Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

séchage papier baryté

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

séchage papier baryté

n°438511
BWA
Posté le 01-11-2004 à 20:42:29  profilanswer

Salut à tous.
J'aurais voulu savoir si les utilisateurs de baryté avaient des ficelles à me donner pour le séchage. On m'a conseillé de le plaquer sur une vitre et de l'encadrer avec du kraft pour le maintenir et l'empêcher de gondoler.
Mais ça marche pas très bien. Je m'y prends peut-être mal....
En tout cas, si vous connaissez un système simple et efficace, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci de vos conseils.

---------------
"le monde ne peut justifier son existence que comme phénomène exthétique" - Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 20:42:29  profilanswer

n°438622
BWA
Posté le 01-11-2004 à 22:12:32  profilanswer

Ouais, je pense que je m'y prenais mal. J'ai fait d'autres essais et pour l'instant ça a l'air de rester plat. Je ne faisais pas le tour du cadre avec le kraft et il se décollait...
Je vais attendre demain pour voir le résultat définitif.
Merci.  

---------------
"le monde ne peut justifier son existence que comme phénomène exthétique" - Nietzsche
n°438896
BWA
Posté le 02-11-2004 à 12:11:08  profilanswer

J'ai maintenant un autre problème: le papier ne gondole pas mais le kraft semble bien collé au cadre blanc de la photo...Comment l'enlever sans laisser de traces ? Faut-il attendre un peu plus pour qu'il sèche et se décolle de lui-même???
Merci pour vos infos.

---------------
n°438938
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 13:20:27  profilanswer

personnelement je laisse sécher suspendu à des pinces à linges, ça gondole, et quand c'est presque totalement sec, 15 jours sous la collection de bd et hop ! c'est tout plat :)

Message édité par Gnub le 02-11-2004 à 13:20:36
n°439004
BWA
Posté le 02-11-2004 à 14:30:13  profilanswer

OK merci, je pensais que le kraft s'enlevait de lui même. C'est galère du coup parce que j'aime bien avoir un cadre blanc assez important et avec cette technique ça réduit vachement la taille de la photo....
Et puis 15 jours sous une pile de bouquins, c'est pas franchement pratique quand on fait beaucoup de tirages...
C'est pas possible de les sécher sur un fil avec des pinces lestées de plomb par ex??

---------------
n°465837
cabrona
Posté le 30-11-2004 à 15:52:17  profilanswer

Il existe un super produit pour que ça gondole moins c'est hollandais et ça s'apelle H3 de chez Amaloco, mais de toute façon tu sera toujours obliger de faire aplatir tes photos sous du poird ta pas le choix, voilà.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

séchage papier baryté

Sujets relatifs
tirage papier en 50x70 d'après photo d'un canon eos 300d ou nikon d70Comment est fait le papier photo pour impression jet d'encre?
papier photo kodak ultimaacheter du papier photo canon
Est-ce qu'un tirage papier tasse les noirs?cherche utilisateurs papier photo numerique pour tests qualité
Cmt recadrer photos en vu tirage papier optimum?Olympus C-220 + imprimante P-200 + papier P-25NE + SM 64Mb = 199€
papier photo "granuleux"Résolution et tirage papier
Plus de sujets relatifs à : séchage papier baryté

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR