Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  poker ou belote@paris@blabla@prog

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poker ou belote@paris@blabla@prog

n°1731675
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 13:47:25  profilanswer
 

Qui est-ce qui est sur Paris et qui serait tenté par une soirée poker hebdo/bi-hebdo (à voir)?  [:jamesou]  [:sunset rider]  
On pourrait aussi jouer à la belote et au bento, pour les amateurs [:le hibou]  
 

  • Où : soit chez moi (RER/métro Nation), soit dans un bar de quartier tranquille, soit ailleurs, à voir


 

  • Qui : n'imp de hfr et autres, faudrait être 5-6-7 pour assurer les parties (mais pas de gonzesses si possible [:ben_be] )


 

  • Quand : Vendredi soar ou autre, à voir


 

  • Pourquoi : Pour la lulz et l'amour de l'argent, contre l'ennui conjugal


 

  • Comment : avec des cartes, de l'alcool et des putes [:androids974]  


http://fr.wikipedia.org/wiki/Texas_hold%27em

Message cité 1 fois
Message édité par L'asperge italienne le 14-05-2008 à 14:16:24
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 13:47:25  profilanswer
 

n°1731681
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-05-2008 à 13:52:36  profilanswer
 

Hmm. Le vendredi soir c'est chaud, c'est traditionnellement la soirée potes déjà. [:noxauror]

 

Samedi fin d'après-midi/soir ou soir/nuit ?

 

Et par "poker", j'imagine que tu causes du texas hold'em no-limit ? Si oui, tu peux compter sur moi... mais pas le vendredi soir. [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 14-05-2008 à 13:52:51
n°1731682
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2008 à 13:53:55  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Hmm. Le vendredi soir c'est chaud, c'est traditionnellement la soirée potes déjà. [:noxauror]
 
Samedi fin d'après-midi/soir ou soir/nuit ?
 
Et par "poker", j'imagine que tu causes du texas hold'em no-limit ? Si oui, tu peux compter sur moi... mais pas le vendredi soir. [:petrus75]


Même s'il y a plus de putes et de coke le vendredi soir ?

n°1731684
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 13:56:57  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Hmm. Le vendredi soir c'est chaud, c'est traditionnellement la soirée potes déjà. [:noxauror]

 

Samedi fin d'après-midi/soir ou soir/nuit ?

 

Et par "poker", j'imagine que tu causes du texas hold'em no-limit ? Si oui, tu peux compter sur moi... mais pas le vendredi soir. [:petrus75]


ok, le poker je connais pas des masses, je te fais confiance :o
Tu parles du poker de la télé avec un guichetier ou celui de Lucky Luke?
Je pense qu'il faudra une soirée pour se rôder :d
Pour le samedi soir, c'est traditionnellement la soirée sortage de poub- copine, mais si ça ne me dérange pas du tout :D
C'est pour ça que je propose le vendredi soir, qui est traditionnellement la soirée pote. Et ça évitait de se retrouver à jouer avec des juifs, c'est Shabbat :o [:minor]


Message édité par L'asperge italienne le 14-05-2008 à 13:59:18
n°1731686
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-05-2008 à 13:58:31  profilanswer
 

C'est quoi texas hold'em no-limit ? :o


---------------
Python Python Python
n°1731688
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 14:01:10  profilanswer
 
n°1731689
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-05-2008 à 14:01:30  profilanswer
 

il y a déjà un topic poker :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1731690
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-05-2008 à 14:01:31  profilanswer
 

BenO a écrit :

C'est quoi texas hold'em no-limit ? :o


http://fr.wikipedia.org/wiki/Texas_holdem

 

seabee > mange mon khäkhä [:benou_grilled]


Message édité par Elmoricq le 14-05-2008 à 14:01:49
n°1731693
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 14:06:09  profilanswer
 

Remigio a écrit :

il y a déjà un topic poker :o


poker@blabla?
I doubt that [:thalis]

n°1731697
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2008 à 14:08:29  profilanswer
 

J'aime pas le poker [:sadnoir] (d'un autre côté j'ai jamais appris à y jouer [:dawa])
 
Par contre la belotte j'aime bien (même si j'ai un peu oublié [:pingouino])


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 14:08:29  profilanswer
 

n°1731698
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 14:12:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'aime pas le poker [:sadnoir] (d'un autre côté j'ai jamais appris à y jouer [:dawa])

 

Par contre la belotte j'aime bien (même si j'ai un peu oublié [:pingouino])


\o/
Pareil que toi :D
Je connais juste un peu le poker normal, et c'est assez sympa avec de l'argent et avec des gens sérieux-mais-pas-trop. La belote bcp joué (forcément à la fac..) mais j'ai peur d'avoir un peu perdu   [:androids974]


Message édité par L'asperge italienne le 14-05-2008 à 14:12:59
n°1731702
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 14:16:47  profilanswer
 

J'ai changé le sondage.

n°1731709
erulio
Posté le 14-05-2008 à 14:24:23  profilanswer
 

L'asperge italienne a écrit :

  • Comment : avec des cartes, de l'alcool et des putes [:androids974]

Je bois pas [:sadnoir]
Un soir/semaine sauf le WE à partir de 22h, ça pourrait le faire [:klem3i1]

n°1731711
___alt
Posté le 14-05-2008 à 14:24:33  profilanswer
 

ololilol je joue au poker parce que c'est à la mode et je cherche des amis lolilololo


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1731712
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2008 à 14:27:16  profilanswer
 

___alt a écrit :

ololilol je joue au poker parce que c'est à la mode et je cherche des amis lolilololo


You = vote belote nao

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2008 à 14:27:26

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1731720
___alt
Posté le 14-05-2008 à 14:29:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :


You = vote belote nao


 
Je joue pas à la belotte. J'ai toujours trouvé stupide ce jeu de pauvres qui peuvent pas se payer un jeu de tarot où les atouts c'est écrit sur leur gueule [:icon8]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1731730
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-05-2008 à 14:36:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'aime pas le poker [:sadnoir] (d'un autre côté j'ai jamais appris à y jouer [:dawa])


 
[:prozac]
 
 
En très rapide : il y a plein de variantes de poker. L'avantage du holdem, c'est qu'il est simple et très rapide : si tu joues pas une partie, tu joueras la suivante dans 1 ou 2min.
L'autre avantage, c'est que si t'as une personne qui est largement premier en jetons, ben c'est pas difficile de retourner la situation : il suffit d'un ou deux coups pour voir la tendance s'inverser, ce qui fait que t'es jamais assuré de gagner. :D
 
Rapidement, comment ça se joue :

  • quand c'est ton tour, tu as toujours 3 choix : se coucher, payer pour rester (si c'est gratuit, tu peux rester gratuitement), ou relancer (rendre la partie plus chère, par exemple si tu as un bon jeu que tu veux faire payer)
  • un tour d'enchère s'arrête quand tous les joueurs ont payé la somme demandée (ou se sont couchés)
  • Le donneur distribue deux cartes à chaque joueur (1 par 1), et les deux premiers joueurs mettent une mise de départ (c'est automatique, obligatoire, et fixé à l'avance, te prends pas la tête là-dessus)
  • 1er tour d'enchères, le "preflop", chaque joueur mise selon ses deux cartes persos.  
  • 2e tour d'enchères, on retourne au centre de la table 3 cartes, le "flop". Ces cartes sont communes pour tout le monde.
  • 3e tour d'enchères, on retourne au centre de la table 1 carte, le "turn".
  • 4e et dernier tour d'enchères, on retourne au centre de la table 1 carte, la "river".


Le but du jeu est de gagner des sous au fil des enchères. S'il ne reste qu'un joueur avant la fin des 4 tours (tout le monde s'est couché), ce joueur rafle la mise. Et en plus il n'est même pas obligé de montrer ses cartes (est-ce que c'était un bluff ? avait-il une annonce énorme ? [:dawa])
À la fin du dernier tour, les joueurs encore présents retournent leurs deux cartes persos (y a une règle sur l'ordre, on s'en fout pour le moment). Celui qui a la meilleure annonce avec les sept cartes possibles (les 5 retournées sur la carte, + ses 2 cartes persos) gagne la partie. Les cartes sur la table sont communes à tout le monde (i.e. elles servent à tout le monde en même temps)
 
Les annonces :
paire (deux cartes identiques, ex. 10-10)
double paire (ex. 9-9 et Roi-Roi)
brelan (trois cartes identiques, ex. 4-4-4)
suite (une suite de 5 cartes, peu importe le signe sur la carte, ex. 2-3-4-5-6)
couleur (5 cartes de même signe, signe c'est coeur/pique/carreau/trèfle, on s'en fout si elles se suivent ou non, ex. 2 pique, 3 pique, 8 pique, valet pique et dame pique... )
full (brelan + paire, ex. 2-2 + As-As-As)
quinte flush (couleur + suite, ex. 6 coeur, 7 coeur, 8 coeur, 9 coeur, 10 coeur)

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 14-05-2008 à 14:39:02
n°1731732
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2008 à 14:38:39  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Je joue pas à la belotte. J'ai toujours trouvé stupide ce jeu de pauvres qui peuvent pas se payer un jeu de tarot où les atouts c'est écrit sur leur gueule [:icon8]


:D

 

Le tarot je suis pour aussi, d'ailleurs :o

 

Fuck le poker, restons français :o

Elmoricq a écrit :

 

[:prozac]

 


En très rapide : il y a plein de variantes de poker. L'avantage du holdem, c'est qu'il est simple et très rapide : si tu joues pas une partie, tu joueras la suivante dans 1 ou 2min.
L'autre avantage, c'est que si t'as une personne qui est largement premier en jetons, ben c'est pas difficile de retourner la situation : il suffit d'un ou deux coups pour voir la tendance s'inverser, ce qui fait que t'es jamais assuré de gagner. :D

 

Rapidement, comment ça se joue :

  • quand c'est ton tour, tu as toujours 3 choix : se coucher, payer pour rester (si c'est gratuit, tu peux rester gratuitement), ou relancer (rendre la partie plus chère, par exemple si tu as un bon jeu que tu veux faire payer)
  • un tour d'enchère s'arrête quand tous les joueurs ont payé la somme demandée (ou se sont couchés)
  • Le donneur distribue deux cartes à chaque joueur (1 par 1), et les deux premiers joueurs mettent une mise de départ (c'est automatique, obligatoire, et fixé à l'avance, te prends pas la tête là-dessus)
  • 1er tour d'enchères, le "preflop", chaque joueur mise selon ses deux cartes persos.
  • 2e tour d'enchères, on retourne au centre de la table 3 cartes, le "flop". Ces cartes sont communes pour tout le monde.
  • 3e tour d'enchères, on retourne au centre de la table 1 carte, le "turn".
  • 4e et dernier tour d'enchères, on retourne au centre de la table 1 carte, la "river".


Le but du jeu est de gagner des sous au fil des enchères. S'il ne reste qu'un joueur avant la fin des 4 tours (tout le monde s'est couché), ce joueur rafle la mise.
À la fin du dernier tour, les joueurs encore présents retournent leurs deux cartes persos (y a une règle sur l'ordre, on s'en fout pour le moment). Celui qui a la meilleure annonce avec les sept cartes possibles (les 5 retournées sur la carte, + ses 2 cartes persos) gagne la partie. Les cartes sur la table sont communes à tout le monde (i.e. elles servent à tout le monde en même temps)

 

Les annonces :
paire (deux cartes identiques, ex. 10-10)
double paire (ex. 9-9 et Roi-Roi)
brelan (trois cartes identiques, ex. 4-4-4)
suite (une suite de 5 cartes, peu importe le signe sur la carte, ex. 2-3-4-5-6)
couleur (5 cartes de même signe, signe c'est coeur/pique/carreau/trèfle, on s'en fout si elles se suivent ou non, ex. 2 pique, 3 pique, 8 pique, valet pique et dame pique... )
full (brelan + paire, ex. 2-2 + As-As-As)
quinte flush (couleur + suite, ex. 6 coeur, 7 coeur, 8 coeur, 9 coeur, 10 coeur)


[:cerveau sadnoir]


Message édité par masklinn le 14-05-2008 à 14:39:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1731734
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-05-2008 à 14:39:33  profilanswer
 

Le tarot c'est chiant comme la pluie. Quand t'as un sale jeu, t'as plus qu'à attendre une demi-heure pour la prochaine main.

 

La belotte de base aussi. La coinche à la limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 14-05-2008 à 14:39:55
n°1731735
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-05-2008 à 14:41:10  profilanswer
 

Je vote Strasbourg :o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1731739
flo850
moi je
Posté le 14-05-2008 à 14:43:23  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Le tarot c'est chiant comme la pluie. Quand t'as un sale jeu, t'as plus qu'à attendre une demi-heure pour la prochaine main.
 
La belotte de base aussi. La coinche à la limite.


 
je suis plus coinche que belote et plus tarot que coinche
 
et avec de bons joueur, une passe de tarot a 4 , ca dure moins de 10 minutes


---------------

n°1731740
___alt
Posté le 14-05-2008 à 14:45:36  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Le tarot c'est chiant comme la pluie. Quand t'as un sale jeu, t'as plus qu'à attendre une demi-heure pour la prochaine main.


 
Non, quand t'as un sale jeu tu fais tout pour limiter la casse et péter les couilles au preneur.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1731755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2008 à 14:54:51  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Je vote Strasbourg :o


lille :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°1731766
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 14-05-2008 à 15:01:20  profilanswer
 

___alt a écrit :

ololilol je joue au poker parce que c'est à la mode et je cherche des amis lolilololo


[:jar jar]
 :D

 

+1 pour le tarot, c'est un peu chiant comme la pluie.
La belote coinchée (avec annonces, on est d'accord?) C'est bien plus sympa.
Le poker je connais pas vraiment entre potes, mais comme Bruel il en parle tout le temps à la télé :d

 

Et sinon oui, ça me manque les parties de cartes entre potes depuis la fac, donc je choisirai le plus fédérateur, c'est surtout l'ambiance qui compte [:thalis]


Message édité par L'asperge italienne le 14-05-2008 à 15:04:30
n°1731773
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-05-2008 à 15:05:05  profilanswer
 

je vote "coinche sur Toulouse"


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1731774
Dion
Acceuil
Posté le 14-05-2008 à 15:05:48  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
[:prozac]
 
 
En très rapide : il y a plein de variantes de poker. L'avantage du holdem, c'est qu'il est simple et très rapide : si tu joues pas une partie, tu joueras la suivante dans 1 ou 2min.
L'autre avantage, c'est que si t'as une personne qui est largement premier en jetons, ben c'est pas difficile de retourner la situation : il suffit d'un ou deux coups pour voir la tendance s'inverser, ce qui fait que t'es jamais assuré de gagner. :D
 
Rapidement, comment ça se joue :

  • quand c'est ton tour, tu as toujours 3 choix : se coucher, payer pour rester (si c'est gratuit, tu peux rester gratuitement), ou relancer (rendre la partie plus chère, par exemple si tu as un bon jeu que tu veux faire payer)
  • un tour d'enchère s'arrête quand tous les joueurs ont payé la somme demandée (ou se sont couchés)
  • Le donneur distribue deux cartes à chaque joueur (1 par 1), et les deux premiers joueurs mettent une mise de départ (c'est automatique, obligatoire, et fixé à l'avance, te prends pas la tête là-dessus)
  • 1er tour d'enchères, le "preflop", chaque joueur mise selon ses deux cartes persos.  
  • 2e tour d'enchères, on retourne au centre de la table 3 cartes, le "flop". Ces cartes sont communes pour tout le monde.
  • 3e tour d'enchères, on retourne au centre de la table 1 carte, le "turn".
  • 4e et dernier tour d'enchères, on retourne au centre de la table 1 carte, la "river".


Le but du jeu est de gagner des sous au fil des enchères. S'il ne reste qu'un joueur avant la fin des 4 tours (tout le monde s'est couché), ce joueur rafle la mise. Et en plus il n'est même pas obligé de montrer ses cartes (est-ce que c'était un bluff ? avait-il une annonce énorme ? [:dawa])
À la fin du dernier tour, les joueurs encore présents retournent leurs deux cartes persos (y a une règle sur l'ordre, on s'en fout pour le moment). Celui qui a la meilleure annonce avec les sept cartes possibles (les 5 retournées sur la carte, + ses 2 cartes persos) gagne la partie. Les cartes sur la table sont communes à tout le monde (i.e. elles servent à tout le monde en même temps)
 
Les annonces :
paire (deux cartes identiques, ex. 10-10)
double paire (ex. 9-9 et Roi-Roi)
brelan (trois cartes identiques, ex. 4-4-4)
suite (une suite de 5 cartes, peu importe le signe sur la carte, ex. 2-3-4-5-6)
couleur (5 cartes de même signe, signe c'est coeur/pique/carreau/trèfle, on s'en fout si elles se suivent ou non, ex. 2 pique, 3 pique, 8 pique, valet pique et dame pique... )
full (brelan + paire, ex. 2-2 + As-As-As)
quinte flush (couleur + suite, ex. 6 coeur, 7 coeur, 8 coeur, 9 coeur, 10 coeur)


 
Non mais c'est machine, il a jamais appris a y jouer mais a vu sur science.reddit un superbe article comparant l'evolution et les forks des differentes regles du jeu depuis sa creation
Il a d'ailleurs lu un memoire d'un etudiant du wyoming sur la repartition des differentes annonces et leurs comparaisons avec les lois statistiques théoriques


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1731776
Dion
Acceuil
Posté le 14-05-2008 à 15:06:59  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non, quand t'as un sale jeu tu fais tout pour limiter la casse et péter les couilles au preneur.


 
Elmoricq a une mentalite de chti perdant qui se complait dans sa région son malheur


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1731809
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 15:36:11  answer
 

Si masklinn participe, je vais me faire un plaisir de me déplacer.

n°1731837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2008 à 16:30:44  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Elmoricq a une mentalite de chti perdant qui se complait dans sa région son malheur


 [:masklinn]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  poker ou belote@paris@blabla@prog

 

Sujets relatifs
script ou prog de backupTMNF@prog
Exécuter une commande/prog et pouvoir la/le stopper à tout momentaide prog javascript
Questions C++ : prog Linux/Windows, multitache/multithreadCode sources Prog objet ou les trouver
prog[JCL/REXX] Prog MVS pour les nuls
Prog µcontrolleur : Ports et pointeurs ...Licence pour mon prog
Plus de sujets relatifs à : poker ou belote@paris@blabla@prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR