Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  REGLAGES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REGLAGES

n°5998373
tetarde
Posté le 06-04-2020 à 10:20:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
En cette periode de confinement mon fils de 13 ans voudrait photographier des coucher de soleil. J'ai un appareil sony dsc-hx1 mais je ne comprends rien aux reglages en faire en mode manuel.
Pourriez vous me dire quels parametres entrer dans mon appareil? merci d avance

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 10:20:08  profilanswer
 

n°6001653
Julian84
Belgique
Posté le 26-04-2020 à 05:10:18  profilanswer
 

Salut.
Le coucher de soleil n'est pas évident à photographier pour un amateur/débutant.
Ce qui le rend difficile à rendre "joli" /exploitable, c'est la différence de luminosité entre l'avant plan (souvent) et l'arrière plan (derrière la ligne d'horizon)
Le ciel aura tendance à être soit cramé (trop clair), ou alors l'avant plan sera bouché (trop noir, perte de détails).
 
Essayez une longueur focale entre 10 et 35mm (au choix)
des ISO le plus bas possible
Une ouverture assez petite : > F/5.6, F/8 jusque F/16 ferait l'affaire (selon l'état du couché de soleil)
Ensuite il s'agirait de soigner l'exposition en choisissant une vitesse d'obturation adéquate.
Je vous conseille cette vidéo qui explique +- bien comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=2_dhgEvrjII

n°6001680
tetarde
Posté le 26-04-2020 à 11:15:26  profilanswer
 

merci c est super gentil de m avoir rewpondu et aidé!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  REGLAGES

 

Sujets relatifs
Canon powershot g7x (aide réglages de base)DxO PL réglages locaux
[PSP CC 2015] Conseil de réglages de cache ...CANON EOS 500D Besoin d'Aide Réglages Vidéo
Canon 7D : photo de kickboxing en intérieur conseils réglagesles reglages du 600D pour filmer
Réglages pour filmer avec un 650D?Réglages pour exécuter la "nuit américaine"?
Avis sur photo, résolution, et réglages dimensionOptimiser les règlages de bases e 410
Plus de sujets relatifs à : REGLAGES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR