Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°113323
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-01-2003 à 13:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui pourront:

http://www.salon-du-bourget.fr/index2.htm

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 13:48:51  profilanswer

n°113324
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 13:49:10  profilanswer

c pour montrer que je n'ai que le forum dans ma vie  [:razorbak83] , alors désormais, je vous ferais du "my life", ça vous va ?  :)  :whistle:

n°113325
ya bon
Posté le 26-01-2003 à 13:49:14  profilanswer

aozora a écrit :

tu fais vraiment un pietre gerontologue ..........je te confirai po ma grand mere  ( une grand mere confite ? ou deconfite  [:toxin] )

C'est ta grand mère qui t'a appris à coller des baffes :??:  ,j'aimerai bien la rencontrer :)  

n°113326
CHubaca
Couillon
Posté le 26-01-2003 à 13:49:38  profilanswer

bon je vient d'essayer de faire des zoiseaux, gt pas loin mais vraiment le zoom du G3 me suffit pas, il me faudrais minimum un complément X2, X3 serais l'idéal [:leg9]

n°113327
ya bon
Posté le 26-01-2003 à 13:50:39  profilanswer

:lol:  :lol: Bon faut que je partate au cinéma  :hello:

n°113328
Habu
Posté le 26-01-2003 à 13:51:07  profilanswer

Ok le 5700 a l'air de faire l'unanimité. En plus il est moins cher chez nomatica. Est ce qu'il y a d'autre chose à savoir sur cette appareil.

Merci encore à tout ceux qui ont répondu. :)

n°113329
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 13:51:16  profilanswer

Ya Bon a écrit :

:lol:  :lol: Bon faut que je partate au cinéma  :hello:  

t'y va en vélo ?  :)

edit : <-----    ayé, ma nouvelle image associée

Message édité par _Jad_ le 26-01-2003 à 13:54:47
n°113330
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-01-2003 à 13:53:15  profilanswer

Habu a écrit :

Ok le 5700 a l'air de faire l'unanimité. En plus il est moins cher chez nomatica. Est ce qu'il y a d'autre chose à savoir sur cette appareil.

je pense aussi que le CP5700 est pas mal ;)
(j'en ai un :) )

---------------
LaPointe
n°113331
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 13:56:25  profilanswer

chubaca a écrit :

bon je vient d'essayer de faire des zoiseaux, gt pas loin mais vraiment le zoom du G3 me suffit pas, il me faudrais minimum un complément X2, X3 serais l'idéal [:leg9]  

faut faire attention avec le x2 ou plus, tu perds des diaph, donc c un peu galère en conditions de luminosité limite, ou tu bascule en iso 200, voir 400 et risque de grain  ;)

n°113332
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-01-2003 à 13:56:33  profilanswer

:bounce:   :bounce:   :bounce:  J'ai joué au Loto et vous savez quoi ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ben j'ai rien gagné  :(   [:ogmios]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 13:56:33  profilanswer

n°113333
CHubaca
Couillon
Posté le 26-01-2003 à 14:04:48  profilanswer

_Jad_ a écrit :

faut faire attention avec le x2 ou plus, tu perds des diaph, donc c un peu galère en conditions de luminosité limite, ou tu bascule en iso 200, voir 400 et risque de grain  ;)  

je sait bien, mais cai vraiment le minimum pour avoir des photos d'oiseaux correctes :o  

j'avais aussi mon argentique avec le 300mm tout a l'heure, la ça allait bien :/

n°113334
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:18:55  profilanswer

_Jad_ a écrit :

on peut le faire à Nantes aussi, nan ? pfffff, Cergy, c loin de Paris  :??:   :pfff:  

Ricoco >  :jap:  

Qu'est-ce que tu nous proposes sur Nantes? :hello:

---------------
MZP est de retour
n°113335
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:24:02  profilanswer

_Jad_ a écrit :

comme j'ai pu, Cinocks est trop fort pour moi avec ces 0n6 ( :??: , au fait Cinocks, c quoi ?). J'ai d'abord fait un réglage automatique, puis j'ai ajuster manuellement les contrastes et lumières, pour arriver un un ton de bois 'normal', puis j'ai bidouiller un peu les couleurs pour que le vert soit vert,... puis leger ajustement avec un peu de saturation (+3) et vala

Fallait lire un 0,6. Ca allait avec ta photo du pecheur. Jascooby t'avait proposé de faire un USM (unsharp mask). Avec le resultat obtenu, je t'ai proposé d'en faire un autre (USM) avec les reglages suivants: 60%, et 0,6 de rayon.

Voilà, j'espere que je suis clair.  :D

---------------
MZP est de retour
n°113337
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 14:31:17  profilanswer

cinocks a écrit :

Fallait lire un 0,6. Ca allait avec ta photo du pecheur. Jascooby t'avait proposé de faire un USM (unsharp mask). Avec le resultat obtenu, je t'ai proposé d'en faire un autre (USM) avec les reglages suivants: 60%, et 0,6 de rayon.

Voilà, j'espere que je suis clair.  :D  

Ha, oki  :D  :jap:  

je ne propose rien sur Nantes, trop de monde à bouger (enfin, ceux qui veulent passer sont les bienvenus  ;)  MP dans ce cas).
Par contre si on est capable de venir du Havre ou de Nantes, de Paris, c'est de la rigolade, un coup de skate et c'est clair. Pour moi, Cergy = Paris  :whistle:

n°113338
thc
Addicted ღ
Posté le 26-01-2003 à 14:38:07  profilanswer

:hello:  :hello: les jeunes !!

me v'la de retour de vacances !!

:hello:  :hello:

---------------
-`ღ´-    
n°113339
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:39:49  profilanswer

BenDk97 a écrit :

la question ne porte pas sur les photos et leurs qualités (donc évite de me faire dire ce que je n'ai même pas pensé ok ?), mais sur photosig et la moyen de diffuser des photos sur ce topic. Désolé de ne pas avoir suivi le débat dessus, mais je passe pas ma vie sur ce topic à faire des F5 toutes les 5s.  
Mais bon c'est pas grave, vu l'enthousiasme sectaire envers photosig, je ne le ferai plus. Mais je continuerai à penser que c'est un excellent site, bien conçu, avec un minimum de gens intéressants.

Le probleme est que ces gens sont noyés dans la masse. Ici, la regle est tres simple. Quand tu postes une photo, c'est soit l'image dans les dimensions mentionnées dans la premiere page, soit le lien vers l'original quand le fichier est trop grand. Y'a pas a se prendre la tete. :D

---------------
MZP est de retour
n°113340
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:44:18  profilanswer

Vociferax a écrit :

[:vociferax] Non ! Laputa n'est po son premier long métrage...

Le premier est le Chateau Cagliostro... ou on retrouve les personnages de Lupin 3 (Edgar de la cambriole)... puis vient Nausicaa de la vallée du vent... Autre chef d'oeuvre ki lui met en place les thèmes chers a Miyasaki (Ecologie, et passage a l'age adulte entre autres)...

Après ces deux films Miyasaki réalisera la série télé Sherlock Holmes... puis (enfin) réalisera Laputa....

Vala :) (Oki j'arrête le hors sujet)

Desolé, je me tromperai plus  :jap:  

:D

---------------
MZP est de retour
n°113341
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 26-01-2003 à 14:44:53  profilanswer

Habu a écrit :

Sur les conseils de MossieurPropre, je viens poster ici.

Voilà j'hésite entre ces deux appareils numériques car ils sont au même prix chez nomatica. Que me conseillez vous sachant que je vais phtographier des sujets en mouvement qui ne sont pas forcément proche (exemple avion lors de meeting aérien).

Edit : j'hésite entre le Dimage 7HI et l'Olympus E20P

Franchement, le E20 c'est la honte des reflex numériques !
160 iso et déja plein de bruit, dire que c'est un jouet qui coutait 18000 francs au début ! Ne parlons pas de l'AF, ni de l'énorme distortion (presque 5% à 35 mm) du viseur reflex qui n'a aucune commune mesure même avec celui d'un "petit" boitier Reflex (D30/D60), le mauvais systeme d'exposition, les complements optiques hors de prix et peu pratiques...

Le 7HI, coût marketing, et un des moins doués des 5MP (avec le E20...) J'ai jamais été convaincu par ce capteur 5MP qui est un capteur qui reste "bon marché", bruyant et artificiellement "dopé" pour amplifier le signal que 5MP nécessite, ce qui entraine du "bruit" dans l'image.

Quite à choisir un 5MP, prends un CP 5700 ou un Sony 717, vraiment !  ;)

Message édité par jascooby le 26-01-2003 à 14:45:54

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°113342
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 14:47:20  profilanswer

THC a écrit :

:hello:  :hello: les jeunes !!

me v'la de retour de vacances !!

:hello:  :hello:  

tiens, salut  :hello:  

y'avait aussi un marchand de noiseau, j'ai pris une aigrette (suis pas sur, Scoob, tu confirmes ?) à l'affût :

http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/250103/noiseau1.jpg

n°113343
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 14:48:42  profilanswer

Didier1809 a écrit :

je doit pas etre reveillé alors  :D  

j'ai vu une women in black  :ouch:  

http://web.wanadoo.be/didier1809/black.jpg

[:sygus] Excellent  :lol:  
t'as réussi à me faire rire après les aneries que j'ai vues marquées aujourd'hui dans ce topic... Je t'en remercie !

J'en parle dans le prochain post...

---------------
n°113344
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 14:50:06  profilanswer

_Jad_ a écrit :

tiens, salut  :hello:  

y'avait aussi un marchand de noiseau, j'ai pris une aigrette (suis pas sur, Scoob, tu confirmes ?) à l'affût :

http://perso.wanadoo.fr/regis.four [...] iseau1.jpg

:hello:  
chui pas Ornithologue, mais ça en a tout l'air :)
T'avais mis le doubleur ?

---------------
n°113345
_ftbx_
Posté le 26-01-2003 à 14:52:07  profilanswer

:hello: Bonjour tout le monde!

Encore une magnifique journée pour aller faire des tofs, profitez-en!

-> Belle avalanche de photos sur les dernières pages! Bravo à tous!

Ya bon -> j'adore tes cadrages d'une manière générale ;)

n°113346
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:52:38  profilanswer

J'y serais. Et equipé cette année. Me manque plus que ma place en VIP, et ca va shooter dur.  :lol:

---------------
MZP est de retour
n°113347
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 14:53:22  profilanswer

jascooby a écrit :

chui pas Ornithologue, mais ça en a tout l'air :)
T'avais mis le doubleur ?

non, congelo et 28 mm  :lol:  

sinon, doubleur, oui, mais le pb c'est la MAP manuelle avec la distance, j'ai essayer de viser les yeux mais spa facile

n°113348
thc
Addicted ღ
Posté le 26-01-2003 à 14:54:02  profilanswer

devinez ou on était ??

allez, un indice :

http://perso.wanadoo.fr/windows200 [...] ue1024.jpg

(180°)

Message édité par thc le 26-01-2003 à 14:54:45

---------------
-`ღ´-    
n°113349
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:54:17  profilanswer

Habu a écrit :

Ne comptes pas sur le 800 Iso pour faire une photo de qualité. Ca marche pour du snapshot ou du reportage.

---------------
MZP est de retour
n°113350
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-01-2003 à 14:55:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben je viens de regarder, j'ai pas trouvé... à part dans le dictionnaire de san-antonio, par Frédéric Dard :D
Non mais sérieux c'est pas parce que putain est dans le dico que traiter quelqu'un de putain c'est pas incorrect.

On pourrait peut être de toute manière considérer l'incident comme clos:
On a compris que tu voulais montrer ta photo et pas te ramener des points, et toi t'as compris qu'on a décidé de pas linker photosig directement pour éviter les abus.
Donc..... embrassez vous mesdames :D

PS: je tiens quand même à dire que les nouvelles manières de faire (règles, sanctions décidées comme ça, deletage de post pour faire comme si tout le monde il est beau il est gentil etc...) sur le forum hardware.fr me répugnent profondément.
La vie c'est pas eurodisney, y a pas de raison que le forum ressemble à des pingouins avec jamais un mot qui dépasse l'autre.
On peut être pour la correction, le respect et cependant fonctionner plus souplement. Voilà je l'ai dit, ça me pesait un peu cette ambiance "post 21 avril". Cependant j'accepte les règles du jeu.

On peut quand même remarquer que d'une manière générale, sur ce topic, l'ambiance est assez cool et nous n'avons généralement pas à subir les foudres de nos modérateurs pour nous remettre dans le droit-chemin même si de temps en temps quelques vannes fusent.
Même si l'accueil de _jad_ à été quelque peu froid envers BenDk97, ce dernier devait bien s'attendre à quelques " piques " sachant qu'il avait suivi ce topic et qu'il s'annonçait en postant un lien vers Sig sans même dire bonjour  [:ogmios]  
Ceci-dit, il ne faut pas non plus que ce forum devienne un " club privé " mais qu'il reste ouvert à tous ceux qui partagent la passion de la photo ou qui tout simplement, ont envie de discuter du sujet.

" personne n'est parfait "   :ange:    ;)   :D

Message édité par Micmax le 26-01-2003 à 15:06:49
n°113351
_ftbx_
Posté le 26-01-2003 à 14:57:36  profilanswer

THC-> c'est normal que le panorama soit si petit ?

Message édité par _ftbx_ le 26-01-2003 à 14:59:39
n°113352
cinocks
Posté le 26-01-2003 à 14:58:14  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Ha, oki  :D  :jap:  

je ne propose rien sur Nantes, trop de monde à bouger (enfin, ceux qui veulent passer sont les bienvenus  ;)  MP dans ce cas).
Par contre si on est capable de venir du Havre ou de Nantes, de Paris, c'est de la rigolade, un coup de skate et c'est clair. Pour moi, Cergy = Paris  :whistle:  

Oh là, cergy c'est au delà du periph parisien. Ca devient plus dur à faire quand on a que deux pieds pour se transporter.  ;)

---------------
MZP est de retour
n°113353
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 14:58:34  profilanswer

BenDk97 a écrit :

[:cupra] je ne m'énerve pas, mais vous prenez tous trop à coeur internet qui n'est qu'un media divertissant, et pas une raison de vivre  :whistle:  

Effectivement. Moi même, j'aime bcp faire un "break" d'internet, parfois je ne viens pas pdt une semaine sur le forum, et puis je réapparai. Car ici ce qui nous anime, c'est la passion de la photo, aussi débutant qu'on soit. On essie de partager nos impressions, on s'entraide, on se commente, on se corrige... C'est tout de même + sympa que de garder ses ptits clichés que pour soi même non ? ;) La photo est avant tout un excellent moyen de communication.
Où tu as tord en dehors de tout prendre à coeur, c'est que balancer un lien Photosig (ok t'étais pas sensé savoir qu'on ne le faisait pas car c'est un peu "spam" ) sans un mot ni un bonjour, surtout que tu ne passes pas souvent, ça ne t'aurai pas tué. Ca me fait penser un peu "je te jette une paires de grolles à la g.... et tu la ramasses". Alors si en + tu critiques le minimum de règles en vigueurs dans ce topic, car je pense pas qu'elles soient vraiment sévères, tu vas pas te faire bcp d'amis évidemment. Alors hors de toutes considérations du genre "vous êtes des accrocs d'internet", si tu viens ici, t'es pas le seul, donc si tu veux outrepasser les règles, je pense que tu peux repartir tout net. Les accrocs d'internet c'est un autre débat, ici on fait de la photo. Pro, débutant, intermédiaire, avancé... ce que tu veux, mais pas de mauvais esprit stp.  
La vie en communauté, c'est aussi valable sur le net. Sache que je n'ai rien contre toi ne te connaissant pas, je te donne juste mon avis "amical" ;)

A+
Scoob

Message édité par jascooby le 26-01-2003 à 15:02:12

---------------
n°113354
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 14:58:35  profilanswer

micmax a écrit :

Même si l'accueil de _jad_ à été très sympathique envers...

:jap:  
nan, sérieux, c'était juste une question, fo arrêter. J'ai dit qu'il est le bienvenu, point barre

n°113355
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 14:59:51  profilanswer

micmax a écrit :

On peut quand même remarquer que d'une manière générale, sur ce topic, l'ambiance est assez cool et nous n'avons généralement pas à subir les foudres de nos modérateurs pour nous remettre dans le droit-chemin même si de temps en temps quelques vannes fusent.
Même si l'accueil de _jad_ à été quelque peu froid envers BenDk97, ce dernier devait bien s'attendre à quelques " piques " sachant qu'il avait suivi ce topic et qu'il s'annonce en postant un lien vers Sig sans même dire bonjour  [:ogmios]  
Ceci-dit, il ne faut pas non plus que ce forum devienne un " club privé " mais qu'il reste ouvert à tous ceux qui partagent la passion de la photo ou qui tout simplement, ont envie de discuter du sujet.

" personne n'est parfait "   :ange:    ;)   :D  

Voila exactement mon sentiment, je dirai donc +1

---------------
n°113356
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-01-2003 à 15:01:27  profilanswer

THC a écrit :

devinez ou on était ??

allez, un indice :

(180°)

1°) à la montagne

2]) à Tahiti

3]) Obi Wan Kénobi

:D

n°113358
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 15:03:41  profilanswer

_Jad_ a écrit :

non, congelo et 28 mm  :lol:  

sinon, doubleur, oui, mais le pb c'est la MAP manuelle avec la distance, j'ai essayer de viser les yeux mais spa facile

avec le doubleur aucun mode AF possible ?  :sweat:

---------------
n°113360
_Jad_
Posté le 26-01-2003 à 15:08:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Classe, j'avais jamais vu cte bestiole :D [:the real pinzo]  

Mais bon les deux zones de flou horizontales en haut et en bas :/  
Le flou me gêne pas en général mais la ça fait deux bandes bien régulières j'aime pas trop.  

oui, mais spa facile avec un 960 mm pour ajuster éviter le flou sans AF. mais j'apprends, j'apprends.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent faire du noiseau blanc, pour info, j'ai shooté au moins 20 photos avant de me rendre compte que les blancs étaient grillés, donc avant de ne plus avoir de batterie, j'en ai pris 2 avec une correction d'expo de -2 et c mieux, mais spa ça encore (et ceux malgré les 2 diaph en moins du x2  :ouch: )

Scoob > l'AF du x2 ne fonctionne pas pour des objos f/4, seulement les f/2.8. Le x1,4, lui, c'est bon  ;)

n°113361
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 15:11:03  profilanswer

_Jad_ a écrit :

oui, mais spa facile avec un 960 mm pour ajuster éviter le flou sans AF. mais j'apprends, j'apprends.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent faire du noiseau blanc, pour info, j'ai shooté au moins 20 photos avant de me rendre compte que les blancs étaient grillés, donc avant de ne plus avoir de batterie, j'en ai pris 2 avec une correction d'expo de -2 et c mieux, mais spa ça encore (et ceux malgré les 2 diaph en moins du x2  :ouch: )

Scoob > l'AF du x2 ne fonctionne pas pour des objos f/4, seulement les f/2.8. Le x1,4, lui, c'est bon  ;)  

merci de l'info !
 :sweat: vla la douche froide !

Je crois que le monde des chasseurs d'oiseaux pour être bien équipé est vraiment trop couteux... C trop insjuste  :lol:

---------------
n°113362
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-01-2003 à 15:11:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

*

Je parlais du forum en général, pas spécialement du topic, que je considère un peu à part.  

Je mélange parfois topic et forum  [:ogmios]  enfin bref, tu m'as compris, laoucékoncausequoi  :D

n°113363
jascooby
Posté le 26-01-2003 à 15:13:38  profilanswer

THC a écrit :

devinez ou on était ??

allez, un indice :

(180°)

Salut !  :hello:  
C'est pas à St Gervais ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)