Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ Eclairage studio ] 1ere séance - 1ers pas

n°1122011
djudju14
Posté le 07-08-2006 à 14:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
Vous avez déjà surement vu ces photos :
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime2.jpg  
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime5.jpg  
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime7.jpg  
 
Ma copine pour une prochaine séance voudrait que je fasse cet effet : clair-obscur il me semble :??:  
 
http://www.julienboisard.fr/photoforum/sascha.jpg  
Photo de Sascha Hüttenhain
http://www.digitale-momente.de/index.htm

 
Je me doute bien que cet effet doit être complexe à mettre en place avec un éclairage sophistiqué, mais est-ce qu'il y aurait moyen de s'en rapprocher avec un peu de bricolage ? Un clair-obscur pour les pauvres quoi :D  
J'ai essayé sous Photoshop de m'en rapprocher mais ça me parait impossible :/

Message cité 2 fois
Message édité par djudju14 le 07-08-2006 à 14:22:50
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 14:22:27  profilanswer
 

n°1122147
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 07-08-2006 à 15:44:31  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
 
Vous avez déjà surement vu ces photos :
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime2.jpg
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime5.jpg
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime7.jpg
 
Ma copine pour une prochaine séance voudrait que je fasse cet effet : clair-obscur il me semble :??:  
 
http://www.julienboisard.fr/photoforum/sascha.jpg
Photo de Sascha Hüttenhain
http://www.digitale-momente.de/index.htm

 
Je me doute bien que cet effet doit être complexe à mettre en place avec un éclairage sophistiqué, mais est-ce qu'il y aurait moyen de s'en rapprocher avec un peu de bricolage ? Un clair-obscur pour les pauvres quoi :D  
J'ai essayé sous Photoshop de m'en rapprocher mais ça me parait impossible :/


 
pas encore vu mais superbe !


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1122174
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 15:57:33  answer
 

voir lowkey , c'est la meme chose ;) , j'aimes beaucoup aussi ce genre de chose :jap:

n°1122623
tr3nt
Posté le 07-08-2006 à 21:14:29  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
 
Vous avez déjà surement vu ces photos :
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime2.jpg
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime5.jpg
 
http://www.julienboisard.fr/portra [...] ntime7.jpg
 
Ma copine pour une prochaine séance voudrait que je fasse cet effet : clair-obscur il me semble :??:  
 
http://www.julienboisard.fr/photoforum/sascha.jpg
Photo de Sascha Hüttenhain
http://www.digitale-momente.de/index.htm

 
Je me doute bien que cet effet doit être complexe à mettre en place avec un éclairage sophistiqué, mais est-ce qu'il y aurait moyen de s'en rapprocher avec un peu de bricolage ? Un clair-obscur pour les pauvres quoi :D  
J'ai essayé sous Photoshop de m'en rapprocher mais ça me parait impossible :/


Pour faire ce genre de clair obscur, il faut une lumiere placée derriere (ou quasiment) le modele, et peut etre une tres legere lumiere de face, non?

n°1383963
ramsii
Posté le 04-01-2007 à 06:43:01  profilanswer
 

salut
 
Je reprends un peu ce vieux topic juste pour m'étonner d'une chose. Commencer en sudio avec tout le matos qui a été cité tout le long de ce fil c'est............., flash boite à lumiere, parapluie. Si vous voulez décourager les gens qui veulent se lancer dans le studio, c'est bien joué. je conseillerais plutot au gens voulant se lancer de commencer petit. Avec des lampes à incandescences puissante (2 max, de 500 watt) un reflecteur, et un papier tres fin (jouant le role de diffuseur) à placer devant les lampes pour adoucir un peu. cela est amplement suffisant pour commencer sans se ruiner et obtenir de tres belles photos. Autre avantage: la maitrise parfaite de l'eclairage. vous voyez en positionnant les divers éléments (plus ou moins loin plus ou moins decalé d'un cote ou d'un autre) directement le resultat. Seul bemol, la chaleur dégagé par les lampes pour le modele. Mais en hiver c'est pas plus mal ;-). Apres si on s'amuse bien on peut rajouté et multiplié les sources lumineusespour des rendu encore plus léché. et seulement apres si on maitrise cela (la lumiere et son placement) et que l'on s'amuse encore plus , alors on peut investir dans du matos de type flash etc...
 
PS: Lux calmvolupt, tes photos sont tres reussi,j'en conviens. Mais par curiosité, qu'est ce que t'as couté ton equipement ? COmbien de temps a tu pris pour l'utiliser de cette maniere et as tu commencé avec tout ca? N'est ce pas un peu poussé comme conseil pour un premier studio: sujet du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par ramsii le 04-01-2007 à 06:55:40
n°1383966
ramsii
Posté le 04-01-2007 à 07:11:41  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Pour faire ce genre de clair obscur, il faut une lumiere placée derriere (ou quasiment) le modele, et peut etre une tres legere lumiere de face, non?


 
Pas du tout, Pour un clair obescur, le sujet est eclairé normalement et la mesure de lumière prise sur le modéle. Le fond doit etre forcement sombre voir tres sombre pour absorber la lumière. La mesure etant faite sur le sujet dont la peau renvoie plus de lumière fera que les détails du fond si il en existe ne seront pas exposé suffisament pour apparaitre creant ainsi l'effet souhaité. Par contre le fond doit etre suffisamment eloigné du modéle.
 
Au début je conseille de bannir du studio les lumière de face qui gomme tout les relief. De meme pour l'éclairage placé derriere le modéle.

n°1384374
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-01-2007 à 12:37:06  profilanswer
 

ramsii a écrit :

salut

 

Je reprends un peu ce vieux topic juste pour m'étonner d'une chose. Commencer en sudio avec tout le matos qui a été cité tout le long de ce fil c'est............., flash boite à lumiere, parapluie. Si vous voulez décourager les gens qui veulent se lancer dans le studio, c'est bien joué. je conseillerais plutot au gens voulant se lancer de commencer petit. Avec des lampes à incandescences puissante (2 max, de 500 watt) un reflecteur, et un papier tres fin (jouant le role de diffuseur) à placer devant les lampes pour adoucir un peu. cela est amplement suffisant pour commencer sans se ruiner et obtenir de tres belles photos. Autre avantage: la maitrise parfaite de l'eclairage. vous voyez en positionnant les divers éléments (plus ou moins loin plus ou moins decalé d'un cote ou d'un autre) directement le resultat. Seul bemol, la chaleur dégagé par les lampes pour le modele. Mais en hiver c'est pas plus mal ;-). Apres si on s'amuse bien on peut rajouté et multiplié les sources lumineusespour des rendu encore plus léché. et seulement apres si on maitrise cela (la lumiere et son placement) et que l'on s'amuse encore plus , alors on peut investir dans du matos de type flash etc...

 

PS: Lux calmvolupt, tes photos sont tres reussi,j'en conviens. Mais par curiosité, qu'est ce que t'as couté ton equipement ? COmbien de temps a tu pris pour l'utiliser de cette maniere et as tu commencé avec tout ca? N'est ce pas un peu poussé comme conseil pour un premier studio: sujet du topic.


Un autre sujet existe pour les équipements plus rudimentaires :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm
Le topic ici a pour but d'expliquer comment utiliser du matos de studio alors qu'on est débutant, parce qu'on a justement été un peu découragés au début. Et pas mal de forumeurs ont été un peu comme nous perdus à se retrouver devant du vrai matos et ne pas savoir qu'en faire. On n'a jamais dit ici qu'il fallait 50'000 euros de matos pour réussir une photo. Et on n'a jamais dit non plus qu'il fallait acheter tout ce dont on parle pour sa première séance ! :o Pour info, le studio utilisé est celui d'un CE d'entreprise, on peut aussi en trouver dans les clubs, les MJC, etc.
Alors, non, notre but n'était pas de décourager les débutants, et personne n'est reparti du topic en pleurant, hein ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 04-01-2007 à 12:43:02

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1384542
ramsii
Posté le 04-01-2007 à 13:55:31  profilanswer
 

Leica a écrit :

Un autre sujet existe pour les équipements plus rudimentaires :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm
Le topic ici a pour but d'expliquer comment utiliser du matos de studio alors qu'on est débutant, parce qu'on a justement été un peu découragés au début. Et pas mal de forumeurs ont été un peu comme nous perdus à se retrouver devant du vrai matos et ne pas savoir qu'en faire. On n'a jamais dit ici qu'il fallait 50'000 euros de matos pour réussir une photo. Et on n'a jamais dit non plus qu'il fallait acheter tout ce dont on parle pour sa première séance ! :o Pour info, le studio utilisé est celui d'un CE d'entreprise, on peut aussi en trouver dans les clubs, les MJC, etc.
Alors, non, notre but n'était pas de décourager les débutants, et personne n'est reparti du topic en pleurant, hein ! :o


 
salut Leica
 
mea culpa, c'est vrai que j'ai un peu exageré et vous ai fait dire  des trucs que vous n'aviez pas dis. N'empeche que mon conseil reste qd meme judicieux. Surtout que je parle de vrai materiel studio meme si plus rudimentaire (pas d'hallogene de chantier etcc..). Mais de vrais ampoules à incandescences (je ne sais pas si tu as déjà vu de tels ampoules) avec de vrais pieds , des bols alus, de vrais reflecteurs etc.. En fait c'est faire un studio sans electronique.  
 
Toi meme, tu dis que vous avez galéré au début et je pense que meme avec la meilleurs volonté du monde, c'est une erreur de commencer le studio avec un tel matos. Trop de parametres inconnu à decouvrir en meme temps. Je ne dis pas que le topic est ininterressant.. loin de la.. mais je pense qu'il peut engendrer des besoins faussé pour les amateurs avertis voulant se lancer dans le travail en studio. Et c'etait la dessus que je voulais intervenir..
 peut etre un peu maladroitement c'est vrai.
 
Photographiquement
Rams

n°1384636
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 04-01-2007 à 14:26:45  profilanswer
 

ramsii a écrit :

salut
 
Je reprends un peu ce vieux topic juste pour m'étonner d'une chose. Commencer en sudio avec tout le matos qui a été cité tout le long de ce fil c'est............., flash boite à lumiere, parapluie. Si vous voulez décourager les gens qui veulent se lancer dans le studio, c'est bien joué. je conseillerais plutot au gens voulant se lancer de commencer petit. Avec des lampes à incandescences puissante (2 max, de 500 watt) un reflecteur, et un papier tres fin (jouant le role de diffuseur) à placer devant les lampes pour adoucir un peu. cela est amplement suffisant pour commencer sans se ruiner et obtenir de tres belles photos. Autre avantage: la maitrise parfaite de l'eclairage. vous voyez en positionnant les divers éléments (plus ou moins loin plus ou moins decalé d'un cote ou d'un autre) directement le resultat. Seul bemol, la chaleur dégagé par les lampes pour le modele. Mais en hiver c'est pas plus mal ;-). Apres si on s'amuse bien on peut rajouté et multiplié les sources lumineusespour des rendu encore plus léché. et seulement apres si on maitrise cela (la lumiere et son placement) et que l'on s'amuse encore plus , alors on peut investir dans du matos de type flash etc...
 
PS: Lux calmvolupt, tes photos sont tres reussi,j'en conviens. Mais par curiosité, qu'est ce que t'as couté ton equipement ? COmbien de temps a tu pris pour l'utiliser de cette maniere et as tu commencé avec tout ca? N'est ce pas un peu poussé comme conseil pour un premier studio: sujet du topic.


 
Leica t as deja repondu pour la majorite de tes questions.
 
Pour ma part je pense avoir investis 500 euros environ au total, ce qui est cher et pas cher, certains investissent dans des optiques, moi ici je mets un peu dans la lumiere ...
 
Et les photos sont des photos de "test" pour apprendre a gerer la lumiere artificielle donc rien de transcendant pour l instant , j'aime chipoter dans mon coin et apprendre  seul, et quand je bloque je vais me renseigner ... chacun sa methode pour apprendre. Je suis pas fan non plus de la lumiere continue, ca chauffe, ca consomme, c est peu lumineux, avoir une grande PDC est quasi impossible bref je suis pas super fan .


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1384717
ramsii
Posté le 04-01-2007 à 14:57:52  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Leica t as deja repondu pour la majorite de tes questions.
 
Pour ma part je pense avoir investis 500 euros environ au total, ce qui est cher et pas cher, certains investissent dans des optiques, moi ici je mets un peu dans la lumiere ...
 
Et les photos sont des photos de "test" pour apprendre a gerer la lumiere artificielle donc rien de transcendant pour l instant , j'aime chipoter dans mon coin et apprendre  seul, et quand je bloque je vais me renseigner ... chacun sa methode pour apprendre. Je suis pas fan non plus de la lumiere continue, ca chauffe, ca consomme, c est peu lumineux, avoir une grande PDC est quasi impossible bref je suis pas super fan .


 
3 pieds, 1 boite a lumiere, 1 flash 400 watt, 1 sb24 et un flashmetre pour 500 euros, je suis carrement preneur. Pourrais tu me donner plus de détails (marque et lieux d'achat si neuf). Et ce n'est pas ironique.
 
Mis à part ca, j'ai déjà répondu à leica et reconnu mon erreur. Je le repete, je ne fais pas l'apologie de la lumiere continue. c'etai juste un conseil et que ca. Maintenant il est evident que chacun choisi sa methode d'apprentissage et reste libre de faire ce qu'il veut et de commencer ou il le souhaite.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 14:57:52  profilanswer
 

n°1385231
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 04-01-2007 à 18:56:39  profilanswer
 

ramsii a écrit :

3 pieds, 1 boite a lumiere, 1 flash 400 watt, 1 sb24 et un flashmetre pour 500 euros, je suis carrement preneur. Pourrais tu me donner plus de détails (marque et lieux d'achat si neuf). Et ce n'est pas ironique.
 
Mis à part ca, j'ai déjà répondu à leica et reconnu mon erreur. Je le repete, je ne fais pas l'apologie de la lumiere continue. c'etai juste un conseil et que ca. Maintenant il est evident que chacun choisi sa methode d'apprentissage et reste libre de faire ce qu'il veut et de commencer ou il le souhaite.


 
Heu je n'ai pas 3 pieds j'ai un trépier pour mon boitier sur lequel je visse un vieux sb 24 acheté 20 euros d'occaz, sinon le reste vient de chez lightwarepro et au total pour un trépied + flash 400w + boite a lumière j'en ai eu pour 500 euros, le flashmètre je l'avais avant car ca ne sert pas que pour le studio  :hello:
 
maintenant je manque un peu de temps pour jouer avec tout ca mais ca va venir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lux kalm volupt le 04-01-2007 à 18:57:08

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1385290
aozora
Posté le 04-01-2007 à 19:36:54  profilanswer
 

faut lire le topic...
le prix et le matos de lux kalm volupt se trouve quelques posts plus loin....

n°1385648
ramsii
Posté le 04-01-2007 à 21:40:41  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Heu je n'ai pas 3 pieds j'ai un trépier pour mon boitier sur lequel je visse un vieux sb 24 acheté 20 euros d'occaz, sinon le reste vient de chez lightwarepro et au total pour un trépied + flash 400w + boite a lumière j'en ai eu pour 500 euros, le flashmètre je l'avais avant car ca ne sert pas que pour le studio  :hello:
 
maintenant je manque un peu de temps pour jouer avec tout ca mais ca va venir ;)


 
Merci Lux kalm volupt
 
et merci a toi aozora mais je m'adressai à Lux qui a eu la gentillesse de me donner une réponse qui comme tu peux le voir differe en terme de precision de ce qui a été dit plus haut et pour cause.
 
Et puis vu que l'on revenait au sujet de base donc 1er pas en studio "pro", je pense que ces précisions peuvent également interresser du monde.

n°1388110
aozora
Posté le 05-01-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

oui enfin moi j'appelle ça chipoter

n°1466012
NevaNevici​ca
Posté le 09-02-2007 à 05:40:01  profilanswer
 

Déjà un grand merci pour ce sujet, j'ai eu trop de mal à trouver des infos sur le net! Mais j'ai quand même quelques questions  :ange:  
 
 
Au début je voulais acheter une mandarine, j'en avais déjà testé une, la photo était pas mal mais il y avait tout de même du grain jaune par endroits.  
Et vu qu'une mandarine coute + de 300€ (trépied et volets compris), je me suis dit autant investir dans du matériel photo!
J'ai un Coolpix 4500 et je souhaiterais prendre en photo des objets et occasionellement des portraits.
Mon budget est de 400/grand maxi 500€
 
Je me demandais s'il valait mieux que j'achète 2 flash de 200w ou un de 400? Est ce que 2 flash c'est pas trop compliqué à brancher sur l'appareil?
 
Est ce que sans flashmètre c'est galère ? Car 200€ en plus sur mon budget ça me calme. D'après le post de Lux c'est possible nan?
 
Est-ce qu'une boite à lumière est indispensable? Est-elle remplaçable par le bol? J'ai lu qu'avec un bol beauté on obtenait des ombrages plus tranchés, ce qui correspondrait plus à ce que j'aime je pense.
 
Sinon j'ai vu sur le site Lightcube un projecteur de lumière hallogène (le Halolight) à 200€ qui va de 125w à 1000w, qu'est ce que ça vaut??
http://www.lightcubepro.com/produc [...] ucts_id=84
 
 
Pour fini, j'ai beaucoup aimé les photos de Lux, j'ai été très étonnée qu'elles n'aient pas reçues plus de compliments!


Message édité par NevaNevicica le 09-02-2007 à 05:44:22
n°1467428
4bis
Posté le 09-02-2007 à 21:26:32  profilanswer
 

J'aimerais m'acheter un flash ou une lampe de studio.  
 
Quelle puissance faut-il prendre à peu près pour avoir suffisamment de puissance ? Connaissez vous de bon appareils pas trop chers, avec si possible un parapluie ou mieux une boite à lumiere ? :)

n°1467481
CHubaca
Couillon
Posté le 09-02-2007 à 22:10:12  profilanswer
 

en flash pour du studio 250W minimum, 400W c'est plus agréable à utiliser, si tu veux rééclairer en plein jour plus c'est pas inutile :o

n°1467483
NevaNevici​ca
Posté le 09-02-2007 à 22:10:17  profilanswer
 

Je vais me répondre à moi même, ça peut servir à d'autres. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que le halolight (spot en lumière continu) c'était surtout pour la vidéo et que pour la photo, il valait mieux un flash.
 
4bis> regarde les pages de ce sujet, ya des tests qui ont été faits avec des flash 400wt. Pour les prix, j'ai pas trouvé moins cher pour les flash et boite à lumière que lightcubepro.

Message cité 1 fois
Message édité par NevaNevicica le 10-02-2007 à 06:21:43
n°1467509
4bis
Posté le 09-02-2007 à 22:23:38  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

en flash pour du studio 250W minimum, 400W c'est plus agréable à utiliser, si tu veux rééclairer en plein jour plus c'est pas inutile :o


 

NevaNevicica a écrit :

Je vais me répondre à moi même, ça peut servir à d'autres. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que le halolight (sport en lumière continu) c'était surtout pour la vidéo et que pour la photo, il valait mieux un flash.
 
4bis> regarde les pages de ce sujet, ya des tests qui ont été faits avec des flash 400wt. Pour les prix, j'ai pas trouvé moins cher pour les flash et boite à lumière que lightcubepro.


 
Merci pour ces réponses, en gros il faudrait que je me diriges vers ca :
http://www.lightcubepro.com/produc [...] ucts_id=87
 
Y'aurait il par exemple des flashs qui peuvent fonctionner sur batterie (pour pas trop cher aussi), ca me permettrait d'avoir un eclairage plus puissant sur mes photos de vélo ? :)
 

n°1467647
NevaNevici​ca
Posté le 10-02-2007 à 00:58:47  profilanswer
 

Ah oui pas mal, j'avais pas vu la promo.
Là je bigle sur les flash qui ont une batterie et qui peuvent donc fonctionner sans prise électrique, snif les prix  :pt1cable:


Message édité par NevaNevicica le 10-02-2007 à 06:20:56
n°1467674
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2007 à 01:39:55  profilanswer
 

4bis a écrit :

Merci pour ces réponses, en gros il faudrait que je me diriges vers ca :
http://www.lightcubepro.com/produc [...] ucts_id=87
 
Y'aurait il par exemple des flashs qui peuvent fonctionner sur batterie (pour pas trop cher aussi), ca me permettrait d'avoir un eclairage plus puissant sur mes photos de vélo ? :)


ça existe et ça coute *tres* cher, si un 580EX te suffis pas regarde du coté des toches metz, plus puissant et moins cher :)

n°1467845
4bis
Posté le 10-02-2007 à 11:05:17  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

ça existe et ça coute *tres* cher, si un 580EX te suffis pas regarde du coté des toches metz, plus puissant et moins cher :)


 
Oui, j'en ai trouvé à 1900€ :d
 
Je vais voir du côté de metz, mais je doute que ce soit assez puissant pour ce que je souhaite faire (je vais voir si les gros halogenes de chantier ne pourraient pas fonctionner sur batterie).
 
Merci :)

n°1467985
NevaNevici​ca
Posté le 10-02-2007 à 13:16:57  profilanswer
 

Pour la video t'as le spot halolight à 200€ sur le site précédent qui va jusqu'à 1000w et qui est ventilé.
Après t'as les mandarines 800w, les blondes 1000w à ?
Moi j'ai une vieille blonde que j'utilise en attendant d'avoir un vrai éclairage photo, je pense m'en séparer dans quelques temps car c'est vraiment trop puissant pour mon ptit appart.

n°1468060
NevaNevici​ca
Posté le 10-02-2007 à 14:19:11  profilanswer
 

Sinon je me demandais si avec ce pack il fallait rajouter un parapluie sur le flash? Si oui lequel?
http://www.lightcubepro.com/produc [...] ucts_id=87
 
Et est ce que tous les parapluies sont compatibles avec tous les flash?


Message édité par NevaNevicica le 10-02-2007 à 14:19:53
n°1468080
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2007 à 14:27:04  profilanswer
 

4bis a écrit :

J'aimerais m'acheter un flash ou une lampe de studio.  
 
Quelle puissance faut-il prendre à peu près pour avoir suffisamment de puissance ? Connaissez vous de bon appareils pas trop chers, avec si possible un parapluie ou mieux une boite à lumiere ? :)

Le plus simple c'est que tu donnes ton budget ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1468178
NevaNevici​ca
Posté le 10-02-2007 à 16:05:42  profilanswer
 

Ben il a trouvé tout seul, par contre moi j'ai une question qui demande qu'à trouver sa réponse :)

n°1468191
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-02-2007 à 16:31:48  profilanswer
 

NevaNevicica a écrit :

Ben il a trouvé tout seul, par contre moi j'ai une question qui demande qu'à trouver sa réponse :)


 
Le kit est livré avec une boite a lumière je vois donc pas l'intéret du paraluie  :hello:  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1468259
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2007 à 17:38:24  profilanswer
 

NevaNevicica a écrit :

Ben il a trouvé tout seul, par contre moi j'ai une question qui demande qu'à trouver sa réponse :)

Il a rien acheté, sauf si j'ai mal compris...
 
Le parapluie se glisse dans un emplacement prévu sur le côté du flash, il faut voir si celui-ci en a un. Si oui, j'imagine que la taille est standard.
Mais comme lkv, l'intérêt d'un parapluie alors qu'il y a la bal ne me parait pas évident.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1468400
NevaNevici​ca
Posté le 10-02-2007 à 19:30:26  profilanswer
 

Sisi il va prendre le pack.
 
Merci pour la réponse :)

n°1468460
4bis
Posté le 10-02-2007 à 19:59:17  profilanswer
 

GAS a écrit :

Le plus simple c'est que tu donnes ton budget ;)


 
En fait, je n'ai pas un budget trop elevé :/
 
Si je pouvais avoir un spot qui marche sur secteur/batterie, je serais pret a mettre 400 environ. Sinon, dans les 250€.
 
 
 
PS : j'ai deja deux flashs cobra, mais quand il fait sombre dans la piece, j'avais fabriqué une sorte de boite a lumiere, et je perdais trop de lumiere pour faire des photos comme il faut.

n°1473286
ArnoPaul
Posté le 13-02-2007 à 20:56:09  profilanswer
 

[:drapal]

n°1473349
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2007 à 21:19:24  profilanswer
 

4bis a écrit :

En fait, je n'ai pas un budget trop elevé :/
 
Si je pouvais avoir un spot qui marche sur secteur/batterie, je serais pret a mettre 400 environ. Sinon, dans les 250€.
 
 
 
PS : j'ai deja deux flashs cobra, mais quand il fait sombre dans la piece, j'avais fabriqué une sorte de boite a lumiere, et je perdais trop de lumiere pour faire des photos comme il faut.

400 pour un flash c'est bien jouable. Pour 2 ça me parait plus chaud :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1475231
4bis
Posté le 15-02-2007 à 10:55:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

400 pour un flash c'est bien jouable. Pour 2 ça me parait plus chaud :D


 
Un me suffirai au final, vu que j'ai déjà un autre flash cobra sur lequel je vais mettre une boite à lumière ;)

n°1511907
tony83400
Posté le 06-03-2007 à 15:36:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense revendre mon kit Multiblitz Profilux 200 :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8144_1.htm
 
Si vous pouviez me conseiller sur le prix de vente.
 
Merci
 
@+
 
 
 

n°1757439
Piu
Posté le 20-06-2007 à 19:23:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
M'intéressant de plus en plus au portrait en studio et galérant à chaque fois pour avoir une lumière potable, je commence à regarder ce qui se fait de ce côté là ...
 
Après un petit tour pour m'informer sur Digit-Photo je me rends compte qu'il y a, chez "Multiblitz" par exemple, un nombre hallucinant de kits en tous genres ... à tous les prix.
 
Petite question simple :
 
Vous conseillez quoi comme kit ? Pour un prix "raisonable" disons très bon rapport qualité/prix.
 
Merci d'avance... !

n°1757455
CHubaca
Couillon
Posté le 20-06-2007 à 19:29:45  profilanswer
 

prends une valise avec 2 flash 250 ou 400W suivant ton budget + boite à lumiere + bol + nid d'abeille, avec ça t'as de quoi commencer :)

n°1757461
Piu
Posté le 20-06-2007 à 19:33:30  profilanswer
 

Merci de répondre si vite !
 
J'vais pas savoir quoi faire de tout ça !! Je regarde les prix... Y'a des kits avec tout ça ? Ou vaut mieux prendre séparément ? "Multiblitz" c'est correct ?
 
 :)

n°2385623
starostise
Posté le 14-03-2008 à 18:28:58  profilanswer
 

[:drap]

n°2492471
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 30-04-2008 à 10:08:45  profilanswer
 

Remonte petit topic !
... hihihi ... ça manque de photos par ici :o
 
Pour info, on a le droit de conseiller un vendeur ebay ?
Pour 400 euros, j'ai hérité de deux flashs 180 w avec lumière continue et softbox ( avec les pieds bien sur ) deux deux flashs esclaves de 45 watts avec les pieds et deux parapluies dorés ( pour le portrait miam =) un pied suplémentaire et deux recepteur wireless pour mes cobras.
 
Je m'étais déjà fait la main un peu sur de la lumière continue, et avec les flashs, ça change la done !
 
Exemple tout bête, en extérieur, au M42 =D, avec deux cobras en wireless sur pied et parapluies dorés pour ma deuxième séance de studio aux flashs, la première en extérieur.
 
Les flashs déportés très près du sujet, sur la gauche et la droite.
 
http://www.pixelvalley.com/forum/img/users/6850_Yassine%203%20Suisses.jpg
 
Ha oui, flash cobras très anciens et non réglables, j'ai donc joué sur la distance avec le sujet pour obtenir cet effet.

n°2492482
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-04-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

je trouve vraiment pas le resultat propre, c'est voulu ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2492490
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-04-2008 à 10:17:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sites bouquins sur les techniques d'éclairage....Pinnacle Studio 9 problème de netteté image
Eclairage studio. LUMIERE CONTINUE FLUO uniquementKit d'éclairage 2100N en lumiére continue
S'il y en a qui sont intéressés par un éclairage studio neuf...ou trouver des conseils technique d'eclairage
Fond de studioEclairage Video , efficacité nivo prise photos
Plus de sujets relatifs à : [ Eclairage studio ] 1ere séance - 1ers pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR