Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°98590
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 08:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ya Bon a écrit a écrit :

C?est dégueulasse ,vous pourriez faire un effort. C?est à cause de gens comme vous que les petits métiers manuels disparaissent.

C?est pourtant pas difficile de rater une photo ,vous n?avez qu?à prendre exemple sur XXX , lui au moins il est sympa ,il doit pas réussir une photo sur cent et il est content de lui.  

:lol:  
c marrant, mais je me reconnais bien là-dessus, moi, en ce moment  :p

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 08:03:16  profilanswer

n°98591
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 08:05:23  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

c marrant, mais je me reconnais bien là-dessus, moi, en ce moment  :p  

Va savoir :ange:

n°98592
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 08:09:11  profilanswer

Ya Bon a écrit a écrit :

Va savoir :ange:  

mais je suis probablement pas le seul
niark niark niark  

---------------
n°98593
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 08:10:50  profilanswer

une petite question en passant : quelles sont les activités habituelles d'un club photo ?

---------------
n°98594
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 08:19:46  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

une petite question en passant : quelles sont les activités habituelles d'un club photo ?

A que j?aime pas les clubs et autres MJC ,c?est tous des gauchistes :fou:  

Ca répond à ta question :??:  

n°98595
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 08:21:23  profilanswer

Ya Bon a écrit a écrit :

A que j?aime pas les clubs et autres MJC ,c?est tous des gauchistes :fou:  
Ca répond à ta question :??:  

:lol:  :lol:  
ouaip, mais d'une façon un petit peu incomplète  :D  
je vais quand même essayé d'en trouver un, pour apprendre des trucs, mais je veux pas sur le dév, mais sur les prises. A suivre ...

edit : bon au travail, pfff
alors bonne journée aux uns, bonne nuit aux autres, et bonne ... sieste au reste ?
 :hello:

Message édité par _Jad_ le 04-09-2002 à 08:22:30

---------------
n°98596
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 04-09-2002 à 09:10:29  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

je vais quand même essayé d'en trouver un, pour apprendre des trucs, mais je veux pas sur le dév, mais sur les prises. A suivre ...

alors bonne journée aux uns, bonne nuit aux autres, et bonne ... sieste au reste ?

il est 9h01 + 10 minutes t'as appelé Objectif Bastille ?  :D  

en espérant que tu trouves ton 300mm en rentrant.

n°98597
alpseb
Posté le 04-09-2002 à 09:39:50  profilanswer

Danigrouik a écrit a écrit :

http://setihfr.free.fr/DaniGrouik/Lion-Belfort.jpg

commentaires svp ;)

a part léffet sépia, moche...
la photo est plutot cool

un petit bémol peut etre sur la falaise qui arrive juste dans l'allignement de le tete.... c'est moyen ca... ca détache pas assé la statue

vire le sépia et c'est cool

n°98598
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 09:40:43  profilanswer

ECK a écrit a écrit :

il est 9h01 + 10 minutes t'as appelé Objectif Bastille ?  :D  

en espérant que tu trouves ton 300mm en rentrant.

'bonjour, bienvenu chez objectif-bastille, le magasin est ouvert de 10:00 à 18:30...'
grrrr :fou:
cela dit, il m'avait dit mardi ou mercredi, donc ne pas râler tout de suite ;)

dit, eck, t'es motivé par le travail, toi aussi ? :lol:

Message édité par _Jad_ le 04-09-2002 à 09:41:22
n°98599
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 04-09-2002 à 10:05:08  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

'bonjour, bienvenu chez objectif-bastille, le magasin est ouvert de 10:00 à 18:30...'
grrrr :fou:
cela dit, il m'avait dit mardi ou mercredi, donc ne pas râler tout de suite ;)

dit, eck, t'es motivé par le travail, toi aussi ? :lol:

:lol:  faut bien se détendre entre des centaines de lignes de code à écrire !
Mais je termines mon stage dans 2 semaines  :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 10:05:08  profilanswer

n°98600
Danigrouik
Posté le 04-09-2002 à 10:10:30  profilanswer

est-ce k'on peut changer une photo postée sur photosig. G retravaillé l'une des photos ke j'avais posté et j'aimerais la changer sur le site

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°98601
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 10:14:39  profilanswer

Danigrouik a écrit a écrit :

est-ce k'on peut changer une photo postée sur photosig. G retravaillé l'une des photos ke j'avais posté et j'aimerais la changer sur le site

non, il faut enlever la photo et reposter la nouvelle

n°98602
_Jad_
Posté le 04-09-2002 à 10:16:39  profilanswer

ECK a écrit a écrit :

:lol:  faut bien se détendre entre des centaines de lignes de code à écrire !
Mais je termines mon stage dans 2 semaines  :D  

t'as raison, c un peu tôt pour un pastis de détente à cette heure-ci ? :lol:

bon, mon objo est parti hier et doit arriver aujourd'hui, mais je ne pourrais probablement pas aller le chercher ce soir, donc demain matin, j'arrive en retard au travail (enfin, comme d'hab ;) )

n°98603
alpseb
Posté le 04-09-2002 à 10:21:13  profilanswer

ricoco a écrit a écrit :

aujourd'hui je suis arrive trop tard chez Phox ca ferme à 18h30 :( je voulais faire dev + scan à 3000 sur 2000 pour les premieres tofs du G2 !!

alors je suis allé voir chez les voisins pour me renseigner des services de numérisations des pelloches !

- à la Fnac c'est maxi 1500 sur 1000 pixels, avant il faisait 3000 sur 2000 mais il ne le font plus
j'ai fait 2 fnac, celle de la Défense, elle ne comprenait pas quand je lui demandais la résolution des images numérisées, elle était super sympa et quand je lui ai demander document publicitaire et classeurs contenant les services fnac  elle m'as tout donné gentiment et elle les regardait avec moi sans vraiment savoir ce que je cherchair mais quand meme à l'air de numérique :sarcastic:

dans un point service photo Fnac pour la meme question la elle sait de quoi je parle elle fonce direct sur le classeur et elle me repond 1500 sur 1000 ! je vois d'afficher et barrer pour 3000 sur 2000 ...

- a Auchan (on sait jamais ...) il numérise les peloches mais il sont incapables de savoir quel est la taille de la photo en sortie, c'est le format numérique y a qu'un format qu'elle me dit ! :D elle demande à sa collegue pareil inconnu la taille  
je lui ai demander s'ils avaient un CD comme exemple pour voir, elle sort d'une pochette d'un eveloppement un CD on regarde y a que dalle d'écrit dessus à part comment inserer le CD et  voir les images :crazy:

- a photo service c'est 1800x1200, quand je demande s'il y a d'autre résolution elle me dit non (y avait que ca sur le dépliant) mais elle propose elle meme d'appeller pour verifier puis elle me dit ca coute 5 fois plus cher c'est à dire 3,8 ?uro au lieu de 0,75 ?uros
juste pour rire j'avais envie de dire oui OK pas de pb car je suis sur qu'ils ont donnée ca comme reponse pour ne pas dire qu'il ne le font pas  ! :/

pour répondre a ta question,

il faut au moins 10 minutes (en allant tres vite) pour scanner et nétoyer une photo en 3000*2000... donc ca va faire 6 photos a l'heure. (a 25? de l'heure)

ca te fait donc 6 heures pour un film complet...
donc dans les 150 ? le film....

c'est en gros les prix d'un labo...
(chez un photograveur, c'est bien plus cher)

la FNAC ne peut pas se permettre de faire ca...

apres, c'est a toi de voir si tu veux payer entre 500 et 1000 fr par pélicules, te contenté des plus basses def, en faire scanner une ou 2 ou carrément achetter un scanner 2800 dpi (qui serra vite ammortis !!)

voila a++  :hello:  seb

n°98604
z0rglub
Posté le 04-09-2002 à 10:22:21  profilanswer

'lut,
j'ai une question pour vous les pros de la photo numérique.
Je possède un Canon Powershot A20. Je voudrais m'acheter une carte memoire compactflash supplémentaire de 256 Mo histoire de pouvoir stocker plus de 70 photos en 1600*1200... Seulement, je ne sais pas quelle est la capacité limite supporté par le A20.. ça m'ennuierais que ce soit 128 Mo...
Donc si vous avez des infos là-dessus, merci de me renseignemer.

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°98605
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 04-09-2002 à 10:25:48  profilanswer

z0rglub a écrit a écrit :

'lut,
j'ai une question pour vous les pros de la photo numérique.
Je possède un Canon Powershot A20. Je voudrais m'acheter une carte memoire compactflash supplémentaire de 256 Mo histoire de pouvoir stocker plus de 70 photos en 1600*1200... Seulement, je ne sais pas quelle est la capacité limite supporté par le A20.. ça m'ennuierais que ce soit 128 Mo...
Donc si vous avez des infos là-dessus, merci de me renseignemer.

:non: Tant que c'est de la CF il y a pas de quantité limité.

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°98606
z0rglub
Posté le 04-09-2002 à 10:29:13  profilanswer

claude77 a écrit a écrit :

ok, c tout ce que j'avais besoin d'entendre... je commande ma 256Mo...
vous avez des conseils sur le site où je peux commander de la 256Mo + lecteur de carte compactflash

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°98607
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 04-09-2002 à 10:31:11  profilanswer

z0rglub a écrit a écrit :

ok, c tout ce que j'avais besoin d'entendre... je commande ma 256Mo...
vous avez des conseils sur le site où je peux commander de la 256Mo + lecteur de carte compactflash

Ben ça fait longtps que j'ai pas fait le tour des prix mais généralement nomatica c'est pas mal

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°98608
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2002 à 11:26:03  profilanswer

jbi a écrit a écrit :

Je marche sur les plates-bandes de ricoco mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de celle-ci.
C'est ma 1ère photo de nuit (un dépucelage en quelque sorte).

http://jacques.billon.free.fr/ftp/PortCergy.jpg

Soyez indulgents, je n'ai ni le talent, ni l'expérience et ni le matériel de ricoco.
c'est tout neuf, ça date de ce soir

Je connais !! :p

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°98609
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2002 à 11:40:08  profilanswer

Ya Bon a écrit a écrit :

T?as vu il est marrant et pas cher ce truc http://www.astronome.fr/astro-rubinar_500_f5_6.htm  

:eek2:  
C'est gros !

J'allais surement acheter le 400mm de l'annonce que vous m'aviez filé y'a 2 semaines. 400mm (5.6 je crois), d'occaz, 390?

Là le 500 = 230 ?  [:wam]  

Comment ça se fait ?

Et, si j'ai bien compris, ça ne s'adapte pas sur le Pentax MZ-M qui est en monture K (PK ?).

Un peut mettre un doubleur la dessus ?

Niveau qualité c'est vraiment top ? Quelqu'un saurait si ça a été testé dans un mag (CI, etc..) et si oui quel N°, ou sur le net ?

:jap:

---------------
n°98610
cooltwan
Posté le 04-09-2002 à 11:45:45  profilanswer

claude77 a écrit a écrit :

Tant que c'est de la cflash type I ca passe, mais cet apn n'est pas compatible type II
(pour être compatible type II chez canon il faut tabler sur la gamme au dessus S30-S40).

ps: mon n°3 est plus locké donc je reposte  :kaola:

Message édité par cooltwan le 04-09-2002 à 11:49:39
n°98611
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2002 à 11:48:38  profilanswer

Ya Bon a écrit a écrit :

Non j'ai du Pentax et pour les Pentax il y a une bague pour passer du M42 à la baïonnette K et vu qu?il n?y a pas de diaph la présélection on s'en fout. C?est l?avantage des Pentax c?est qu?on peut y mettre toutes les vielles optique 42 à vis

Pas mal ton lien ; on voit bien le flou spécial que donnent les objectifs à miroir  

1 - y'a t'il différentes bagues ? De différentes qualités  (metal, plastique, etC..) ou un modèle unique ?

2 - Pas de diaph sur les objo à mirroir (tt du moins celui là). C'est pas trop embettant à l'utilisation, de ne jouer QU'AVEC le tps d'expo ? (et la sens de la peloche, mais çà, une fois qu'on la chargée..).

---------------
n°98612
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 04-09-2002 à 12:16:10  profilanswer

Hello tlm !  :hello:  

Dans un genre tt à fait différent, 3 nouvelles photos, dont 1 revue et corrigée.

http://perso.wanadoo.fr/jascooby/Flo%20117-1741_IMG%20desat2.jpg
désaturation et léger renforcement saturation bouche et yeux par rapport à la peau.

http://perso.wanadoo.fr/jascooby/A%20tree%20in%20the%20night%20118-1848_IMG.jpg
 30 sec iso 200 available light

http://perso.wanadoo.fr/jascooby/orange%20night%20118-1821_IMG.jpg
Effet de flou volontaire pour celle là.

Avis et commentaires bienvenus.

A+
Scoob

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°98613
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2002 à 12:19:43  profilanswer

quelqu'un sait l'on peut se procurer la dernière cote Fnac/CI ?

---------------
n°98614
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 04-09-2002 à 12:19:49  profilanswer

[citation][nom]maverick10 a écrit[/nom]2 photos prise il y a qq jours

c'est beau c'est où :??:  
on se croirait chez cendrillon j'ai dans le meme style

n°98615
fonze
Posté le 04-09-2002 à 12:22:01  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

quelqu'un sait l'on peut se procurer la dernière cote Fnac/CI ?

sur le site de chasseur d'image :

http://www.photim.com/COTE/Default.asp

---------------
Canon Eos 40D
n°98616
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-09-2002 à 12:23:34  profilanswer

fonze a écrit a écrit :

sur le site de chasseur d'image :

http://www.photim.com/COTE/Default.asp

---------------
n°98617
aozora
Posté le 04-09-2002 à 12:33:01  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

oué moi aussi ça me dirait bien un club photo.... mais juste pour la technique po plus

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°98618
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 12:37:48  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

1 - y'a t'il différentes bagues ? De différentes qualités  (metal, plastique, etC..) ou un modèle unique ?

2 - Pas de diaph sur les objo à mirroir (tt du moins celui là). C'est pas trop embettant à l'utilisation, de ne jouer QU'AVEC le tps d'expo ? (et la sens de la peloche, mais çà, une fois qu'on la chargée..).

Non c?est sur tout les objectifs à miroir qu?il n?y a pas de diaph (c?est impossible par construction ) L?absence de diaph c?est gênant pour la pdf mais pour l?expo avec un obturateur qui va au 1/2000 c?est pas vraiment un problème ,surtout qu?il y a un filtre gris .
Pour les tests tu vas devoir attendre un peu vu que j?en ai commandé un et que je le recevrais à la fin de la semaine  
Il se monte sans problème sur ton Pentax , je l?ai acheté pour l?utiliser avec un MZ-50 ,il suffit de rajouter une bague de transformation M42/K  
Par contre si tu ne tiens pas compte du prix ,ton 400mm 5.6 a des chances d?avoir un meilleur piqué ,mais il serra plus encombrant que le 500 à miroir ( sur la photo il est sur un Olympus)  

n°98619
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 12:40:52  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

oué moi aussi ça me dirait bien un club photo.... mais juste pour la technique po plus

Dites tout de suite que vous n?êtes pas bien avec nous:heink: :lol:

n°98620
aozora
Posté le 04-09-2002 à 12:46:42  profilanswer

Ya Bon a écrit a écrit :

Dites tout de suite que vous n?êtes pas bien avec nous:heink: :lol:  

:lol:  rien avoir, un club photo c un moule et faut rentrer dedans si tu cherches a t'investir , trop contraignant pour moi  :sarcastic:  mais juste pour apprendre la technique d'une autre façon que me plonger dans les bouquins pkoi po

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°98621
aozora
Posté le 04-09-2002 à 13:01:36  profilanswer

j'ai une kestion HS , pkoi les liens dans la signature n'apparaissent plus sur le forum alors quelle sont presente dans le bloc signature dans mon profil? :??:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=

faut essayer de mettre sur une ligne

Message édité par aozora le 04-09-2002 à 13:07:35

---------------
n°98622
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 13:09:10  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

Un club photo c un moule et faut rentrer dedans si tu cherches a t'investir , trop contraignant pour toi  :)      

n°98623
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-09-2002 à 13:09:28  profilanswer

jascooby a écrit a écrit :

tiens à ce propos, celles des singes ont été faites au 300 F4L ce qui donne un 480 mm !
1/350 eme, f4, iso 200 et +0,5 de surexpo
http://perso.wanadoo.fr/jascooby/H [...] 06_IMG.jpg

dis, toi qui a un D60, tu devrais quand même savoir que c'est le +0.5 qui t'a mis 1/350 (je suppose que t'étais en priorité ouverture à F4 avec un bracketing +/- 0.5). On ne fait pas + ou - 0.5 en restant à F4 et 1/350ème mais on fait varier la vitesse (ou l'ouverture si t'es en priorité vitesse). pas très clair mais je suppose que tu as compris.

et sinon,  :hello:  tlm

n°98624
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 13:12:09  profilanswer

Tiens z?ont mis un mouchard à coté de "Posté le" pour sa voir ous que sont les gens  :heink:

http://ray3d.free.fr/Hfr/Mouchard.jpg

Message édité par ya bon le 04-09-2002 à 13:17:24
n°98625
jascooby
Posté le 04-09-2002 à 13:13:08  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

dis, toi qui a un D60, tu devrais quand même savoir que c'est le +0.5 qui t'a mis 1/350 (je suppose que t'étais en priorité ouverture à F4 avec un bracketing +/- 0.5). On ne fait pas + ou - 0.5 en restant à F4 et 1/350ème mais on fait varier la vitesse (ou l'ouverture si t'es en priorité vitesse). pas très clair mais je suppose que tu as compris.

et sinon,  :hello:  tlm

oui bien sûr, et alors ?

J'étais même en mode P vu le peu de lumière et les conditions difficiles.
je donne uniquement les valeurs du fichier info, simplement que l'animal étant sous exposé j'ai préféré shooter à +0.5. Il me semble plus juste de donner les valeurs réelles plutôt que les valeurs avant de  varier la surexpo. Et tu n'est nullement obliger de braqueter pour faire une surexpo ou une sousexpo.
Excuse moi, mais j'ai du mal à saisir ce que tu voulais exactement, tu me reproches d'avoir donné les valeurs en tenant compte de la surexpo ?

Message édité par jascooby le 04-09-2002 à 13:18:04

---------------
n°98626
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-09-2002 à 13:14:58  profilanswer

jascooby a écrit a écrit :

oui bien sûr, et alors ?

et alors? ben ça veut rien dire : F4, 1/350 et +0.5 de surexpo. Elle vient d'où ta surexpo?

n°98627
justelebla​nc
Posté le 04-09-2002 à 13:17:15  profilanswer

merde, aozora j'ai édité ton post, scuse moi...

n°98628
cooltwan
Posté le 04-09-2002 à 13:18:58  profilanswer

Ya Bon a écrit a écrit :

Tiens z?ont mis un mouchard à coté de "Posté le" pour sa voir ous que sont les gens  :heink:

http://ray3d.free.fr/Hfr/Mouchard.jpg

bizarre je l'ai pas chez moi  :eek2:  

Message édité par cooltwan le 04-09-2002 à 13:19:17
n°98629
ya bon
Posté le 04-09-2002 à 13:20:42  profilanswer

cooltwan a écrit a écrit :

bizarre je l'ai pas chez moi  :eek2:  

Ils l?ont laissé très peu de temps puis ils l'ont viré

n°98630
jascooby
Posté le 04-09-2002 à 13:21:30  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

et alors? ben ça veut rien dire : F4, 1/350 et +0.5 de surexpo. Elle vient d'où ta surexpo?

J'indique que j'ai eu recours à la surexpo tt simplement !
Ma surexpo elle vient de la ptite molette que j'ai délicatement poussée d'un cran sur le côté droit. evidemment que ce ne serait pas 1/350 s'il n'y avait pas de +0.5. Je signale que j'ai eu recours à une surexpo par rapport à la valeur d'expo proposé par l'appareil en mode Programme.

Je précise ne jamais avoir revendiqué que j'étais un pro, si je fais une erreur fo pas hésiter à me le dire, mais c'est pas là peine d'être aussi froid que ça !

Message édité par jascooby le 04-09-2002 à 13:29:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)