Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  transfert photo APN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert photo APN

n°5729345
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 14:05:47  answer
 

salut
 
pour ne pas encombrer la memoire de mon APN j'ai envoyé toutes les photos de l'APN   sur le PC via un cordon prevu à cet effet  
 
mon probleme est que j'ai besoin de faire la manip inverse , renvoyer une photo  du PC  dans l'APN or je n'y arrive pas  
 
je me tourne vers vous pour savoir si cette manip existe sinon c'est une perte de temps d' essayer
 
 
merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 14:05:47  profilanswer
 

n°5729371
JL35
Posté le 27-08-2016 à 16:34:36  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, un APN est un périphérique comme un autre... Est-ce qu'il apparaît dans l'explorateur de fichiers ? je suppose que oui, si tu as pu transférer les photos de l'APN vers le pc.  
 
Tu n'as pas un lecteur de cartes mémoires sur le pc ? ou en périphérique externe ? ce serait bien plus simple pour les transferts d'ôter la carte mémoire de l'APN et de la monter sur le pc.

n°5729378
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 17:06:39  answer
 

salut , merci d'intervenir
 
mon PC est une antiquité , il ne possede pas  de lecteur de carte memoires  
 
en revanche je vois bien l'APN dans l'explorateur lorsque je le branche via un cordon USB pour transferer des photos APN vers  le PC ,  je n'arrive pas à faire l'inverse , excuses moi, je me repete
 
normalement cette manip existe ? renvoyer une photo du PC vers APN via le cordon USB ? si oui je vais encore tenter si non je n'insiste pas

n°5729404
JL35
Posté le 27-08-2016 à 20:18:48  profilanswer
 

Si ça marche dans un sens, logiquement ça devrait marcher dans l'autre...
Ce que je ferais moi (apn raccordé au pc):

 

- ouvrir une session de l'explorateur windows (touche 'windows' + 'E') et se positionner sur le répertoire du pc qui contient la photo.
- ouvrir parallèlement une deuxième session de l'explorateur à côté et se positionner dans l'apn sur le répertoire destinataire.
- Clic sur la photo du pc et la faire glisser vers le répertoire de l'apn...

 

S'il ne veut pas pour une raison quelconque, il doit bien signaler une erreur, et laquelle ?

 

PS: si ton pc est une antiquité, c'est quel système d'exploitation ?
dans tous les cas il y a un explorateur de fichiers pour faire la manip.

 

Le lecteur de cartes ça peut être un petit boîtier externe relié au pc par usb, mais bon, il faut l'avoir...

 

PS 2: une erreur possible, ce serait que la carte mémoire de l'apn (si c'est une carte type SD) soit verrouillée en écriture (une petite glissière sur le côté de la carte), mais ce serait quand même étonnant, dans ce cas tu ne pourrais plus mémoriser de photos


Message édité par JL35 le 27-08-2016 à 20:29:01
n°5729407
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 21:20:33  answer
 

mais oui JL35 , tu as raison  
 
ouvrir le repertoire windows plus celui de l'APN et faire glisser la photo d'un repertoire à l'autre  
 
ça devrait le faire puisque je le fait dans la manip inverse
 
apres ça je vais m'acheter des neurones  
 
pour le lecteur de memoire ya pas lol  
 
triple merci


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 21:21:12
n°5729410
JL35
Posté le 27-08-2016 à 21:38:14  profilanswer
 

Y'a vraiment pas de quoi, bonne soirée et bonne chance dans ta manip !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  transfert photo APN

 

Sujets relatifs
Mise au point en Photo InfrarougePoid photo iphone 5s - des pros pour repondre?
Retouche photo sur écran incurvé?Photo/Vidéo avec du bon son !
réalisation cadre et integration photo sous photoshopChoix de mon premier appareil photo
magasin photo le plus achalandélightroom, probleme chargement photo
Appareil photo ou caméscope ?problème de transfert de photo de L'APN vers le PC
Plus de sujets relatifs à : transfert photo APN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR