Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP]Javascrypt ou VBscrypt ????(pour debuter)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP]Javascrypt ou VBscrypt ????(pour debuter)

n°309345
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 14-02-2003 à 14:27:05  profilanswer
 

Salut
Voila je commence a faire de l'asp ( je dois participer a la création d'un site pour une entreprise )et je me demande ,afin de trouver l'asp plus simple[:youpi]   , quel langage dois je apprendre entre le VBscrypt et le Javascrypt .
Bien sur le mieux c'est de connaitre les deux , mais g pas envie de tout melanger puisque je commence  
Donc quel langage "scrypt" est le plus performant?lequel a le plus d'avenir ?Lequel est plus dur a maitriser?
je precise que je connais deja l'html , le C et l'asm (si ça peux aider :??:)
merci
 
:hello:


Message édité par Zobman le 14-02-2003 à 14:28:57

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 14:27:05  profilanswer
 

n°310206
urd-sama
waste of space
Posté le 15-02-2003 à 09:21:12  profilanswer
 

perso je te conseillerais d'apprendre le vbscript.
si t'as déjà fait du C, le javascript possède une syntaxe ressemblante, donc t'auras pas trop de peine à comprendre des scripts. et puis vb à + de possibilité que jscript à mon avis

n°310222
drasche
Posté le 15-02-2003 à 11:01:03  profilanswer
 

pour le côté serveur, à toi de choisir entre VBScript et JavaScript.
 
Côté client: JavaScript.  VBScript n'est supporté que par IE.  Je te déconseille aussi d'avoir les deux côté client, ça demande de charger plus de ressources.
 
Et tant qu'à faire, tu peux bosser intégralement en JavaScript, comme ça t'as qu'un langage à apprendre ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310231
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-02-2003 à 11:27:01  profilanswer
 

drasche a écrit :

pour le côté serveur, à toi de choisir entre VBScript et JavaScript.
 
Côté client: JavaScript.  VBScript n'est supporté que par IE.  Je te déconseille aussi d'avoir les deux côté client, ça demande de charger plus de ressources.
 
Et tant qu'à faire, tu peux bosser intégralement en JavaScript, comme ça t'as qu'un langage à apprendre ;)


ok merci de vos reponse
kel est la grande difference entre ces deux langage?
parce que toi tu me conseille JavaS et Urd_sama le Vbs....
Le  Vbs est -il vraiment plus performant???


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°310238
drasche
Posté le 15-02-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

VBS est la propriété de Microsoft alors que JavaScript est "open" et sa syntaxe se rencontre dans bien des langages (C/C++/PHP/Java/...).  Tu risques pas d'être perdu si tu utilises JS et tu obtiendras plus vite et plus d'aide si tu as un problème.  Le choix est donc vite fait pour moi.
 
Cela dit côté serveur, c'est VBS par défaut et beaucoup le laissent.  Peut-être que le meilleur choix sera d'apprendre les deux finalement.  VBS côté ASP (serveur), et JS côté HTML (client).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310241
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-02-2003 à 11:39:59  profilanswer
 

ok merci encore
mais que veux tu dire par "c'est VBS par defaut et beaucoup le laisse?
De tte façon je pense que je vais plus me pencher cot VBs d'en un premier temps (puisque je dois monter un site pour un client) et ensuite java pour mon site perso
Dans les entreprise , lequel est le plus utilisé?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°310245
drasche
Posté le 15-02-2003 à 11:49:27  profilanswer
 

si tu veux rester dans les standards, ASP/VBS côté serveur, et JavaScript côté client.  Attention, Java n'a rien à voir avec JavaScript.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310247
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-02-2003 à 11:58:42  profilanswer
 

drasche a écrit :

si tu veux rester dans les standards, ASP/VBS côté serveur, et JavaScript côté client.  Attention, Java n'a rien à voir avec JavaScript.


Au risque de paraitre con , je saisie pas vraiment le "Javascrypt coté client"


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°310250
drasche
Posté le 15-02-2003 à 12:06:31  profilanswer
 

Zobman a écrit :


Au risque de paraitre con , je saisie pas vraiment le "Javascrypt coté client"
 


déjà c pas "javascrypt", c'est "javascript".  On parle pas cryptage mais scriptage.
 
Le scriptage côté client, de manière générale, permet de rendre ta page un peu plus dynamique, elle te permet de faire plein de choses sans avoir à passer par le serveur.  Par exemple quand tu écris un post ici, il y a du javascript derrière chaque bouton pour modifier le contenu de ton post.  Sans Javascript, tu pourrais pas faire ça.
 
Evidemment il se peut que tu n'en aies pas l'usage, et à ce moment là, tu te concentreras exclusivement sur la partie script du serveur, et donc VBS.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310254
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-02-2003 à 12:12:43  profilanswer
 

ok merci
je vois deja mieux la chose
mais cela veux t-il dire qu'avec VBs on peut rien faire coté client?ou c juste que  le standard actuel est au JAvas coté client?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 12:12:43  profilanswer
 

n°310654
drasche
Posté le 16-02-2003 à 13:21:13  profilanswer
 

Côté client, le standard est Javascript.  Je n'imagine en fait même pas qu'on puisse faire du VBs côté client.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP]Javascrypt ou VBscrypt ????(pour debuter)

 

Sujets relatifs
PHP/Apache et ASP/IIS : conflit ?ASP Erreur500 sous IIS4
[ASP] récupérer une adresse mail depuis le carnet d'adresses outlook[ASP] Recherche de bouquin ?
[ASP] Test pour boucler?[ASP] Requête SQL foireuse
[ASP]Explication d'une requete SQL en ASP[Active Directory] Php Vs Asp
[ASP] : viewer ACCESSCherche tutos pour débuter
Plus de sujets relatifs à : [ASP]Javascrypt ou VBscrypt ????(pour debuter)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR