|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pourquoi un obturateur? |
Publicité | Posté le 14-12-2005 à 23:21:07 |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Ben le CCD qui capture l'image est derrière l'obturateur, si tu le fermes, tu ne verrait rien sur l'écran. Ce dernier fait office de capture de l'image pour ta visée à l'écran et pour la prise à proprement parlé de l'image.
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
x-files Rà, c'est beau... |
Effectivement, en mode visée, l'écran est rafraichi rapidement et vu la définition de l'écran, l'appareil ne va lire qu'une ligne sur 2 ou 4 du capteur.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Sauf quelques modèles de bridge, seul les reflexs sont équipés d'un obturateur mécanique, la principale raison est le type de capteur employé (c'est pas des capteur "video" comme sur les compact/bridge) qui est incapable de fornir une image en continu ( en contrepartie il n'y a pas de latence au déclenchement) et surtout, ils doivent etre dans le noir pour "décharger" la photo qui vient d'etre prise vers le DSP qui va la traiter.
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 15-12-2005 à 08:44:10 |
moceibh | Et il me semble aussi que sur les capteurs de réflex, le fait qu'ils reçoivent de la lumière tt le temps les feraient chauffer donc bruiter (à confirmer mais ça me semble logique). |
carrion crow Immortal until my death |
|
Si si, y en a.
|
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Ben sur les compacts, c'est un obturateur à focale non? --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 16-12-2005 à 10:43:44 |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Ce que j appelle obturateur à focale, c'est ce que tu appelle l'obturateur au niveau des lentilles. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
JL35 | donc l'obturateur central, à l'intérieur de l'objectif. Ca semble logique, il n'y a pas de rideaux dans un numérique (sauf reflex sans doute, mais je sais pas). |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
|
Merci pour ce post CLAIR --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
APN et Obturateur | Obturateur ne marche plus -> image saturée |
vitesse obturateur sur coolpix | Obturateur à rideau |
vitesse d'obturateur sur canon ixus 500 | Coolpix 5700 obturateur et syncro flash |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un obturateur? |