Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Un petit peu d'aide en ASP svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit peu d'aide en ASP svp

n°602418
Adeher
Posté le 05-01-2004 à 10:03:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études en infographie, je dois rendre un exercice en ASP (oui oui). J'ai quelques bases en php, mais la j'avoue je suis perplexe.
Le sujet est le suivant:

Citation :

Gérez un écran composé d'un liste, d'une zone de saisie, d'un bouton "ajouter", d'un bouton "enlever" et d'un bouton "trier". Vérifiez que vous ne faites pas d'insertion sans saisie... ni de suppression sans avoir sélectionné quelque chose dans la liste!


 
J'en arrive à ces suggestions:
le programme se présente sous la forme d'un formulaire, qui pointera sur lui-même (les modifications se faisant lors du refresh de la page).
Ce que l'énoncé désigne comme un liste doit surement se présenter sous la forme d'un cadre dans lequel on peut selectionner les éléments, chacuns sur une ligne. Je ne connais pas la syntaxe pour faire ceci, donc pour le moment j'ai un menu déroulant <select>
Pour ce qui est des éléments de la liste, je suppose qu'il faut utiliser une variable de session de type "tableau", mais la encore, je ne sais pas comment utiliser efficacement les tableaux en asp.
 
Concernant les vérifications de saisie, je pense que des scripts javascrip affichant un message d'alerte lors de la validation du formulaire feront l'affaire (je dois pouvoir y arriver).
 
Pour le tri, il doit exister une fonction ASP pour trier le tableau de maniere alphabetique.
 
Mon principal soucis est directement lié à la forme du programme:
je dois être capable de différencier les évènements en fonction du bouton  qui a été cliqué.  
 
Pour le moment, ma structure est la suivante (nom du fichier: testasp.asp):
 
<HTML><HEAD><TITLE>exo ASP7</TITLE>
</HEAD><BODY>
 
 
<form name="exo" method="post" action="testasp.asp">
 
Saisie:<input type="text" size="25" maxlength="25">
<br><br><select name="menuliste"><select><br>
 
<br><input type="submit" name="valider" value="Valider"><br><input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer">
<br><input type="submit" name="trier" value="Trier">
 
</BODY></HTML>
 
 
J'offre toute ma gratitude à celui qui aura la gentillesse de m'aider  :jap:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 10:03:36  profilanswer
 

n°602420
urd-sama
waste of space
Posté le 05-01-2004 à 10:11:50  profilanswer
 

Adeher a écrit :

Pour ce qui est des éléments de la liste, je suppose qu'il faut utiliser une variable de session de type "tableau", mais la encore, je ne sais pas comment utiliser efficacement les tableaux en asp.


perso je mettrais les données en dur  :ange:

n°602421
Adeher
Posté le 05-01-2004 à 10:13:09  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par là?
En théorie l'exo doit etre fait sans utiliser de bdd :(
Sinon avec un cookie?

n°602426
urd-sama
waste of space
Posté le 05-01-2004 à 10:15:47  profilanswer
 

tu mets directement ce que tu veux dedans
<option>Bla</option> etc.
sinon tu peux toujours faire un tableau mais faudra bien l'initialiser avec des valeurs en "dur" elles aussi

n°602430
Adeher
Posté le 05-01-2004 à 10:18:00  profilanswer
 

Ben le soucis c'est que ce qui est tapé dans le champ texte doit etre ajouté à la liste, et ce qui a été tapé avant doit pouvoir etre supprimé. Donc me faut bien une variable pour stocker tout ça non? Ce n'est pas à moi de les taper à la main dans le code...

n°602432
urd-sama
waste of space
Posté le 05-01-2004 à 10:21:02  profilanswer
 

ah effectivement j'avais trop vite lu
le truc c'est que je ne sais pas s'il est possible de faire une variable session de type tableau [:meganne]
tu peux aussi faire un fichier ou un cookie au pire

n°602436
Adeher
Posté le 05-01-2004 à 10:23:41  profilanswer
 

bouhouhou je capte rien....
j'ai envie de me pendre là

n°602797
MagicBuzz
Posté le 05-01-2004 à 15:32:52  profilanswer
 

Alors,
 
1) Pour la liste des éléments, je pense qu'un tableau sera plus joli graphiquement. Sinon, utilise une selectbox avec rows="10" par exemple histoire de voir plusieurs éléments à la fois.
2) Il n'y a malheureusement pas de fonction pour trier un tableau en ASP. Je te conseille donc d'utiliser un objet collection, qui lui te permet de le trier.
3) Mettre les infos en session me semble une bonne idée. Si vous avez vu en cours comment gérer du XML/XSL depuis l'ASP c'est mieu, ça te permet de sauvegarder les infos sur le serveur, et faire une mise en page plus souple.

n°602798
MagicBuzz
Posté le 05-01-2004 à 15:33:29  profilanswer
 

PS: je trouve que cet exo est particulièrement difficile si tu connais ni ASP ni des notions de programmation. Vous avez fait des cours d'ASP quand même non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Un petit peu d'aide en ASP svp

 

Sujets relatifs
Je cherche qqun pour écrire un prgm (petit)[PHP] un petit compteur de visites ?
aide sur scriptProteger un fichier ASP
Petit probleme tout bete (printf/scanf)Recherche aide co-webmaster pour site sur le rock (PHP/MYSQL)
[MySQL] petit probleme d'update[JS] petit probleme avec un script de redirection
Access, besoin d'aide assez urgent, truc de base[ASP] Récupérer le contenu du buffer
Plus de sujets relatifs à : Un petit peu d'aide en ASP svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR