Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible.

n°1254797
didou81
Posté le 28-11-2005 à 16:56:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
 
Voila j'ai ça comme erreur :
[Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
Sur mon site en local, quand je procède à une inscription d'un nouveau membre et des qu'il rencontre ce code client.update, cette erreur arrive.
 
Alors, j'ai regardé dans Outils d'administration, service internet, site web par default, clic de droite sur le site et propriété, dans l'onglet répertoire les cases suivantes sont cochées:
Ecriture, lecture, accès a la source du script, accès au journal, exploration de répertoire, indexer cette ressource.
 
Dans l'explorateur Windows à C:\Inetpub\wwwroot clic de droite sur mon site et propriété.
La case  lecture seule est cochée, donc je l'a décoche et j'applique.
La, une autre fenêtre s'ouvre et donne le choix de l'appliquer sur le dossier uniquement ou sur le dossier et sous-dossier et fichier, alors je choisi de l'appliquer sur le dossier et sous-dossier et fichier.
 
Pour l'instant ça à l'air ok, mais des que je regarde à nouveau les propriétés du site, la lecture seul à nouveau activé????
 
 :bounce: Je sais plus quoi faire et j'avoue pas trop m'y connaître dans ce domaine.
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 16:56:42  profilanswer
 

n°1254852
Flyman30
Posté le 28-11-2005 à 18:39:45  profilanswer
 

Donne les droits sur la base de donnée en plus de ceux IIS

n°1255001
didou81
Posté le 28-11-2005 à 22:31:06  profilanswer
 

Flyman30 a écrit :

Donne les droits sur la base de donnée en plus de ceux IIS


Oui , je l'ai fait clic de droite sur la base de données et propriété puis cache décocher sur lecture seul et fichier caché.
Mais mon problème c'est ça, j'ai l'impression :
 
Dans l'explorateur Windows à C:\Inetpub\wwwroot clic de droite sur mon site et propriété.  
La case  lecture seule est cochée, donc je l'a décoche et j'applique.  
La, une autre fenêtre s'ouvre et donne le choix de l'appliquer sur le dossier uniquement ou sur le dossier et sous-dossier et fichier, alors je choisi de l'appliquer sur le dossier et sous-dossier et fichier.  
 
Pour l'instant ça à l'air ok, mais des que je regarde à nouveau les propriétés du site, la lecture seul à nouveau activé????  

n°1255226
Flyman30
Posté le 29-11-2005 à 13:09:36  profilanswer
 

Non je te parle de la base de données, clic droit sur ta base option propriétés --> onglet sécurité et donne les droits  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman30 le 29-11-2005 à 13:10:57
n°1255254
didou81
Posté le 29-11-2005 à 13:42:29  profilanswer
 

Flyman30 a écrit :

Non je te parle de la base de données, clic droit sur ta base option propriétés --> onglet sécurité et donne les droits  ;)


Bah mince alors, avec l'explorateur windows xp quand je fais clic de droite sur ma base de données(boutique.mdb), propriété, je n'ai que l'onglet GENERAL et RESUME ??

n°1255263
Flyman30
Posté le 29-11-2005 à 13:54:42  profilanswer
 

didou81 a écrit :

Bah mince alors, avec l'explorateur windows xp quand je fais clic de droite sur ma base de données(boutique.mdb), propriété, je n'ai que l'onglet GENERAL et RESUME ??


 
Tu doit te loguée en administrateur  :D  

n°1255309
didou81
Posté le 29-11-2005 à 14:33:11  profilanswer
 

Je ne comprend pas.

n°1255586
Flyman30
Posté le 29-11-2005 à 20:57:16  profilanswer
 

didou81 a écrit :

Je ne comprend pas.


 
Tu doit avoir les droits d'administrateur du PC  

n°1255596
didou81
Posté le 29-11-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

Merci flyman.
 
Ou trouver les droits d'administrateur sur le pc?
Comment je fais pour donner les droits ? (j'arrive pas a trouver de tutos la dessus)
 
J'ai rechercher ce que c'est les droits d'administrateur du PC et loguée en administrateur, mais il ne parle que de reseau et c'est pas mon cas.

n°1256270
Flyman30
Posté le 30-11-2005 à 19:09:48  profilanswer
 

didou81 a écrit :

Merci flyman.
 
Ou trouver les droits d'administrateur sur le pc?
Comment je fais pour donner les droits ? (j'arrive pas a trouver de tutos la dessus)
 
J'ai rechercher ce que c'est les droits d'administrateur du PC et loguée en administrateur, mais il ne parle que de reseau et c'est pas mon cas.


 
 
Quand tu démarre ton PC tu doit être loguée en utilisateur, raison pour laquelle tu n'a pas la possibilité de modifier les droits sur ta base de données, donc tu fait démarrer/fermer la session changement d'utilisateur et tu tapes administrateur il te demande le mot de passe administrateur et voila (c'est quand même le Ba.ba)  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 19:09:48  profilanswer
 

n°1256325
didou81
Posté le 30-11-2005 à 20:14:51  profilanswer
 

Merci de ta patience.....(je suis un peu inculte à l'informatique)
 
Quand je fais démarrer/fermer la session changement d'utilisateur , je ne possède qu'un compte et c'est celui de l'administrateur de l'ordinateur.
Donc , je n'ai plus qu'a paramètrer les droits administrateur ?

n°1256377
Flyman30
Posté le 30-11-2005 à 21:13:26  profilanswer
 

didou81 a écrit :

Merci de ta patience.....(je suis un peu inculte à l'informatique)
 
Quand je fais démarrer/fermer la session changement d'utilisateur , je ne possède qu'un compte et c'est celui de l'administrateur de l'ordinateur.
Donc , je n'ai plus qu'a paramètrer les droits administrateur ?


 
?? si tu est administrateur de l'ordinateur tu devrais avoir cet onglet  :heink:
 
http://files.shawt.net/users/Flyman30/droits.png


Message édité par Flyman30 le 30-11-2005 à 21:17:28
n°1256543
didou81
Posté le 01-12-2005 à 00:08:37  profilanswer
 

Dans panneau de config, comptes utilisateurs j'ai ceci.
 
http://www.sculptures-bois.com/Images/Book/autresrealisation/exemple.jpg
Au depart je n'avait que houla et invité.
Comme dans l'explorateur de windows et clic de droite base de données et propriété  moi j'ai ça:
 
http://www.sculptures-bois.com/Images/Book/autresrealisation/exemple1.jpg
J'ai ouvert un autre compte qui s'apelle dam pour voir.
Et quand je reviens sur mon compte administrateur houla, il ne me permet pas de paramétrer les droits administrateurs , :??:  :pt1cable:  
Est t'il possible qu'il y est un bug ? ou c'est simplement moi :cry:  
 
++

n°1256614
Flyman30
Posté le 01-12-2005 à 09:39:59  profilanswer
 

Je t'ai dit de te loguer sous "administrateur" pas en "houla !!" évidament tu doit connaitre le mot de passe pour "administrateur" celui qui à été mis lors de l'installation d'XP ;)

n°1256729
didou81
Posté le 01-12-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

Quand j'ai reformater mon pc, je me rapelle pas d'avoir mis un mot de passe particulier.
Est il possible qu'il n'y en ai pas ?
 
Il y a une chose que je ne comprend pas , quand tu fait démarrer/fermer la session changement d'utilisateur et tu tapes administrateur il te demande le mot de passe administrateur.
Moi, il ne me propose rien pour que je puisse taper administrateur, des que je clique sur changement d'utilisateur , je n'ai que ça:
 
http://www.sculptures-bois.com/Images/Book/autresrealisation/exemple2.jpg

n°1257126
Flyman30
Posté le 01-12-2005 à 21:20:27  profilanswer
 

Quand tu est dans comptes d'utilisateur, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session  ;)

n°1257186
didou81
Posté le 01-12-2005 à 23:10:39  profilanswer
 

ca y est  :)  
 
http://www.sculptures-bois.com/Images/Book/autresrealisation/exemple4.gif
 
Apparament tout est deja autoriser, ça devrai fonctionner.
toujours même erreur.

Citation :

[Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
Sur mon site en local, quand je procède à une inscription d'un nouveau membre et des qu'il rencontre ce code client.update, cette erreur arrive


n°1257211
didou81
Posté le 02-12-2005 à 00:25:41  profilanswer
 

C'est bon ça fonctionne. :D  :D  
J'aurai cru que tu te serais désespéré avec un cas comme moi, mais ça va tu as tenu le coup. :lol:  
En tout cas, merci flyman  :jap:

n°1257279
Flyman30
Posté le 02-12-2005 à 10:10:55  profilanswer
 

didou81 a écrit :

C'est bon ça fonctionne. :D  :D  
J'aurai cru que tu te serais désespéré avec un cas comme moi, mais ça va tu as tenu le coup. :lol:  
En tout cas, merci flyman  :jap:


 
 
C'est rien on a tous débuté un jour, et si je connais le truc c'est que j'ai pas mal galèré au début moi aussi  ;)

n°1292669
kwassi
Posté le 26-01-2006 à 14:15:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai eu exactement le même problème que didou81 et contrairement à lui je n'arrive toujours pas à voir l'onglet "Sécurité" quand je regarde les propriétés de ma base
 
j'ai suivi toutes les étapes comme précisé plus haut, me logger en tant qu'administrateur  mais rien n'y change j'ai toujours la même erreur
 
"[Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule. "
 
 
quelqu'un peut-il m'aider SVP?

n°1293017
Flyman30
Posté le 26-01-2006 à 20:25:40  profilanswer
 

Tu as du sauter une étape...

n°1300075
kwassi
Posté le 06-02-2006 à 20:07:05  profilanswer
 

voilà où j'en suis  
 
http://www.kwassi.com/photos/copie.jpg
 
 
est-ce que ça pourrait venir de la version de Windows XP?
 
 
ou alors des droits sur IIS?
 
------------------------
flyman30 a écrit :
 
 
Donne les droits sur la base de donnée en plus de ceux IIS
 
-----------------------------------------------------
 
 
j'ai beau suivre toutes les indications données plus haut rien n'y fait
 
ce que je ne comprends pas aussi c'est que je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant, j'ai réinstaller Windows XP mais je n'i rien fait de spécial par rapoort à l'ancienne installation
 
Merci d'avance

n°1303139
kwassi
Posté le 10-02-2006 à 17:16:24  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi trouvé la solution suivante :
 
Dans un dossier, menu "Outils" > "Option des dossiers..." > "Affichage" et décocher "Utiliser le partage de fichiers simple"  
Click droit sur votre base, "Propriétés" > "Sécurité" > "Tout le monde" et cocher la case Écriture"  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible.

 

Sujets relatifs
[Delphi] Impossible de liberer la mémoire d´un gifconvertir '' en NULL sous access
pb mise en memoire tampon d'une video[c++/linux] mise en page en ligne de commande
IMP-00069: Conversion impossible dans le descripteurempecher l'enregistrement automatique des données dans access
[Résolu] XMLHttpRequest : Impossible de récupérer les donnéesFormule ACCESS
dbgrid mise ajour[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible.
Plus de sujets relatifs à : [Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR