Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Générer une arborescence chez l'utilisateur (intranet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] Générer une arborescence chez l'utilisateur (intranet)

n°426228
urd-sama
waste of space
Posté le 13-06-2003 à 11:19:23  profilanswer
 

On me demande s'il est possible de réaliser une chose bien précise sur notre intranet, mais à mes connaissances ne sont pas assez bonnes pour tirer une conclusion.
Voici donc la chose en question. En gros, on aimerait que l'utilisateur puisse remplir différentes informations. Ensuite, une arborescence de dossiers serait créé en local chez lui, avec copie de templates de fichiers.
Une application du genre existe sur notre intranet, mais je ne peux pas leur demander de l'info (politique dans l'entreprise, nia nia nia).
Est-il donc possible en asp de faire ce genre d'appli? Ou doit-on passer par des méthodes alternatives?
Au cas ou je ne trouverais rien, je ferai un programme téléchargeable qui gérera tout en vb. Mais tout faire depuis le browser ça serait quand meme + sympa.
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 11:19:23  profilanswer
 

n°426343
gilloux
Posté le 13-06-2003 à 12:55:44  profilanswer
 

ben ouais ça m'a l'air vraiment possible en asp
 
edit :euh après reflexion je sais pas trop en fait si tu peux copier des fichiers du serveur vers le poste client :sweat:


Message édité par gilloux le 13-06-2003 à 12:57:52
n°426860
MagicBuzz
Posté le 13-06-2003 à 16:04:08  profilanswer
 

Plusieur solutions s'offrent à toi :
 
1) Achète-toi une corde et pends toi, ça abrégera tes soufrances :D
 
2) Crée sur le serveur l'arborescence, et avec un OCX genre DynaZIP, tu en fait un zip que tu fais télécharger à l'utilisateur en lui disant de le décompresser dans un répertoire.
 
3) Sur le serveur IIS, tu désactive les connection anonymes, et tu le force à utiliser son login NT. A partir de là, si l'utilisateur est sous NT, 2K ou XP, à partir du nom de la machine tu pourras te conncter à son disque (par exemple : "//nom_machine/c$" et donc tu pourras créer les répertoires comme tu veux. (ça nécessite que le serveur IIS soit dans l'intranet !)
 
 
La solution 1 est la solution de simplicité. Mais comme qui dirait "la mort n'est pas la solution"
 
La solution 2 est la plus facile à mettre au point. Par contre, ça réponds pas forcément à la demande.
 
La solution 3 est la mieu, mais aussi la plus gore. Deplus elle impose d'énormes limitations.
 
Il y a toujours une 4° solution, c'est de faire un ActiveX côté client, qui va se charger de faire tout ça à partir d'informations qu'il va collecter depuis la page ASP. Mais à ce moment, il faut que l'utilisateur soit sous IE 4 et +, en séciruté minimum (LAN obligatoirement), et qu'il accepte de faire tourner l'ActiveX malgré le message que va afficher IE, qui n'est pas très engageant.

n°427010
urd-sama
waste of space
Posté le 13-06-2003 à 18:05:10  profilanswer
 

merci pour vos messages. je crois que la meilleure solution est donc mon programme totalement annexe en vb.
ce qui m'étonne, c'est que ce système existe déjà, et je vois pas ce qu'ils ont pu utiliser. car normalement les activeX sont bloqués.
est-ce possible qu'ils aient installé un composant spéciales sur les bécanes et qu'ils y fassent appel?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°427279
MagicBuzz
Posté le 13-06-2003 à 23:49:05  profilanswer
 

Oui, c'est tout à fait possible.
 
Sinon, il utilisent un activex signé, à ce moment, selon le niveau de sécu du navigateur, il ne demandera rien au moment de l'installer.


Message édité par MagicBuzz le 13-06-2003 à 23:50:08
n°427401
urd-sama
waste of space
Posté le 14-06-2003 à 08:01:33  profilanswer
 

merci beaucoup  :jap:  
ca m'ennuie que je puisse pas leur demander comment ils ont fait, je vais voir si je peux pas trouver une feinte  :whistle:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°427407
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 14-06-2003 à 09:13:47  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

merci beaucoup  :jap:  
ca m'ennuie que je puisse pas leur demander comment ils ont fait, je vais voir si je peux pas trouver une feinte  :whistle:  


T'as pas moyen d'aller sur l'intranet 'concurent' pour voir ce que çà fait sur ton poste ?
Si oui, commence par mettre ton navigateur en sécu maxi, pour voir s'il essaye de faire tourner un activeX.
Tu peux aussi essayer un autre navigateur. Ca marchera surement pas, mais en fonction de se qui ce passera, t'aurra peut-être des pistes...
Cela dit, y sont vraiement con de te faire réinventer la roue :pt1cable:


Message édité par Mara's dad le 14-06-2003 à 09:14:21

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°427409
urd-sama
waste of space
Posté le 14-06-2003 à 09:32:37  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Si oui, commence par mettre ton navigateur en sécu maxi, pour voir s'il essaye de faire tourner un activeX.
Tu peux aussi essayer un autre navigateur. Ca marchera surement pas, mais en fonction de se qui ce passera, t'aurra peut-être des pistes...


je vais essayer tout ca dès mon retour au travail  :jap:  
le problème c'est que c'est une autre section qui s'occupe de tout ce qui est plus compliqué que de l'html pur pour l'intranet (asp, activeX, etc).
Déjà que normalement je devrais pas utiliser de l'asp (ben voui, on est sensé le donner aux autres en interne, et "payer" après, le problème est là).
enfin bref, vive les grosses boites ou les gens sont cons!  [:spamafote]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Générer une arborescence chez l'utilisateur (intranet)

 

Sujets relatifs
Enregistrer les actions de l'utilisateur[Divers] Vos applis intranet .
[ASP] PB sur RecordsetJe débute en ASP = Prise de tête
[C] Existance d'un dossier & Utilisateur windowsUtiliser un Canvas pour dessiner dedant, et générer une Image
[C] Utilisateur windowsprobleme de date ASP > SQL
generer du swf[ASP] afficher du code HTML?
Plus de sujets relatifs à : [ASP] Générer une arborescence chez l'utilisateur (intranet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR