Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN

n°675997
x212788
Posté le 29-07-2005 à 15:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a qq données techniques concernant la définition de "Résolution d'images" sur un écran CRT, LCD, TV ou encore APN que je n'arrive pas à assimilé, si qq a une explication, qu'il n'hésite pas:
 
 
1/ Qu'est ce qu'on entend par "pixel"? est-ce qu'un goupement de trois points, chacun pouvant afficher une couleur primaire?
 
2/ Est-ce que cette définition technique est valable pour un CRT, LCD, TV ou encore APN?
 
3/ Un écran, à une taille donnée, a une résolution maxi, par exemple 1600*1200 pour mon 19" CRT soit=1.92m pixels
Mais souvant, j'utilise une résolution moindre pour travailler afin de pouvoir profiter d'une fréquence de rafraichissement reposante.
 
Mais lorsque j'affiche une image issue d'un APN de 8 millions de pixels, comme il fait pour les afficher?????
 
D'ailleurs une images 8 millions de pixels, c'est en combien x*x de rapport?
 
4/ Idem à 1200*1024 pour mon LCD 17", cette résolution ne paut pas être modifié, comme il fait pour afficher des résolution moindre?
 
5/ Si j'utilise la résolution maxi de mon APN à 8 millions de pixels, avec une imprimante 10*15, est-ce que toutes les pixels seront imprimés? d'ailleurs une imprimante de 600dpi est ce parail que 600ppp?
 
6/ Sur une TV Pal, je crois que la résolution max est 720*586 et NTSC=720*480, c'est exact?
Mais est-ce qu'il y autant de pixels sur un 36 cm que sur un 70cm? Qu'elle est la résolution utilisé par les chaêne hertzienne en france?
 
 
 
Voilà des questions en vrac pour commencer... Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:44:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN

 

Sujets relatifs
compatibilité objectif APNRond noir (tache noire) sur certaines photos avec un APN
Canon S2 IS ou Lumix FZ20 ? quelle résolution ?APN Sony compatible MS Duo Pro ?
APN Pentax Optio 50APN: Kodak LS755 !
Photos de qualité moyenne avec mon APN Konica KD-100Choix APN compact (Fuji F10, Pana FX8, Casio EX-S500, Canon A95)
Problèmes de récupération photoGrand Angles : les APN proposant au moins du 28mm
Plus de sujets relatifs à : Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR