Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  condition qui ne marche pas !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

condition qui ne marche pas !?

n°962888
jeey
Posté le 26-01-2005 à 16:27:01  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
Bon on vient de me coller sur un petit projet en ASP, bien que je sois un fervent partisan du PHP... M'enfin faut bien bosser ;)
 
Mon problème vient d'ici :

Citation :


<option value="<%=RS("USER_numero" )%>" <% if RS("USER_numero" ) = SESSION("list_tech" ) then %> selected<% end if%>><%=RS("USER_nom" )%>&nbsp;<%=RS("USER_prenom" ) %> - <%=RS("USER_numero" )%>-<%=SESSION("list_tech" )%></option>


 
Comme vous l'aurez forcément compris, il s'agit d'une liste déroulante qui doit préselectionner un nom de tech RS("USER_nom" ) s'il correspond à celui en session SESSION("list_tech" )...
Mais ça ne marche pas...
j'obtiens bien ce que je veux :

Citation :

<option value="47" >McJeey&nbsp;James - 47-47</option>

(le 47-47 étant juste là pour vérifier) sauf que le selected n'est pas écrit !
Par contre, si je mets <> à la place du = dans le if, là ça marche et m'écris du selected à chaque fois...
 
J'ai certainement fait une erreur de débutant, ben justement, je suis un débutant et en fin de journée harassante qui plus est ! ;)  
 
Merci de votre aide !
 
PS: une question gratuite et subsidiaire pour les plus rapides d'entre vous. Z'êtes pas obligés de répondre car je n'ai même pas encore fait l'effort de chercher vraiment, mais pouvez-vous me dire comment mettre en majuscule le contenu de RS("USER_nom" ) à l'affichage? merci encore ;)


Message édité par jeey le 27-01-2005 à 19:25:08

---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 16:27:01  profilanswer
 

n°963767
jeey
Posté le 27-01-2005 à 14:53:55  profilanswer
 

Bonjour ! On est le lendemain, et la nuit ne m'a pas porté conseil... ;(


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°963913
benou
Posté le 27-01-2005 à 17:53:08  profilanswer
 

ca ressemble a un problème de typage, si t'as une des 2 valeurs qui est une chaine de caractère, essaye de le transformer en entier avant de faire la comparaison (méthode cInt si mais souvenir d'une vie antérieur sont encore bon)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°964249
pc75
Posté le 28-01-2005 à 08:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Deux réponses pour le prix d'une :
 
<option value="<%=RS("USER_numero" )%>" <% if Ucase(RS("USER_numero" )) = Ucase(SESSION("list_tech" )) then %> selected<% end if%>><%=Ucase(RS("USER_nom" ))%>&nbsp;<%=RS("USER_prenom" ) %> - <%=RS("USER_numero" )%>-<%=SESSION("list_tech" )%></option>  

n°964295
jeey
Posté le 28-01-2005 à 09:37:50  profilanswer
 

pc75 a écrit :

Bonjour,
 
Deux réponses pour le prix d'une :
 
<option value="<%=RS("USER_numero" )%>" <% if Ucase(RS("USER_numero" )) = Ucase(SESSION("list_tech" )) then %> selected<% end if%>><%=Ucase(RS("USER_nom" ))%>&nbsp;<%=RS("USER_prenom" ) %> - <%=RS("USER_numero" )%>-<%=SESSION("list_tech" )%></option>


 
And the Winner is pc75 !!! :ouimaitre:
 
Mais depuis quand faut-il mettre en majuscule des nombres pour pouvoir les comparer ??????  :heink: Surtout que le cInt, lui, ne fonctionne pas (ce qui pourtant me paraissait largement plus plus compréhensible !)


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°964676
benou
Posté le 28-01-2005 à 14:21:16  profilanswer
 

j'ai du mal à capter aussi là :heink:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°966671
jeey
Posté le 31-01-2005 à 13:06:43  profilanswer
 

:heink: aussi !!!
Si quelqu'un dans l'assistance à une piste ?


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  condition qui ne marche pas !?

 

Sujets relatifs
Formulaire qui ne marche plus ...[MySQL] Update d une table sous une seule condition
Fonction MAIL marche plusVariable $_POST qui marche pas avec l'attribut ID
ca ne marche pas, aidez-moiComment marche la fonction fseek()??
Aide pour que mon livre d'or en php marche...Condition Batch
[PHP] Condition qui marche pas ( BOOL )[C]condition string qui marche pas !
Plus de sujets relatifs à : condition qui ne marche pas !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR