Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compteur de fichiers uploadé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compteur de fichiers uploadé

n°1775075
joepento
Posté le 20-08-2008 à 17:26:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un site (on s'en doute) permettant l'upload de fichiers (photos).
J'ai récupérer un script d'upload en javascript qui permet l'envoi simultané de plusieurs fichiers. (je peux vous mettre le lien vers le .rar avec tous les fichiers si vous le souhaitez).
Ce script est très bien fait avec des barres de progression etc...Il était trop contraignant de devoir cliquer à chaque fois sur "parcourir" puis sélectionner sa photo, valider et recommencer pour la photo suivante, surtout si on a 200 photos à envoyer.
 
Bref, mon problème est que je souhaiterai y insérer un compteur afin de connaitre le nombre de fichiers envoyés.
 
Cette variable sera transmise dans une page en PHP, je ne sais pas si c'est possible ou si ça pose problème.
 
Je poste une partie du code qui me semble être propice pour y placer ce compteur.  
 

Code :
  1. onProgress: function(name, bytes, total, percentage) {
  2.  this.uploadStatus(name, total, percentage);
  3. },
  4. onComplete: function(name, size) {
  5.  var index = this.uploadStatus(name, size, 100);
  6.  this.fileList[index].fx.element.setHTML('Uploadé');
  7.  this.fileList[index].status = 2;
  8.  this.highlight(index, 'e1ff80');
  9.  this.checkComplete(name, size, 'onComplete');
  10. },


 
Merci de votre aide.


Message édité par joepento le 20-08-2008 à 17:27:10
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 17:26:30  profilanswer
 

n°1775121
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-08-2008 à 18:25:21  profilanswer
 

Tu veux en fait afficher le nombre de fichiers à uploader ainsi que ceux déjà uploadés ? :??:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1775125
joepento
Posté le 20-08-2008 à 18:48:43  profilanswer
 

Seulement le nombre de fichier déjà uploadé.  
En fait, une fois l'upload des fichiers sélectionnés fini, je voudrais combien de fichiers ont été envoyé.
Si on peux avoir un indicateur du style 1/120 ; 2/120 ; 3/120 etc...en plus, c'est encore mieux mais c'est surtout le nombre total de fichiers transférés au final.


Message édité par joepento le 20-08-2008 à 18:52:07
n°1775143
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-08-2008 à 20:47:12  profilanswer
 

ben à chaque fois que un fichier est uploadé, je suppose que coté serveur v'est traité. Si c'est le cas, rien ne t'empeche de sauver cette info qqpart (BDD par exemple) et dans ta fonction onComplete (en supposant qu'elle se déclenche à chaque upload) tu fais une request ajax sur cette BDD.


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1775194
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 20-08-2008 à 22:22:45  profilanswer
 

sinon tu mets en attribut name du formulaire un tableau : <input type="file" name="blabla[]" /> Fichier 1; <input type="file", name="blabla[]" />Fichier 2 ...
 
et côté serveur, tu peux récupérer, via un count sur blabla[] combien il y a eu d'uploads.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1777695
joepento
Posté le 26-08-2008 à 13:12:57  profilanswer
 

Merci à vous mais je n'arrive pas à mettre en place vos solutions. Je vois en gros ce que ça veux dire et encore....
 
Je pensais à une solution du style :
Nouvelle variable
A chaque fois que la fonction onComplete est utilisée, j'incremente la variable.
 

Code :
  1. // déclaration de la variable //
  2. var compteur
  3. //ds la fonction onComplete//
  4. onComplete=compteur++


 
ça n'a pas l'air de fonctionner...
 
@SICKofitALL : que veux tu dire par "ben à chaque fois que un fichier est uploadé, je suppose que coté serveur c'est traité" ?
Ou puis je le voir?
 
PS: le script que j'utilise est Fancyupload


Message édité par joepento le 26-08-2008 à 16:15:35
n°1778065
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-08-2008 à 23:15:57  profilanswer
 

Ben du coté serveur, tu dois bien avoir qqch qui gère l'arrivée du fichier uploadé nan ? Tes fichiers une fois sur le serveur tu les déplaces bien qqpart je pense, et ceci avec un script (PHP ou autre) :??:


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compteur de fichiers uploadé

 

Sujets relatifs
script: nombre de répertoires,fichiers[divers] envois de fichiers en fermeture de session windows.
copier 2 fichiers txt en un tableau dans un 3ème fichier avec c++Attaquer des fichiers Btrieve (*.btr) : comment ?
Créer un handler pour le chargement de fichiersVérifier présence fichier dans 1 répertoire
grace a un lien telecharger des fichiers se trouvant dans une bdgrace a un lien telecharger des fichiers se trouvant dans une db
batch+comparer deux repertoires+lister fichiers differents 
Plus de sujets relatifs à : Compteur de fichiers uploadé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR