Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

[Ada][Linux][import de system] Optimisation de l'appel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2540852
lady ada
Posté le 20-08-2026 à 13:07:52  profilanswer

Bonjour !

J'écris avec Ada sur GNU/Linux un programme faisant un appel à la fonction C importé gtrâce au pragma Import et à l'appel de sh avec l'argument 'c' la commande passée n'est pas "développé" ; J'évoque ici l'expansion du caractère jocker "asterics".
Pour que l'asterics soit interprété ; Je dois passer ma commande par l'intermédiare d'un autre appel à sh.

instruction courante :
[code=ada]
Errno := System("/usr/bin/sh -c """ & Os_Lib.Locate_Exec_On_Path(Command_Name(Handling.To_String(Text.all))).all & " " &  
          Normalize_Quoted_Argument(Handling.To_String(Text.all)(Command_Name(Handling.To_String(Text.all))'Length+2..Text'Last)) & " | /usr/bin/tee ./flush.txt""" & Character'Val(0));

[code]

Appel défectueux :

Citation :

rm test.txt*

Appel fructueux :

Citation :

sh -c "rm test.txt*"

Je viens vous demander comment procéder pour interpréter l'asterics sans avoir à saisir un nouvel appel à "sh".

S'il vous plait ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 13:07:52  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

Sujets relatifs
[Ada] Coloriser les liens symbolique sur GNU/Linux[Ada] Passage du paramètre "../*" et Opération_Iteration
[Ada][Gnat] Ada.Directories.Extension(Name : String) return StringGnat et compatibilité Linux
[Ada] with Gnat.Directory_Operations.Iteration; Wilcard_Iteration[Ada] Locate_Exec_On_Path et Spawn
Python et import/include dans un script[résolu] [C] errx() et appel fonctions atexit() - que dit le standard?
Optimisation site PageSpeed Insights 
Plus de sujets relatifs à : [Ada][Linux][import de system] Optimisation de l'appel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)