Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Quelqu'un s'y connait en ASP????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en ASP????

n°117199
boby
Posté le 25-03-2002 à 15:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire un moteur de recherche en asp, mais je n'y connait rien du tout.... :((((
J'ai un server SQL qui tourne, et je voudrais etre capable d'envoyer un query a deux balles dessus a partir d'une page web, pour faire un moteur de recherche.
 
J'ai trouve moultes trucs pour faire ce que je souhaite en php, mais je n'ai pas de server mysql (j'ai essaye de l'installer, mais je patauge grave!!!!!!!!
 
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire (si cette meme personne avait deja un script tout fait.. ca serait le pied. )
J'ai une base appelee MP3 , une seule table appelee directorylist, et deux rows FileName et path....
 
Merci beaucoup :))
The Sly

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 15:14:50  profilanswer
 

n°117202
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-03-2002 à 15:18:23  profilanswer
 

Et moi, j'y connais rien en Cobol, et je dois faire un truc qui doit permettre de récupérer les comptes bancaires du président
 
....
 
Sérieusement,
 
quasiment toutes les commandes PHP ont leur équivalent en ASP, récupère les docs des ces 2 langages et fait la transposition


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°117206
boby
Posté le 25-03-2002 à 15:25:02  profilanswer
 

en fait, ce qui me manque c'est surtout comment se connecter a un server en asp...
ou alors.. comment installer un server mysql.. je suis alle telecherger mysql server sur mysql.net, j'ai installe php et ca sur mon server iis + sql
apres l'install il semble qu'il faut que je cree un ficher my.cns, en utlisant un fuchier my-exemple.cns, le pb, c'est que je ne peu pas editer ce fichier car il le considere comme un dialup connection :??:

n°117209
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-03-2002 à 15:28:40  profilanswer
 

Boby a écrit a écrit :

en fait, ce qui me manque c'est surtout comment se connecter a un server en asp...
ou alors.. comment installer un server mysql.. je suis alle telecherger mysql server sur mysql.net, j'ai installe php et ca sur mon server iis + sql
apres l'install il semble qu'il faut que je cree un ficher my.cns, en utlisant un fuchier my-exemple.cns, le pb, c'est que je ne peu pas editer ce fichier car il le considere comme un dialup connection :??:  




sur ce fichier (si t'es sous Windows) clique une fois puis [SHIFT] que tu garde appuyé, puis appuye sur le bouton de droite et tu as maintenant Ouvrir avec..., tu clique sur ce fameux ouvrir avec et utilise le notepad ou tout autre logiciel d'édition :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°117220
boby
Posté le 25-03-2002 à 15:45:09  profilanswer
 

J'ai deja essaye!!! rien a faire.. il me propose juste de l'ouvrir en tant que fichier dialup :((
je vais le copier sur une machine netware ou linux.. je pense que je pourrais l'editer a partir de la.. mais ca me gave...
 
Sinon, comment on fait pour se connecter a un server ASP.. c'est archi simple avec Mysql (mysql_connect($host, $user, $passwd)).. es ce pareil en asp.. j'en doute car j'ai essaye, et ce ne marche pas....
mon code est pourtant le plus batard du monde:  
 
<HTML>
<?php
// connexion à la base:
$login = 'user' ;
$db = 'mp3' ;
$passwd = 'XXXX' ;
$host = 'localhost' ;
mysql_pconnect($host,$login,$passwd) ;
mysql_select_db($db) ;
 
// on duplique la requete de recherche
$termes = $query ;
 
// passage en minuscules: la requete mysql qui va suivre
// sera sensible à la casse (pour les serveurs anciens),
// et notre filtre aussi.
 
$query = strtolower($query) ;
// remplacement des caractères non alphanumeriques
// par des espaces doubles.
 
$query = ereg_replace('[^[:alpha:]]','  ',$query) ;
 
 
$resultat = mysql_query('
SELECT path, FileName
FROM DirectoryList  
WHERE LOWER(name) LIKE ('.$query.';) OR LOWER(FileName) LIKE ('.$query.';)  
ORDER BY date DESC';) ;
 
echo "Votre recherche de $termes\n\n" ;
 
while ( $champ = mysql_fetch_array($resultat) )
{
    echo  'Chanson: '.$champ[FileName].' - "'.$champ[path]."\" \n" ;
}
 
mysql_free_result($resultat) ;
 
?>  
<HTML>
 
 
Il est peu etre completement faut... je ne m'y connait pas du tout en developpement (a part HTML)et j'ai recupere des bout de programmes par ci par la..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Quelqu'un s'y connait en ASP????

 

Sujets relatifs
[cryptage=RSA] quelqu un connait il la vitesse du codage decodageCOMMENT METTRE UN SERVEUR ASP SOUS XP SUR MON POSTE ?
[MYSQL/ASP]extreme programming : qui connait ?
[ASP - Excel] html vers excel + tri dans excel[ASP/VBScript] Génération de fichier excel
PHP ou ASP?Quelqu'un connait-il un forum en autre chose que PHP/ASP/CGI???
Qui connait des hébergements pas cher 2K/SQL/ASP ??[ASP] ki connait les protocoles POP/SMTP pour creer app mail en ASP ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en ASP????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR