il n'y a pas de relation exacte entre le poids et la qualité enfin, plus précisément, un fichier de faible taille est en général de mauvaise qualité, mais un fichier lourd n'est pas forcément de bonne qualité
quand tu enregistres des JPEG, il y a une notion de compression qui va définir la taille : plus tu compresses, plus ton fichier est léger, et plus tu perds en qualité.
ce qui se passe là, c'est que ton fichier qui fait 1 Mo à la base, quand tu l'ouvres dans Photoshop, il est décompressé et donc il fait 22 Mo, mais il n'est pas de meilleure ou de moins bonne qualité, il est juste décompressé pour que tu puisses bosser dessus.
ensuite, quand tu enregistres le résultat, le fichier va être recompressé, et Photoshop te demande en général de régler le niveau de compression. choisis le niveau de compression qui te donnera une taille à peu près équivalente à ce que tu avais au départ et voilà.
si tu compresses moins, tu auras un fichier plus lourd mais pas vraiment de qualité en plus, et si tu compresses plus, tu auras un fichier plus léger mais moins de qualité.
---------------
Tell me why all the clowns have gone.