Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Vous visez avec quel oeil ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous visez avec quel oeil ?

n°822695
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 22:25:08  answer

Reprise du message précédent :
plus confortable pour pauser sa main gauche sur le déclencheur, enfin celon moi

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 22:25:08  profilanswer

n°822699
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-01-2006 à 22:25:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca dépend des circonstances qui ont conduit à être gaucher du znoeil :o

c vrai, peut être qu'il est borgne :gratgrat:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°822703
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 22:29:19  answer

:lol:

n°822774
metalou
Posté le 02-01-2006 à 23:35:16  profilanswer

fabien a écrit :

c'est ce qu'on appelle un gaucher contrarié [:aloy]

t'es sur de ça?  :??:

n°822784
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-01-2006 à 23:42:28  profilanswer

metalou a écrit :

t'es sur de ça?  :??:

soit t'es gauché contrarié, soit t'es ambidestre (je sais plus comment ca s'ecrit).
Enfin, bref, viser de l'oeil gauche ca se control pas, c dans ta nature, ecrire de la main droite c'est dans ta culture, on t'as appris ca quand t'etais petit meme si t'avais envie d'ecrire de la main gauche.
Faut surtout regarder ce que tu fais avec ta partie gauche et qui ne corespond pas a l'education (scolaire).
Par exemple, avec quelle main tu distribue les cartes ?
quand tu te gratte le dos, avec quelle main ?

---------------
n°822786
metalou
Posté le 02-01-2006 à 23:48:22  profilanswer

j'me gratte le dos avec la main gauche mais j'ai la droite sur la souris ; tu me trouble là quand même, je ferais attention :p

n°822801
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-01-2006 à 23:57:55  profilanswer

metalou a écrit :

j'me gratte le dos avec la main gauche mais j'ai la droite sur la souris ; tu me trouble là quand même, je ferais attention :p

moi aussi j'ai la main droite sur la souris et je me gratte le dos avec la main gauche, mais la souris t'as vu tout le monde la mettre a droite, donc t'as fait pareil, ca fait partit de l'education et non d'un reflexe/instint.
Dernierement a noel, j'etais chez ma soeur, et j'ai fait un test avec mon neveu et ma nieses (3 et 5 ans). Ils ont eu pour noel un jouet ou il faut rentrer des objet dans des trou a forme differente et taper dessus avec un marteau en bois. Je leur ai demander plusieurs fois de taper, ma niese prenait les objets et taper avec la main droite, par contre pour mon il prenait les pieces avec la main gauche et tapait aussi avec la main gauche, et ca plusieurs fois de suite.
Mais malheureusement a mon neuveu il lui ont apris a ecrire de la main droite, encore un gauché contrarié ...

Tient un petit test:

http://www.lesgauchers.com/m1.php?id=94

---------------
n°822823
metalou
Posté le 03-01-2006 à 00:31:51  profilanswer

putain c'est terrible je crois que je suis gaucher... comment je vais annoncer ça à ma mère ?! [:alarmclock1]

n°822827
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-01-2006 à 00:35:54  profilanswer

metalou a écrit :

putain c'est terrible je crois que je suis gaucher... comment je vais annoncer ça à ma mère ?! [:alarmclock1]

tu peux lui dire ca:

"SA**PE §§§ POURKOI TU M A OBLIGE D4ECRIRE DE LA MAIN DROITE §§§  :fou: "  

:whistle:

---------------
n°857988
Minoltalov​er
Posté le 31-01-2006 à 20:26:11  profilanswer

c'est un honneur que d'être gaucher . ceci dit, je crois que l'oeil directeur n'a rien à voir avec le fait d'etre gaucher/droitier ...donc ca ne serait pas être gaucher contrarié que d'être droitier et viser à gauche ...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 20:26:11  profilanswer

n°858014
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-01-2006 à 20:40:23  profilanswer

fabien a écrit :

c vrai, peut être qu'il est borgne :gratgrat:

Ben non mon oeil droit étant plus myope que le gauche, c'est le gauche qui a pris les commandes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°858024
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 31-01-2006 à 20:45:40  profilanswer

ben moi c'est vite fait, je vise de l'oeil droit. Faut dire que j'y vois quasiment rien de l'autre (forte myopie). Ceci dit quand je regarde mes photos, je me demande parfois si je vise du gauche  :sarcastic:

n°858026
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 31-01-2006 à 20:46:43  profilanswer

fabien a écrit :

soit t'es gauché contrarié, soit t'es ambidestre (je sais plus comment ca s'ecrit).
Enfin, bref, viser de l'oeil gauche ca se control pas, c dans ta nature, ecrire de la main droite c'est dans ta culture, on t'as appris ca quand t'etais petit meme si t'avais envie d'ecrire de la main gauche.
Faut surtout regarder ce que tu fais avec ta partie gauche et qui ne corespond pas a l'education (scolaire).

C'est plus vrai je crois actuellement.. mais dans le temps on obligeait les gosses à écrire de la main droite à coups de trique et de branlées.. Si on avait obligé les instits droitiers à écrire de la main gauche, il y a longtemps qu'on aurait rectifié cette façon débile d'apprendre à tenir un crayon..... :D  

n°858045
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-01-2006 à 20:56:11  profilanswer

fanou a écrit :

ben moi c'est vite fait, je vise de l'oeil droit. Faut dire que j'y vois quasiment rien de l'autre (forte myopie). Ceci dit quand je regarde mes photos, je me demande parfois si je vise du gauche  :sarcastic:

Ca me fait ça des fois quand je fais la map en manuel. Je me demande alors en mattant la photo si je ne visais pas avec l'oeil en dehors du viseur :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°858162
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 31-01-2006 à 23:11:22  profilanswer

Droitier de la main, droitier de l'oeil, mais je vise avec le gauche parce que le correcteur dioptrique du viseur ne corrige pas assez pour mon oeil droit complètement myope...

Sur le D50, ça me gêne pas particulièrement, pourtant j'ai un grand nez. Par contre mes photos penchent toujours dans le même sens, p'têt que ça vient du décalage pas tout à fait naturel...

Un jour je me ferai opérer... (tiens pour le prix du D50+ Tokina 12-24 j'aurais pu... tant pis y'avait plus urgent)

Ah et sinon je garde l'oeil droit ouvert, je sais pas cligner de l'oeil droit. C'est très pertubant avec un grand angle.

n°858166
metalou
Posté le 31-01-2006 à 23:14:04  profilanswer

ouai bah moi je me demande toujours si je suis gaucher :o je suis gaucher de l'oeil, du pied et j'ai remarqué que j'étais plus habile de la main gauche pour certains trucs ^^ mais je ne sais pas trop comment être sur =p

n°858170
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-01-2006 à 23:15:27  profilanswer

sais pas, me fourre le doigt dedans a chaque fois

gaucher tres contrarié inside :D

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°858540
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2006 à 12:52:35  profilanswer

C'est chaud comme topic  [:chacal_one333]

---------------
n°858685
reuno
Suffer Like G did
Posté le 01-02-2006 à 15:06:50  profilanswer

mon oeil gauche est plus faible que mon droit, et de loin... la question ne se pose pas!

n°888799
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-02-2006 à 18:51:19  profilanswer

Fye a écrit :

j'suis droitier et je vise avec loieil droit...

pour savoir lequele de tes yeux et le directeur c'est pas trops compliquer...

tu tend tes 2 bras deven toi et tu cadre un petit objet entre tes mains
http://img446.imageshack.us/img446 [...] 5pb.th.jpg
(tof super vit faitte :) )
et tu ferm l'oeil droit. Si tu ne voi plus l'objet ton oeil droit est le directeur, si tu le voi toujour c le gauche, voila :D

Ca me semble être le test le plus rapide/efficace  :jap:  

Idem

fabien a écrit :

"Ambidextre"

Bof, la contrariété est une notion bien relative. Je tire des lucarnes avec le pied droit, je descends la braguette avec la main droite, mais je mange en gaucher et la montre est à droite. Je vise avec l'oeil gauche (c'est super gênant pour l'encombrement en situation de pdv), j'écris avec plaisir avec la main droite : mais pas une seconde je ne me suis senti obligé, dans mon éducation scolaire, de le faire. C'était plus naturel que culturel, sûr.

metalou a écrit :

[:vince_astuce]  [:huit]  

fabien a écrit :

tu peux lui dire ca:

"SA**PE §§§ POURKOI TU M A OBLIGE D4ECRIRE DE LA MAIN DROITE §§§  :fou: "  

:whistle:

Une autre version : "T'as maintenant le choix de celle avec laquelle je te baffe"

rôô le vilain... [:bigbrother]  

Minoltalover a écrit :

je crois que l'oeil directeur n'a rien à voir avec le fait d'etre gaucher/droitier ...donc ca ne serait pas être gaucher contrarié que d'être droitier et viser à gauche ...

Vouaala
La vision et la manipulation n'ont pas grand chose à voir.

tnt37 a écrit :

C'est plus vrai je crois actuellement.. mais dans le temps on obligeait les gosses à écrire de la main droite à coups de trique et de branlées.. Si on avait obligé les instits droitiers à écrire de la main gauche, il y a longtemps qu'on aurait rectifié cette façon débile d'apprendre à tenir un crayon..... :D

Ca arrive encore, dans certaines classe. Des instit préhistoriques qui humilient des gauchers.

Anecdote : Depardon vise avec l'oeil droit.

Message édité par negblan le 24-02-2006 à 18:53:14

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°926634
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 23-03-2006 à 09:54:14  profilanswer

A l'Armee, pour connaitre son oeil directeur (pour tirer au fusil), il faut mettre son index tendu sur un sujet vertical, bras tendu et le viser des deux yeux, ensuite il faut fermer un oeil apres l'autre, si l'index reste en face du sujet avec un oeil c'est l'oeil directeur, sinon le doigt se decale par rapport au sujet.

n°926919
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-03-2006 à 14:39:25  profilanswer

mimichris a écrit :

A l'Armee, pour connaitre son oeil directeur (pour tirer au fusil), il faut mettre son index tendu sur un sujet vertical, bras tendu et le viser des deux yeux, ensuite il faut fermer un oeil apres l'autre, si l'index reste en face du sujet avec un oeil c'est l'oeil directeur, sinon le doigt se decale par rapport au sujet.

et quand on peut viser des deux yeux :D ? certains y arrivent, moi y compris :p. bien sur on ne peutpas viser des deux yeux en meme temps.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°926927
Skopos
Posté le 23-03-2006 à 14:47:18  profilanswer

fabien a écrit :

moi aussi j'ai la main droite sur la souris et je me gratte le dos avec la main gauche, mais la souris t'as vu tout le monde la mettre a droite, donc t'as fait pareil, ca fait partit de l'education et non d'un reflexe/instint.
Dernierement a noel, j'etais chez ma soeur, et j'ai fait un test avec mon neveu et ma nieses (3 et 5 ans). Ils ont eu pour noel un jouet ou il faut rentrer des objet dans des trou a forme differente et taper dessus avec un marteau en bois. Je leur ai demander plusieurs fois de taper, ma niese prenait les objets et taper avec la main droite, par contre pour mon il prenait les pieces avec la main gauche et tapait aussi avec la main gauche, et ca plusieurs fois de suite.
Mais malheureusement a mon neuveu il lui ont apris a ecrire de la main droite, encore un gauché contrarié ...

Tient un petit test:

http://www.lesgauchers.com/m1.php?id=94

Mon oeil directeur est le droit mais j'ai répondu gauche à toute les questions du test [:delarue]
Et en plus je suis de gauche et je porte à gauche [:bighead]

n°958578
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 16-04-2006 à 09:56:23  profilanswer

zzyzx a écrit :

Gaucher pur et dur moi aussi, j'ai un leger strabisme, qui fait que je ne vois pas en relief.

Je peux donc viser indiferement oeil droit ou gauche, en fonction des besoin. Je garde aussi les deux yeux ouvert. Ca me permet, de voir plus large, et donc de surveiller le sujet qui arrive (de droite ou de gauche... ;) j'ai pas le smilie inverse zut!)  

Il a été aussi posé la question on declanche avec quelle main, là c'est la droite, toujours, le bouton est prevu pour, quelquesoit l'appareil, meme si il y a une double poigné pour declanchement vertical.

Anecdote de l'armée,

L'adjudant: Quel est votre oeil directeur ?
Moi: Celui que vous voulez !
L'adjudant: Vous vous foutez de moi ?
Moi: Non mon adjudant, je fais ce que je veux de mes yeux car j'ai un strabisme
L'adjudant: Un Stra. quoi? J'ai besoin de savoir, il me faut cocher une case.
Moi: Cocher la premiére qui vous tombe sous le crayon.

Clarkent a écrit :

et quand on peut viser des deux yeux :D ? certains y arrivent, moi y compris :p. bien sur on ne peutpas viser des deux yeux en meme temps.

C'est bien queskejedis... [:falcon'eye]  

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°958637
Zitun
Posté le 16-04-2006 à 11:20:12  profilanswer

J'ai voté milieu, je vise au LCD (les possesseurs de G5 comprendront :/ Avec l'A70, c'était pareil).

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°958776
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-04-2006 à 13:22:42  profilanswer

g fait le test sur lesgauches ...c space, y'a certaines questions spontanément c le droit (compter sur ses doigts, applaudir, distribuer), par contre tout ce qui touche au grattage, etc, c la gauche)...

qd j'écris je tiens ma main comme un gaucher (ce qui fait qu'avec un stylo plume ma main passe sur ce qui est pas sec, pas top)

j'ai une latéralisation bizarre je pense...je fais bcp de choses en mirroir (mes lacets, etc...)

mais globalement, je suis droitier (main, oeil, pied d'appel, etc...)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°958781
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 16-04-2006 à 13:32:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

g fait le test sur lesgauches ...c space, y'a certaines questions spontanément c le droit (compter sur ses doigts, applaudir, distribuer), par contre tout ce qui touche au grattage, etc, c la gauche)...

qd j'écris je tiens ma main comme un gaucher (ce qui fait qu'avec un stylo plume ma main passe sur ce qui est pas sec, pas top)

j'ai une latéralisation bizarre je pense...je fais bcp de choses en mirroir (mes lacets, etc...)

mais globalement, je suis droitier (main, oeil, pied d'appel, etc...)

Ah ok !....

n°1341097
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 13-12-2006 à 14:08:01  profilanswer

tnt37 a écrit :

Ah ok !....

ben oui, forcément  :o

n°1341100
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2006 à 14:11:15  profilanswer

bricocoman a écrit :

ben oui, forcément  :o

[:maverick10]

[:azylum]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1345571
l_unique_g​wen
Posté le 15-12-2006 à 11:34:18  profilanswer

Pour ma part, je suis droitier et j'utilise l'oeil gauche pour la photo.  

Mais le plus bizare, c'est qu'au tir à l'arc, je vise avec l'oeil droit.

Je doit pas vraiment avoir d'oeil directeur car j'ai déja tenter de faire quelques volées en gaucher et ca ne me gène pas du tout.

n°1345619
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:48:39  answer

alors est ce que la recherche avance ?

n°1345624
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-12-2006 à 11:49:32  profilanswer

Je suis en train d'essayer de viser avec le 3eme oeuil, je ferai un compte rendu plus tard.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1345630
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:50:45  answer

n°1392384
nubassann
Posté le 07-01-2007 à 15:50:30  profilanswer

ok, très interessant ces problèmes de visée..

n°1392682
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 18:40:37  answer

Naturellement avec l'oeil droit. De plus en plus avec le gauche, car le droit voit beaucoup moins bien.

Sinon, j'ai pas pu voter, multipseudo détecté (je croyais avoir fait décorréler tous les gens de chez qui j'ai posté).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre l'expo à l'oeil ?Graffs et trompe-l'oeil >
Vous visez de l'oeil ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous visez avec quel oeil ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)