Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo] Combinaisons à taille variable d'élements d'un ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Algo] Combinaisons à taille variable d'élements d'un ensemble

n°1511941
_Raynor_
Posté le 07-02-2007 à 18:47:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je recherche un algo qui permet de, à partir de l'ensemble E composé de a, b et c (3 élements) de créer la liste suivante :

Citation :

a
b
c
a, b
a, c
b, c
a, b, c

Bien sûr je recherche un algorithme qui marche quelque soit la taille de l'ensemble.
 
Que le résultat soit sous forme de chaîne comme la liste de l'exemple donné plus haut, ou sous forme de matrice comme ci-dessous, cela me convient.

1 0 0
0 1 0
0 0 1
1 1 0
1 0 1
0 1 1
1 1 1


J'ai bien remarqué certains schèma, certaines répétitions au sein de la matrice, mais je ne suis pas parvenu à en faire un algorithme.
 
Après plusieurs heures de recherches Google infructueuses, je n'arrive toujours pas à mettre la main sur un tel algorithme...
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par _Raynor_ le 07-02-2007 à 18:47:25
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 18:47:11  profilanswer
 

n°1511946
0x90
Posté le 07-02-2007 à 18:56:50  profilanswer
 
n°1512059
_Raynor_
Posté le 08-02-2007 à 00:54:15  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo] Combinaisons à taille variable d'élements d'un ensemble

 

Sujets relatifs
_blank à la taille de la photo ?valeur de la selection d'une liste déroulante dans une variable
Problème pour récuperer une image dans une variableFonction de saisi avec un nombre de parametre variable
Notice: Undefined Variable [formmail.php]Recuperer une variable XML via PHP
Changer la taille d'une fenêtre a l'execution[PHP] Problème de variable de page
Intégrer une page externe et de taille variable dans une autre 
Plus de sujets relatifs à : [Algo] Combinaisons à taille variable d'élements d'un ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR