Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

sa sert a quoi l'asm

n°1878791
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 14:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Et oui... L'époque où les programmeurs codaient avec le récap des instructions sous les yeux, leur taille en octets et le nombre de cycles qu'elles utilisent, est révolu


Bah non, si tu fais du real time (e.g. embedded), tout spécialement hard real time, c'est toujours ça [:spamafote]

 

C'est juste que toi tu préfères faire de l'oracle et du C# [:spamafote]

 

Et même en JV, quand t'as un budget de 16ms pour le rendu intégral de ta frame en HD, ben t'as intérêt à comprendre le code qui sort de ton compilo [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2009 à 14:35:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 14:33:33  profilanswer
 

n°1878792
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-04-2009 à 14:37:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bah non, si tu fais du real time (e.g. embedded), tout spécialement hard real time, c'est toujours ça [:spamafote]
 
C'est juste que toi tu préfères faire de l'oracle et du C# [:spamafote]
 
Et même en JV, quand t'as un budget de 16ms pour le rendu intégral de ta frame en HD, ben t'as intérêt à comprendre le code qui sort de ton compilo [:spamafote]


je sais, je suis un faible [:sisicaivrai]
ceci dit, il m'est arrivé de trifouiller le code MSIL sorti par C# pour optimiser 2-3 trucs :whistle:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1878795
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 14:41:24  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ceci dit, il m'est arrivé de trifouiller le code MSIL sorti par C# pour optimiser 2-3 trucs :whistle:


Ouais enfin c'est du MSIL, ça fait tapette quand même :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1878798
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-04-2009 à 14:44:10  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Oui sous dosbox et effectivement en augmentent le nombre de cycles ça marche impec. C'est marrant de se dire que ces quelques lignes suffisent à générer une telle animation. C'est plus le même esprit avec les gros executables de maintenant.


Si t'es branché, tu peux en trouver d'autres (certains avec le code source) par là : http://pouet.net/prodlist.php?type[]=256b&order=views


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1878801
ngkreator
Posté le 28-04-2009 à 14:52:11  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Si t'es branché, tu peux en trouver d'autres (certains avec le code source) par là : http://pouet.net/prodlist.php?type[]=256b&order=views


Merci  :jap:

n°1878803
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-04-2009 à 14:53:55  profilanswer
 

tu materais juste l'url qui me semble avoir été broyée ...
pouet.net/prodlist.php?type[]=256b&order=views
[:aloy]


Message édité par SICKofitALL le 28-04-2009 à 14:54:48

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1878804
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 14:54:57  profilanswer
 

It's a feature [:jocefuck]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1878866
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-04-2009 à 15:52:37  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Si tu compiles ca (avec NASM comme précisé dans les commentaires) tu obtiens un executables (un COM) de 256 octets qui te donne une zoulie animation temps réel :
http://pouet.net/screenshots/3397.gif
 
La même chose via un langage de plus haut niveau et son compilateur associé te produira immanquablement un executable plus gros.
 
Download direct : http://pouet.net/prod.php?which=33 [...] omments=-1


en zieutant le source, on voit que les mecs ne sont pas rock'n'roll, ils ont tout codé à la FPU, y compris les transferts mémoire de buffer vers écran [:sadnoir]
pas de virgule fixe, pas de précalcul des sinus, des multiplications dans tous les sens...
ça aurait augmenté la taille de l'éxecutable, mais aussi le challenge, dommage [:cerveau sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1878957
Mackila
Posté le 28-04-2009 à 19:21:50  profilanswer
 


 
SolVBE ou VDMSound ? (J'exploite le premier pour le boulot, et effectivement j'utilise aussi l'assembleur pour des parties d'interface ou de driver, toujours pour le boulot, donc oui l'assembleur x86 ca peut être utile)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A quoi sert ce script?à quoi sert un framework web ??
[ASP.Net] A quoi sert la méthode DataBinding pour un label ? [vba] a quoi sert la préocédure Function
A quoi sert d'avoir _ devant une méthode?A quoi sert Private ?
A quoi sert cette sous cat ?blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rien
Est ce qu'un serveur CVS sert bien a cela?[MySQL] a quoi sert l'interclassement ?
Plus de sujets relatifs à : sa sert a quoi l'asm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR