Bonjour,
Je suis en pleine série photo et je m'aperçois que mon capteur est sale alors que je dois visser pas mal le diaphragme par nécessité.
Le petit coup de bombe habituel entre deux nettoyages ne suffit pas (graisse sans doute) et mes deux mains gauches m'interdisent de le faire moi-même (mauvaise expérience par le passé)
Impossible de déposer le boîtier au SAV Canon sauf à le récupérer dans une semaine au mieux, c'est à dire trop tard......
Je ne suis pas très au fait des techniques softwares pour régler ce problème en post-traitement alors qu'habituellement j'ai toujours un capteur nickel (c'est toujours quand il ne faut pas, etc......!!) et que je ne me suis donc jamais trop préoccupé de ça.
Je pense savoir faire en gros sous PS à l'unité mais je souhaiterais pouvoir automatiser et n'ai rien trouvé de probant à ce sujet via mes recherches sous Google.
J'ai ressorti le Scott Kelby, poussiéreux car je ne m'en sers guère en me limitant en principe à l'essentiel, et cette voie n'est malheureusement pas très fructueuse non plus.
Sauriez-vous SVP où je puis récupérer un tutoriel à ce sujet ou pourriez-vous me conseiller un bouquin, voire un logiciel qui ferait ça gentiment "à la chaîne".
Subsidiairement, si l'un d'entre vous dispose d'une adresse sérieuse pour faire nettoyer sur Paris ou région parisienne, je suis preneur aussi.
Je vais être indisponible jusqu'à ce soir mais je ne manquerai pas de revenir lire vos éventuelles réponses avec beaucoup d'intérêt.
Cordialement.
Jacques.