Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Livre technique expert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre technique expert

n°4901091
logan-kyle​s
Posté le 19-12-2012 à 11:51:01  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:  
 
J'ouvre ce post car je n'ai pas trouve mon bonheur dans les listes de topic dedies (mais je suis peut etre aveugle :whistle: dans ce cas merci de me rediriger ).
 
Exercant dans le domaine photo/video, je cherche un livre traitant des optiques photo/video de maniere experte du style
- decentrement optique
- taille de capteurs et effets d'utilisation
- parcourt de la lumiere dans les differents groupes d'un objectif
- types de materiaux utilises dans les optiques et effets sur l'image
- fonctionnement technique d'un capteur
 
Encore une fois il ne s'agit pas de traiter des bases de photos ni de technique de prise de vue :jap:  
 
Merci d'avance :)


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 11:51:01  profilanswer
 

n°4901261
logan-kyle​s
Posté le 19-12-2012 à 14:24:19  profilanswer
 

Avec les DSLR Rig qui commencent a se democratiser on recoit de plus en plus de projets filmes au 5D :)  
 
Maintenant pour certains aspects du tracking ou du rendu 3D il est important de connaitre ce qu'il se passe au coeur d'un objectif et comment fonctionne un capteur de maniere a pouvoir effacer/reproduire des effets et artefacts reels. Du coup si un livre traite de maniere tres detaillee les objos et capteurs photo c'est deja 50% de ma recherche donc je serai tres heureux de me le procurer :jap:  
 
Pour le topic en question je l'ai parcouru rapidement et malheureusement ce sont principalement des livres pour debutants/amateurs ou des livres d'arts :sweat:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°4901345
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-12-2012 à 15:57:46  profilanswer
 

logan-kyles a écrit :


 
Pour le topic en question je l'ai parcouru rapidement et malheureusement ce sont principalement des livres pour debutants/amateurs ou des livres d'arts :sweat:


et en quoi ca t'empeche de poster ta question là bas ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4901370
logan-kyle​s
Posté le 19-12-2012 à 16:17:34  profilanswer
 

D'experience lorsque l'on recherche un produit tres specifique le mieux reste d'eviter d'etre noye dans un topic generaliste (surtout actif) car les rares personnes qui vont pouvoir te renseigner risque de ne pas voir passer ta recherche. De plus le sujet en question ne correspond pas totalement a la recherche "Les bouquins sympa - livres" c'est tres ouvert (theme, niveau, ...) ma recherche est beaucoup plus oriente "pro"
 
C'est un peu comme essayer de rassembler toutes les recherches objectif au meme endroit car au fond il s'agit d'un objectif, si les admins considerent en effet que je dois poster dans le forum indique ce n'est pas un soucis (mais je ne pense pas avoir de reponse a ma recherche).


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°4901401
logan-kyle​s
Posté le 19-12-2012 à 16:56:17  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, la comparaison etait surtout la pour indiquer que je ne cherche pas un livre comme beaucoup de membres sont suceptibles d'en effectuer la recherche (les bases de la photo, faire de la macro, ...) mais un livre tres specifique et qui ne fait a priori pas vraiment partie du sujet concerne.

 

Pour recentrer un peu plus le debat, il n'est pas question ici de qualite d'image mais bien d'optique (dans le sens scientifique du mot). Je ne cherche pas un livre me permettant de choisir un objectif mais de comprendre le fonctionnement scientifique d'un objectif, d'un capteur, comprendre la trajectoire de la lumiere dans un objectif et les differentes maniere dont elle peut etre alteree par sa traversee. De meme comprendre le grain ou la profondeur de champ en terme scientifique, ... a terme ces donnees ne vont pas me servir en photo mais dans un logiciel 2D/3D pour reproduire des elements qu'une camera "parfaite" en 3D ne produit pas.

 

EDIT  : @Anakronik : quand je parle de DSLR Rig c'est justement dans le sens que des APN pouvant filmer sont de plus en plus utilises pour des courts metrages/pub (pas encore beaucoup films) et on recupere donc des rushs tournes au 5D (majoritairement utilise) pour lequel des informations optiques nous sont precieuses (DXO / dpreview / photozone nous permettent de trouver certaines valeur de distortion ou de vignettage pas exemple).

 

J'ai sans doute mal explique la situation, quand je dis que j'exerce en photo/video, je parle d'effets speciaux numeriques. Je n'interviens pas lors de la prise de vue mais en post-production.


Message édité par logan-kyles le 19-12-2012 à 17:06:52

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Livre technique expert

 

Sujets relatifs
choix d'un APN expert[RECH] Hybrid compact expert.
Nikon Coolpix P7700 compact expertLivre Photo
Appareils photo numériques - Sujet technique - Réparation, hardware...[Topic unique] Sony RX100 Compact expert
question technique simple[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-
Reflex Avis d'expert needed pour Experience ScientifiqueUrgent - Help - Prendre en photo chaussures
Plus de sujets relatifs à : Livre technique expert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR