Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Variable globale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] Variable globale ?

n°798034
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 16-07-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

Hello à tous  :)  
 
Voila mon souci : j'ai une petite table dans ma BDD auquel j'accède souvent (en fait systématiquement sur toutes mes pages), et j'affiche uniquement 5 de ces lignes au hasard à chaque page.
 
J'aimerai pouvoir afficher ces lignes sans passer systèmatiquement par la BDD, par exemple en stockant en variable globale (et non utilisateur) un tableau contenant mes lignes (moins d'une quinzaine), et accèder à ce tableau à chaque page et faire un affichage au hasard.
 
Cela est il possible, et si oui, comment ?
 
Merci d'avance !
 


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

n°798041
gedeon
Posté le 16-07-2004 à 20:31:09  profilanswer
 

En gros tu as repondu à ta question sur la manière de faire. maintenant tu peux stocker ton tableau dans une variable session ou dans une variable application. La première comme son nom l'indique est valable pendant toute la session, la seconde est créée lorsque IIS demarre ton site. Il y a un fichier qui doit contenir deux methodes,  session_start et application_start si je me souviens bien, dans lequelles tu pourra faire ce que tu veux. pour l'accès c un truc comme Session("Mon_tableau_qui_contient_mes_ligne" ). Voila !

n°798047
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 16-07-2004 à 20:36:35  profilanswer
 

J'avais déja plus ou moins lu le principe, par contre je n'ai pas trouvé un exemple de code, tu aurais ça sous la main stp ?


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°798055
gedeon
Posté le 16-07-2004 à 20:42:37  profilanswer
 

non désolé ,  j'ai la fleme je suis au soleil avec une boisson fraiche  :D  
mais en recherchant avec les mots clefs suivant : session, application, asp tu vas trouver.

n°798163
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 17-07-2004 à 00:22:30  profilanswer
 

le fichier c'est le global.asa
 
Grossomodo ça doit donner ça : (à un ou dux bugs près)
 
<SCRIPT LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
sub application_onstart
 dim cnx, rs, tabLignes(), i
 application("connectionString" ) = "Provider=SQLOLEDB; Data Source=localhost; Initial Catalog=tabase; User Id=login; Password=pass"
 set cnx = server.CreateObject("ADODB.Connection" )
 cnx.Open application("connectionString" )
 set rs = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet" )
 set rs.ActiveConnection = cnx
 rs.Open "select col from tatable"
 i = 1
 do while not rs.EOF
  redim preserve tabLignes(i)
  tabLignes(i - 1) = rs("col" )
  rs.MoveNext
 loop
 rs.Close
 set rs = Nothing
 cnx.close
 set cnx = nothing
end Sub
</SCRIPT>

n°798284
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 17-07-2004 à 08:39:39  profilanswer
 

Merci :)


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Variable globale ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Insérer variable dans une URL !SELECT/Mysql : syntaxe avec 1 seule variable sur 2 colones ?
verifier le format d'une variablesavoir si une variable est définie en testant le début du nom[resolu]
optimisation verifier si un ma variable est deja dans la baseprobleme de variable avec les submit ...
recuperer variable d'URL en JavaScript[ASP - Oracle] Je suis complètement chèvre ou quoi ?
[Struts] Nombre variable de paramères dans un form ? comment ?[need help]easy php et variable dans l'url
Plus de sujets relatifs à : [ASP] Variable globale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR