|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Afficher tous les sous-ensembles de 1 a N |
![]() Publicité | Posté le 14-10-2006 à 17:45:55 ![]() ![]() |
0x90 → | fait du récursif. --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Taz bisounours-codeur | commence déjà par calculer combien il existe d'ensemble distincts pour N |
Trap D | Celà se fait plutôt avec une file.
Message édité par Trap D le 14-10-2006 à 23:45:44 |
Taz bisounours-codeur | y a pas de récursion, il suffit d'énumérer en comptant en Base N de 0 à N**N |
0x90 → | Bha tu peut considérer que tout les sous ensembles pour N=x sont tout les sous ensembles pour N=x-1 union ces même ensembles auquel tu a ajouté x.
Message édité par 0x90 le 14-10-2006 à 23:47:45 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Taz bisounours-codeur | J'interprète pas 11 parce que c'est n'est pas un ensemble.
|
0x90 → | Y'a des fois t'es tellement clair qu'on croirait que tu nous parle d'à travers ton cul --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
0x90 → | Ok, ca fait quand même beaucoup de doublons / on a déja à éliminer --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
![]() Publicité | Posté le 15-10-2006 à 01:20:01 ![]() ![]() |
pinpoy | merci bcp a taz ....................(et aux autres aussi |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | J'avais fais un truc similaire en C il y a pas mal de temps. J'avais utilisé une fonction récursive.
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
MEI |DarthPingoo(tm)| | En Java, perso, sans limite de perf, et sans vouloir me faire chier, je coderais une classe ensemble avec des methodes Add/Remove/CompareTo/Contains.
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
0x90 → | Bon ben puisque c'est la fête aux algos :
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
pinpoy |
Message édité par pinpoy le 20-10-2006 à 12:17:34 |
0x90 → | Ca serait bien de lire des fois, c'est exactement ce que j'ai dit et fait, en plus efficace... --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
pinpoy | jai lu mais jai pas compris |
nyrk | Pour répondre à la question de départ, n'ayant pas vraiment vu de description simple de l'algorithme :
|
pwang | Voici une version récursive terminale* :
Message édité par pwang le 22-10-2006 à 17:48:05 --------------- étudiant en master de recherche en informatique - algorithmique et programmation - langages : ocaml, etc. |
nyrk | Ta version est bien récursive terminale mais étrangement elle plante chez moi pour n >= 16 avec l'exception "Stack overflow during evaluation (looping recursion?).". J'ai essayé de remplacer la fonction "@" par "List.rev_append" qui est récursive terminale, mais ça ne change rien. Je ne vois pas où est le problème... |
pwang | List.map n'est pas récursive terminale...
|
pwang | Voici une version totalement récursive terminale (enfin j'espère
Message édité par pwang le 22-10-2006 à 20:08:51 --------------- étudiant en master de recherche en informatique - algorithmique et programmation - langages : ocaml, etc. |
nyrk | Je suis bête d'avoir pensé à @ mais pas à List.map. Message cité 1 fois Message édité par nyrk le 22-10-2006 à 20:08:52 |
pwang |
Message édité par pwang le 22-10-2006 à 20:09:51 --------------- étudiant en master de recherche en informatique - algorithmique et programmation - langages : ocaml, etc. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Opengl] afficher un texte | DOM/XSLT n'est pas afficher dans mon phpinfo() |
parcourir, Stocker image ds bd mysql et l'afficher !! | [.Net C# 2.0]Afficher les categories / sous-categories d'un forum |
[RESOLU]Afficher date la plus récente et heure en conséquence | [C#.NET] Afficher une zone d'un fichier PDF dans une fenetre ? |
Résolu - Afficher dans ma page une valeur pointée par une URL | [Resolu][C#NET] Mettre le focus sur un onglet (pour le faire afficher) |
[PHP] Afficher derniere ligne d'un fichier texte | Afficher/télécharger une image provenant du Web (LWP et Tk) |
Plus de sujets relatifs à : Afficher tous les sous-ensembles de 1 a N |