Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  realisation d'un jeu temps réel genre "Uno"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

realisation d'un jeu temps réel genre "Uno"

n°1967220
krifur
Posté le 18-02-2010 à 14:38:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche des infos sur comment bien gérer l'interaction php/flash(asp2) pour realiser un jeux temps réel de type uno, les principales difficultés qui me viennent à l'esprit comme ça:
 
-gérer un pool de joueurs (il faut 4 joueurs pour commencer une partie on va dire, sans bot pour le début)
-la gestion multijoueurs, par exemple niveau timing, un joueur peux faire une interception en jouant une carte avant la fin d'un tour normal
 
 
Donc ma question en gros est, qui fait quoi entre php et flash pour gérer tout ca ?A priori je pense déjà que php va gérer le moteur du jeu (implémentation des régles), puis un systéme de communication aller/retour avec flash et échange de variable pour déterminer si un coup est valide ou non...Par contre pour les 2 points ci-dessus c'est pas tout a fait clair...
Faut il un bon niveau de prog en asp pour réaliser cela? Le tech flash est plutôt graphique dans l'âme ...
 
si vous avez des bons liens aussi...
 
 :jap:


Message édité par krifur le 18-02-2010 à 14:38:49
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:38:33  profilanswer
 

n°1967234
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-02-2010 à 15:04:28  profilanswer
 

pourquoi du flash et pas simplement de l'ajax pour les aller/retour:??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1967272
krifur
Posté le 18-02-2010 à 16:18:42  profilanswer
 

ben disons que le design du jeux est assez important et vu mon niveau en js je préfère vraiment déléguer ça au graphiste/flasheux quitte à avoir des heures d'incompréhension technique :o
 
après faut voir ptet que tu sous entends qu'on peux faire marhcer de l'ajax dans du flash :??:

n°1967276
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-02-2010 à 16:25:43  profilanswer
 

Non, je sous-entends simplement qu'il n'y a pas besoin du flash et qu'avec ajax, on peut faire une large partie de ce que sait faire flash. Quand on peut éviter le flash, c'est pas plus mal :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1967347
krifur
Posté le 18-02-2010 à 19:31:56  profilanswer
 

i recognise you :o
 

rufo a écrit :

Juste une question : pourquoi faire une fixation sur flash? Un site wen fait entièrement en flash, c'est pas tip-top côté perfs (grosse consommation de bande passante) et côté accessibilité aux personnes handicapées :/


 
Je me demande qui fait une fixation sur flash  :o ²
 
Bon le gars qui me propose le taf c'est lui le flasheux, je vais avoir du mal à lui dire ok pour le projet mais on le fait en ajasque, après je dis pas que techniquement c'est irréalisable mais si t'as plus d'infos n'hésites pas a les postés...

n°1967464
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-02-2010 à 09:57:06  profilanswer
 

Ton pb réside apparemment dans dans les transferts d'infos en "temps réel" (ie très rapidement , on va dire) entre les clients et le serveur. Ajax permet de faire ça. Pour limiter la bande passante, tu peux utiliser le format JSON plutôt que XML. Si des fois, c'est de l'ihm que tu dois envoyer, tu peux envoyer directement du HTML que le javascript se chargera de positionner dans la page courante du client.
 
Si tu regardes mon soft Astres (cf ma signature), dans le répertoire "Plugins", tu trouveras pleins d'ex de la mise en application de ce que je te dis :
- j'ai des plugins qui modifient à la volée l'IHM de mon appli avec du html (par ex, le menu principal, on remplacer des mots d'un texte par des liens sur d'autres applis web en rapport avec ces mots)
- des plugins qui vont chercher régulièrement des infos à afficher au client (par ex, les nouveaux dialogues reçus et non lus sur les demandes de travaux, en XML, ou tout simplement vérifier que la session n'a pas expirée côté serveur)...
 
J'ai pas eu besoin de flash pour ça ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1973053
tomsoft
Posté le 11-03-2010 à 17:53:55  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ton pb réside apparemment dans dans les transferts d'infos en "temps réel" (ie très rapidement , on va dire) entre les clients et le serveur. Ajax permet de faire ça. Pour limiter la bande passante, tu peux utiliser le format JSON plutôt que XML. Si des fois, c'est de l'ihm que tu dois envoyer, tu peux envoyer directement du HTML que le javascript se chargera de positionner dans la page courante du client.
 
Si tu regardes mon soft Astres (cf ma signature), dans le répertoire "Plugins", tu trouveras pleins d'ex de la mise en application de ce que je te dis :
- j'ai des plugins qui modifient à la volée l'IHM de mon appli avec du html (par ex, le menu principal, on remplacer des mots d'un texte par des liens sur d'autres applis web en rapport avec ces mots)
- des plugins qui vont chercher régulièrement des infos à afficher au client (par ex, les nouveaux dialogues reçus et non lus sur les demandes de travaux, en XML, ou tout simplement vérifier que la session n'a pas expirée côté serveur)...
 
J'ai pas eu besoin de flash pour ça ;)


 
il me semble que le % de support de flash est plus elevé que celui des gens qui desactivent js :jap:

n°1973057
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2010 à 17:58:28  profilanswer
 

Source de ce que tu avances? Tu négliges le pb de la gestion des versions de flash (8, 9, 10...).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1973062
tomsoft
Posté le 11-03-2010 à 18:04:57  profilanswer
 

j'ai pas de source, d'ou le il me semble,
 
effectivement, je zappe le soucis de version :jap:

n°1973184
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2010 à 09:24:54  profilanswer
 

Aujourd'hui, la plupart des sites (des fois à tord) nécessitent Javascript, surtout si y'a des fonctions avancées. Avec <noscript> tu peux informer l'utilisateur qu'il faut réactiver javascript, sinon, qu'il passe son chemin. C'est bien plus simple de faire réactiver javascript plutôt que d'installer une nouvelle version de flash (surtout quand on a pas les droits admin).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  realisation d'un jeu temps réel genre "Uno"

 

Sujets relatifs
aide réalisation css[Résolu] Faire plusieurs requetes mysql en meme temps
J'ai peu de temps, je peux etre CDP sur J2EE comment ?Cherche exemple d'application temps réel en java
Realisation d'une application multisreen resolution[C++] Compteur de temps qui ne fait pas "pause"
Réalisation d'un mini programme proxy FTPquel genre de solution(s) pour mon projet de site web?
Temps de chargement des pages 
Plus de sujets relatifs à : realisation d'un jeu temps réel genre "Uno"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR