|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Transfert de données sur le bus PCI en mode réèl |
Publicité | Posté le 02-09-2004 à 10:58:53 |
Lam's Profil: bas. |
plutôt qu'avec ton vilain loop.
Message édité par Lam's le 02-09-2004 à 13:41:46 |
jesus_christ votre nouveau dieu | "rep movsd" est encore le plus rapide sur x86 en dehors des registres mmx/sse. Ca changera peut-être bientôt.
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | lit mon topic sur le transfert mémoire. |
bjone Insert booze to continue | sur le bus PCI, le rendement du CPU n'est pas critique.
|
Mackila | Perso j'avais avant d'écrire mon movsd/loop, utilisé un truc genre :
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Utilise la FPU tu y gagnes à mort...
Message édité par christophe_d13 le 04-09-2004 à 00:29:52 |
chrisbk - |
|
bjone Insert booze to continue | je pense que la boucle décroissante empêche d'émettre par par rafales.
|
bjone Insert booze to continue | tiens regarde ça:
|
Publicité | Posté le 04-09-2004 à 02:10:04 |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Sur mon site :
|
Mackila | Résultats :
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Je n'ai qu'un mot, block-prefetching !
|
Mackila | Sympa ton thread (et très interessant ), Christophe_d13, mais je ne pense pas dans mon cas que la vitesse du processeur soit déterminante pour la copie. Je ne parle dans mon cas que de 8 malheureux ko...
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Essaye donc une copie à l'aide de la fpu comme dans mes exemples.
|
Mackila | Mes transferts se sont sur un bus PCI 32bits, et je dois rester compatible 486... |
bjone Insert booze to continue | DX ou SX ? |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | DX=FPU
|
Jayl | Bonjour à tous,
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Jayl> Tu as oublié un paramêtre important.
Message édité par christophe_d13 le 09-09-2004 à 15:24:08 |
Jayl | christophe_d13> Je n'ai rien oublié, je travaille depuis 2 ans sur une carte d'acquisition PCI et après avoir passé plus de six mois à transférer des données sans DMA et a potasser la doc PCI, on n'a pas eu d'autre choix que d'utiliser le DMA pour faire les transferts rapidement. |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Jayl> Carte d'acquisition... J'avais oublié le principal. Désolé. Message édité par christophe_d13 le 09-09-2004 à 17:33:35 |
bjone Insert booze to continue | christophe_d13 >> t'est vraiment sûr qu'un rep movsd peut pas saturer un PCI ? très franchement avec la bande-passante FSB, je vois pas trop comment ça ne pourrait pas être le cas. |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Le bus communique en 64 bits au sein du cpu. En externe sur le PCI, on est en 32 bits. Mais en mode rep movsd, la bande passante n'est pas maximisée (voir mon topic sur la copie mémoire). |
Mackila |
|
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue | ha oui merde je raisonne aussi dans le sens RAM=>PCI. |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Le problème avec tout ça, c'est qu'il y a tellement de tampons intermédiaire, qu'il devient difficile de vraiment savoir ce que l'on fait.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment passer bcp de données dans un formulaire ? | [SQL] selection des donnees qui ne remplissent pas une condition |
Donnees mysql dans selectbox en relation avec une input box | inserer des données dans sql |
pb d'arg avec ioctl pour une rs232 en mode RAW | Partager des données entre plusieurs appli-web |
Charger les donnees d'un formulaire automatiquement.... | Types Abstraits de Données(defs des operations de base pour les listes |
Schema de base de données | comment garder les données lors de changements de pages |
Plus de sujets relatifs à : Transfert de données sur le bus PCI en mode réèl |