Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] [Résolu] Problème d'actualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] [Résolu] Problème d'actualisation

n°781267
alterisanz
Posté le 29-06-2004 à 11:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
je programme une page ASP qui remplit un document pdf puis qui l'ouvre.  
En fait la première fois que je le charge c'est bon.
Mais ensuite si je le recharge avec des inforamtions différentes, il me chargera la première page qui a été générée. SI je veux les informations que je viens de lui demander il faut que j'appuie sur la touche "Refresh".  
A mon avis c'est le serveur IIS ou le navigateur qui garde la première page chargée en mémoire et qui charge toujours la même sans actualiser les données.
 
Alors si quelqu'un s'y connait en gestion des caches, etc... ou si il a déja eu affaire à un problème de ce type, qu'il me le dise !
Merci d'avance


Message édité par alterisanz le 01-07-2004 à 09:27:03
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 11:29:14  profilanswer
 

n°781348
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-06-2004 à 12:30:50  profilanswer
 

Dans le lien qui pointe sur la page qui génère le PDF, tu peux ajouter "?nocache=" & int(rnd(10) * 1000)
 
Sinon, tu peux faire ça plus proprement en mattent des headers HTTP indiquant de ne pas mettre en cache la page, mais tous les navigateurs ne gèrent pas très bien cette fonction (et encore moins les proxys qui utilisent un cache)

n°783191
alterisanz
Posté le 01-07-2004 à 09:26:21  profilanswer
 

Merci beaucoup Arjuna ! Disons que je n'ai pas fait tout à fait ce que tu m'as dit, mais j'ai repris l'idée.  
En fait le fait de mettre un paramètre qui est à chaque fois différent empêche au navigateur ou au serveur de garder la page en cache, donc on recharge le contenu à chaque fois.
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] [Résolu] Problème d'actualisation

 

Sujets relatifs
[PHP] Session - marche pas ! [RESOLU] :-)Problème de linkage DLL sous DevCpp
Problème Exportation Base MySQLProbleme bête avec switch case...[résolu]
[RESOLU] [php/bdd] mise a jour de bdd a une heure determinéeproblème lancement programme
(RESOLU) SCRIPING IRC help needed pour un bot ...Fermeture popup et actualisation page d'appel
Problème sur composant "serverFTP" (indy9 ,builder6) !! 
Plus de sujets relatifs à : [ASP] [Résolu] Problème d'actualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR