Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Solution software de suppression taches capteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution software de suppression taches capteur ?

n°1891956
Numeric
Posté le 23-08-2007 à 11:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en pleine série photo et je m'aperçois que mon capteur est sale alors que je dois visser pas mal le diaphragme par nécessité.
 
Le petit coup de bombe habituel entre deux nettoyages ne suffit pas (graisse sans doute) et mes deux mains gauches m'interdisent de le faire moi-même (mauvaise expérience par le passé)
 
Impossible de déposer le boîtier au SAV Canon sauf à le récupérer dans une semaine au mieux, c'est à dire trop tard......
 
Je ne suis pas très au fait des techniques softwares pour régler ce problème en post-traitement alors qu'habituellement j'ai toujours un capteur nickel (c'est toujours quand il ne faut pas, etc......!!) et que je ne me suis donc jamais trop préoccupé de ça.
 
Je pense savoir faire en gros sous PS à l'unité mais je souhaiterais pouvoir automatiser et n'ai rien trouvé de probant à ce sujet via mes recherches sous Google.
 
J'ai ressorti le Scott Kelby, poussiéreux car je ne m'en sers guère en me limitant en principe à l'essentiel, et cette voie n'est malheureusement pas très fructueuse non plus.
 
Sauriez-vous SVP où je puis récupérer un tutoriel à ce sujet ou pourriez-vous me conseiller un bouquin, voire un logiciel qui ferait ça gentiment "à la chaîne".
 
Subsidiairement, si l'un d'entre vous dispose d'une adresse sérieuse pour faire nettoyer sur Paris ou région parisienne, je suis preneur aussi.
 
Je vais être indisponible jusqu'à ce soir mais je ne manquerai pas de revenir lire vos éventuelles réponses avec beaucoup d'intérêt.
 
Cordialement.
 
Jacques.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:32:40  profilanswer
 

n°1907264
Guena78
Posté le 29-08-2007 à 16:49:26  profilanswer
 

Un petit up.  :bounce:  
 
Je suis aussi concerné par quelques taches sur mon capteur, et en attendant le moyen de les faire disparaitre, je cherche aussi un petit tutoriel pour facilement supprimer des taches sur une photos.
Merci.

n°1975040
ddidier
Posté le 28-09-2007 à 23:41:54  profilanswer
 

Guena78 a écrit :

Un petit up.  :bounce:  
 
Je suis aussi concerné par quelques taches sur mon capteur, et en attendant le moyen de les faire disparaitre, je cherche aussi un petit tutoriel pour facilement supprimer des taches sur une photos.
Merci.


L'Outil tampon sous photoshop ou sous gimp est probablement ce que vous recherchez!! Pour le fonctionnement, l'aide de votre logiciel vous sera utile!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Solution software de suppression taches capteur ?

 

Sujets relatifs
Nettoyage mirroir (J'ai bien dis mirroir, pas capteur)[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].
Problème Capteur CCD SonyProblème Capteur CCD
Pb de poussiere sur capteur canonPoussières sur capteur -> retouche en bloc de 300 photos
moins de pixels, capteur 1/1.8'' = meilleures qualité?diaporama photo avec possibilité de suppression des photos
objectif/capteur ixus 40 HS après avoir trempé dans du saképroblème avec capteur nikon coolpix 5700
Plus de sujets relatifs à : Solution software de suppression taches capteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR