Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  espace de couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace de couleurs

n°3429415
kino64
Navré en général.
Posté le 11-10-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon APN est réglé sur l'espace de couleurs sRGB. Il existe une option alternative en adobeRGB (espace plus étendu si je me trompe pas).
J'ai XP à la maison, et un écran classique (pas wide gamut).
 
Je vais bientôt recevoir win 7, et m'acheter un beau 24" qui (malheureusement ?) sera wide gamut (avec une option sRGB correcte).
 
Je me perds un peu dans les histoires de couleur, et j'ai qqs questions de néophyte.
 
1) L'espace de couleur est-il un paramètre de dématriçage des RAWs ? Puis-je convertir un RAW à volonté en jpeg sRGB ou jpeg adobeRGB ?
2) Si je me règle en adobeRGB, que vont donner les photos sur ma conf actuelle ?
3) Avec la nouvelle conf, dois-je utiliser adobeRGB (si j'utilise le wide gamut) ?
4) Si j'utilise le wide gamut sur la nouvelle conf, que vont donner mes anciennes photos ? Les infâmes satus de vert et de rouge qu'on voit sur ces écrans quand l'espace étendu n'est pas géré (càd toujours) ?
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 22:07:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  espace de couleurs

 

Sujets relatifs
Photomatix: lignes de couleursprobleme charte de couleurs
photo ayant des couleurs différentes sous plusieurs logicielsDe l'utilisation des vraies couleurs
...[Galerie] Mes D'Click .... Dubaï Trip !
Espace de couleur rvb/cmjn VS rvb/windowsproils couleurs pour traitement photo
Probleme (?) de couleurs de pixels sur ecran LCD d'un Olympus SP-570 UPellicule de 120 : couleur , ou acheter à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : espace de couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR