mapping
  10.     if (SCR.pixel_adress!=NULL)
  11.     {
  12.          _remove_physical_mapping ( (unsigned long *)&SCR.pixel_adress, &SCR.pixel_selector );
  13.          SCR.pixel_adress = 0;
  14.     }
  15.     //Adjust Video_Frame_Adress with 8MB of memory in standard ( overpass the real Video RAM )
  16.     SCR.pixel_adress = (void *)mode_info.PhysBasePtr;
  17.     _create_physical_mapping ( (unsigned long *)&SCR.pixel_adress, &SCR.pixel_selector, mode_info.PhysBasePtr, 0x800000);



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Lien pour information mémoire vidéo svp

 

Sujets relatifs
[PHP] Exécuter une commande en cliquant sur un lien[C] Pourquoi cette perte de mémoire?
comment appeler une fonction a partir d'un lien html ?Connexion à Access avec un lien ODBC
[C] programmation IPC (memoire partagee) sous Unix >> magie inside <<[HTML] Lancement d'une page web apres une vidéo
creation bouton dynamique/lien dynamiquej arrive pas a avancer dans ma video WMV de mon site web
Vidéo AVI[MFC] Fuites mémoire =>help!!
Plus de sujets relatifs à : Lien pour information mémoire vidéo svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR