Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff

n°5986738
nico_38
Posté le 26-01-2020 à 10:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kela6 a écrit :

Vous êtes tous morts carbonisés par vos feux d'artifice ou trop frileux pour du LP en hiver ?


Surtout un gros manque de temps :(

 

Vivement le retour des beaux jours


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 10:51:05  profilanswer
 

n°6015749
pierre_4
Posté le 20-07-2020 à 21:53:05  profilanswer
 

Bonsoir, je réveille un peu ce sujet.
 
Je voudrais me lancer dans le lightpainting (principalement en studio, 1 personne seule), et j'hésite sur le type de lampe torche le plus adapté pour la coupler avec des diffuseurs :
 
Vaut-il mieux une lampe RVB à priori peu puissante, et dont j'ai quelques doutes sur la longévité (je n'ai trouvé que des produits «chinois» sans marque), mais qui peut offrir une grande gamme de couleurs; ou une lampe torche de bonne qualité (plus chère) et des filtres colorés.
 
Le prix n'est pas le critère principal, si je pars sur la lampe classique elle me servira sans doute pour d'autres usages.


---------------
--
n°6015766
le quincai​ller
Posté le 21-07-2020 à 00:47:58  profilanswer
 

en lp il est facile de rajouter de la lumiere, pas d'en enlever, donc il te faut une lampe avec une puissance mini assez faible et si possible plusieurs niveaux de puissance. Les gels c'est bien, mais les lampes rvb aussi. Pour débuter prend ce qui te fait plaisir, ça évoluera au fil de tes tests.


---------------

n°6015797
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-07-2020 à 08:44:35  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Bonsoir, je réveille un peu ce sujet.
 
Je voudrais me lancer dans le lightpainting (principalement en studio, 1 personne seule), et j'hésite sur le type de lampe torche le plus adapté pour la coupler avec des diffuseurs :
 
Vaut-il mieux une lampe RVB à priori peu puissante, et dont j'ai quelques doutes sur la longévité (je n'ai trouvé que des produits «chinois» sans marque), mais qui peut offrir une grande gamme de couleurs; ou une lampe torche de bonne qualité (plus chère) et des filtres colorés.
 
Le prix n'est pas le critère principal, si je pars sur la lampe classique elle me servira sans doute pour d'autres usages.


 
Si tu pars sur du RVB...Protomachine.
C'est cher, mais ca marche très bien et c'est très bien construit. Et accessoirement, George, qui construit ces lampes, est quelqu'un de super sympa.
 
Maintenant, le RVB a ses détracteurs qui eux ne jurent que par les Gélatines, de préférence de chez Lee :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°6016014
pierre_4
Posté le 21-07-2020 à 22:34:57  profilanswer
 

Merci de vos réponses; mais ça ne m'aide pas trop :)
 
J'ai regardé Protomachine, et je n'en ai pas vu au format lampe torche que l'on peut adapter sur les divers accessoires comme les tubes ou les fibres optiques par exemple.
 
Je n'ai pas encore décidé, mais si je pars sur une torche j'ai vu la Fenix PB35 qui me conviendrait : 5 niveaux de puissance 3, 50, 150, 350, 1000 Lm + strobe; une tête de 1" de diamètre, et un interrupteur tactique qui permet d'allumer directement dans le mode choisi.


---------------
--
n°6016084
nico_38
Posté le 22-07-2020 à 10:44:26  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Bonsoir, je réveille un peu ce sujet.

 

Je voudrais me lancer dans le lightpainting (principalement en studio, 1 personne seule), et j'hésite sur le type de lampe torche le plus adapté pour la coupler avec des diffuseurs :

 

Vaut-il mieux une lampe RVB à priori peu puissante, et dont j'ai quelques doutes sur la longévité (je n'ai trouvé que des produits «chinois» sans marque), mais qui peut offrir une grande gamme de couleurs; ou une lampe torche de bonne qualité (plus chère) et des filtres colorés.

 

Le prix n'est pas le critère principal, si je pars sur la lampe classique elle me servira sans doute pour d'autres usages.

 


Pour du studio j'utilise une frendo tr1000 avec des gélatines de couleurs.
L'avantage de la frendo c'est qu'elle s'adapte parfaitement au kit Jason d page, adaptateur et fibre, résultat sympa.


---------------

n°6016444
pierre_4
Posté le 24-07-2020 à 07:58:30  profilanswer
 

Merci. Le zoom sur la lampe a-t'il une utilité particulière pour le lightpainting ?


---------------
--
n°6016636
le quincai​ller
Posté le 25-07-2020 à 09:56:36  profilanswer
 

Oui, ça peut. Tu sais, y'a pas de règles établies et immuables dans un milieu qui professe que "bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière "...


---------------

n°6016637
pierre_4
Posté le 25-07-2020 à 10:00:01  profilanswer
 

J'entends bien, mais si je peux éviter de devoir acheter 3x une lampe avant d'en avoir une qui convienne ce serait top. Autant bénéficier de l'expérience de ceux qui sont passés avant, c'est l'intérêt des forums.


---------------
--
n°6016682
nico_38
Posté le 25-07-2020 à 15:50:18  profilanswer
 

Le zoom te permet de cible la zone à éclairer aussi, portrait entier, des parties seulement.


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 15:50:18  profilanswer
 

n°6016709
pierre_4
Posté le 25-07-2020 à 18:31:13  profilanswer
 

D'accord. Si ça ne sert qu'à ça, comme je compte l'utiliser en studio, je ferai comme pour mes focales fixes ... je zoomerai avec les pieds.
Merci de vos avis.


---------------
--
n°6016737
le quincai​ller
Posté le 26-07-2020 à 10:06:30  profilanswer
 

Attention, la puissance de l'éclairage varie en fonction du carré de la distance, si tu te rapproches tu éclairera beaucoup plus fort, donc il faudra éclairer moins longtemps. Cela peut poser problème avec certaines leds en rendant visible le scintillement.
Franchement, je ne pense pas qu'il existe la lampe idéale à tout faire, et qu'il vaut mieux, pour débuter, prendre plusieur lampes pas chères et de formes différentes.


---------------

n°6016841
pierre_4
Posté le 26-07-2020 à 21:52:18  profilanswer
 

Merci de m'alerter sur ce point, je serai vigilent.
Je vais partir sur une bonne lampe, et en fonction de ce que je peux faire avec, je verrai s'il y a lieu de prendre autre chose.


---------------
--
n°6058546
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-06-2021 à 14:55:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
Toutes les techniques de photo (pixillation,light painting)?TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR