/!\ je sais que les demandes de corrections d'exo sont prohibées ici, vous verrez que j'ai deja bien taffé ce projet, mais la je me heurte a des erreurs que je ne parviens pas a resoudre, de l'aide m'est donc necessaire, merci /!\
Alors, tout d'abord, je vous recommande de recuperer ma source, un copier coller de 400 lignes ca serait pas terrible :-/
http://hellien.free.fr/projet_ada/puant.adb
Si vous avez compilez et executé quelques fois le programme, vous remarquerez que de maniere aléatoire (mais on va dire a 65% des executions) il plante sur une erreur :
Code :
- "raised CONSTRAINT_ERROR : puant.adb:358 invalid data"
|
L'arrivée de cette erreur est donc aléatoire, je ne la comprends absolument pas :-/
Le probleme vient du couple de procedure Recherche_paire / Fonction Compare_carte
Peut etre qu'un des pointeurs de parcours que j'utilise est a null (mais dans quel cas?) et il tente de faire un test (et encore, ca me parait bizzare par rapport au fait qu'il plante a la ligne 358, un case carte1.couleur alors qu'il passe le teste precedant carte1.figure qui pourtant ne devrait pas existait si le pointeur de la carte passé en parametre était a null (dsl si ca parait embrouillé mais en executant vous comprendrez ).
j'ai relu 30 fois les procedures réécris 2 fois la procedure recherche paire mais je bloque, aucune idée de ce qu'il se passe
de l'aide ? :]
merci
PS : le projet était pour hier ^^"