Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  modelisation base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modelisation base de données

n°809764
semaro
Posté le 29-07-2004 à 11:43:56  profilanswer
 

voila, j'ai une table OFFRE (qui contient des offres!) et une table DATE (qui contient des dates!).
 
j'ai 2 relations A_POUR_DATE_EMISSION et A_POUR_DATE_REACTUALISE de type OFFRE(1,1) - DATE(1,n) (terminologie merise)
 
ce qui donne le MLD suivant:  
OFFRE(id_offre,date_1,date_2)
 
date_1 et date-2 sont les clés étrangères. mais pratiquement, comment programmer une telle table dans access par exemple ou mySQL, je n'arrive pas à programmer la relation avec les dates puisque c'est le même identifiant.
 
j'espère avoir été clair :-)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 11:43:56  profilanswer
 

n°810496
cyberben
Posté le 29-07-2004 à 21:20:24  profilanswer
 

ALTER TABLE offre ADD CONSTRAINT FOREIGN KEY(id_date1) REFERENCES DATE(id_date);
ALTER TABLE offre ADD CONSTRAINT FOREIGN KEY(id_date2) REFERENCES DATE(id_date);
 
je suis plus très sur de la syntaxe mais a vérifier


Message édité par cyberben le 29-07-2004 à 21:27:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  modelisation base de données

 

Sujets relatifs
retirer la demande connection a une base[MySql] update ou instert dans base
Convertir une base Acess XP vers base Access 97compression de texte : algo efficace même sur peu de données
que faire pr un champ devant contenir un tableau de données[MySQL] Crypter les acces a une base de données
WinDev 7.5 Comment exporter le shéma de base d'une analyse sur wordRécupération de données à partir d'excel
affectation de donneesPour les pros de la modélisation de base de données!
Plus de sujets relatifs à : modelisation base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR